Le shampoing logona volumateur bio, le shampoing de toute la famille !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté bio. Cet été j'ai proposé à ma famille de faire une trousse de toilette pour toute la famille. En effet, ça évite de faire des doublons notamment pour le shampoing, le gel douche ou encore la crème de corps. On a donc choisi de tester le shampoing bio logona volumateur. En plus d'être bio, ce shampoing n'est pas testé sur les animaux. Il est conseillé pour les cheveux fins mais ma soeur qui a déjà pas mal de volume l'a également utilisé.

  • La marque Logona
C'est en 1977 que Hans Hansel naturopathe décide de créer la marque Logona. Aujourd'hui la marque joue un rôle majeur parmi les laboratoires de cosmétique naturel certifié puisqu'elle est à l'origine de plusieurs innovations. On retrouve notamment la coloration pour cheveu 100% végétal, le premier soin anti-âge certifié cosmétique naturelle. La marque a également été la première à créer une gamme de shampooings avec des tensioactifs à base de sucre. 
  • Le shampoing volumateur
Le shampoing volumateur a été conçu pour apporter du volume et de la légèreté aux cheveux fins. Il est formulé à base de bière connue pour donner du corps aux cheveux mais également à base de miel bio et de protéines de soie afin d'assurer de la souplesse des cheveux sans l'alourdir. La marque a également choisi des bases lavantes douces afin de permettre une utilisation quotidienne sans abimer le cuir chevelu.

SANS
AVEC
     - Silicones, Sulfates, Paraben
     - Colorants, parfums ou conservateurs de synthèse
     - Huiles minérales
     - Parfums naturels
     - Bases lavantes d'origine végétale
     - Extraits de plantes bio issues de leur propre production
     - Testé dermatologiquement

  • Composition
Eau, Extrait de bière (d'origine végétale, redensifie le cheveu), Alcool dénaturée (d'origine végétale ou synthétique, antimicrobien, à tendance à assécher la peau), Coco glucoside (d'origine végétale ou synthétique, tensioactif, favorise la répartition uniforme du produit), Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Disodium cocoyl glutamate (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant, tensioactif), Cocoyl glutamate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Sodium PCA (d'origine végétale ou synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Oléate de glycéryle (d'origine végétale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau), Extrait de miel (d'origine animale, hydratant, maintient la teneur en eau du produit, assouplit et adoucit le cheveu), Extrait de fleur de souci (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Protéines de soie hydrolysées (d'origine végétale, conditionneur capillaire, laisse le cheveu doux et soyeux), Huile de germe de blé (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Gomme xanthane (d'origine végétale, contrôle la viscosité du produit), Acide citrique (d'origine végétale ou synthétique, régulateur de pH), Acide phytique (d'origine végétale ou synthétique, agent de chélation, réagit avec des ions métalliques pour éviter l'altération du produit), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur)



  • Mon avis

Nous avons utilisé ce shampoing 3 semaines en Corse à raison d'un lavage tous les deux jours pour ma part. La bouteille est revenue avec nous puisqu'elle n'était pas fini, il doit rester 2 ou 3 utilisations. En effet, il faut très peu de produit pour faire ma longueur ce qui est un très bon point puisque le format est quand même relativement petit 200 mL. J'ai choisi de prendre ce shampoing pour la Corse car je me lave plus souvent les cheveux à la mer et qui dit plus de lavage dit forcement cheveux abimés. Je comprends pourquoi il est conseillé de l'utiliser tous les jours si besoin, il n'agresse pas du tout le cheveu. Bien sûr j'ai complété la routine par des soins et des bains d'huile afin de protéger mes pointes. Niveau parfum, l'odeur est très légère et pas du tout agressive. Enfin, niveau volume, je n'ai pas vu beaucoup de différences mais mes cheveux étaient très doux.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


Vendu une dizaine d'euros, on peut donc dire que le shampoing volumateur de chez Logona est fait pour vous si vous avez tendance à vous laver les cheveux très souvent, genre tous les deux jours. Niveau composition on est sur une composition bio donc pas du tout agressive et respectueuse de la planète. Contrairement à d'autres shampoings bio je n'ai pas vu de phase de transition sur mes cheveux ou ceux de ma famille ce qui est également un bon point. En conclusion on peut donc dire que si vous souhaitez passer au shampoing bio, il peut être une bonne transition.

Et vous que pensez-vous des shampoings bio ? Quelle marque recommanderiez-vous ?

À bientôt,
ELLE


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

1 commentaire:

  1. Coucou Julie, ce shampooing ne sera malheureusement pas pour moi, car j'ai déjà énormémement de volume .
    Bisous , bon lundi à toi

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.