Le face wash de DHC a-t-il un excellent rapport qualité-prix ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue produit de beauté ! En effet, je vais vous parler du gel nettoyant de la marque DHC que j'ai eu l'occasion de tester pendant les vacances. J'avais déjà eu la chance de tester l'huile démaquillante de la marque DHC et même si je n'avais pas été complètement séduite par la composition, j'avais beaucoup aimé le produit. Cette huile démaquillante est d'ailleurs une star au Japon alors qu'en est-il de son acolyte le face wash ?


  • La marque DHC
Il faut savoir qu'au Japon, prendre soin de sa peau est un véritable art de vivre. Les japonaises sont d'ailleurs connues pour avoir une peau parfaite avec notamment un grain de peau fin et un magnifique teint. La marque DHC est une pionnière dans la cosmétique japonaise. Elle a pour vocation de privilégier les vertus cosmétiques exceptionnelles des ingrédients naturels. Ainsi la marque a une volonté de concevoir des soins de haute qualité alliant efficacité, douceur et respect des peaux. DHC s'est d'ailleurs inspiré du rituel Sube Sube qui a pour but d'associer quatre gestes simples pour obtenir une peau douce et veloutée.

  • Face Wash pour un nettoyage très doux
Le gel nettoyant Face wash est un fluide nacré nettoyant enrichi en extraits purifiants de romarin. Ces extraits ont pour but de protéger la peau des agressions extérieures. Le face wash s'applique après l'huile démaquillante afin de laisser la peau parfaitement propre et douce sans la sensation de tiraillement ou de sécheresse que l'on peut avoir avec un nettoyant classique. Ce gel nettoyant est particulièrement adapté aux épidermes délicats, secs ou déshydratés. En effet, sa mousse légère purifie la peau tout en respectant le pH de celle-ci et par conséquent son équilibre hydrolipidique naturel. 

  • Composition
Eau, Lauramide DEA (d'origine végétale ou synthétique, correcteur d'acidité, peut être nefaste pour l'environnement et cancérigène), Lauramine oxide (d'origine synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Disodium lauryliminodiacetate (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Disodium lauryl sulfosuccinate (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Sodium cocoamphoacetate (d'origine végétale ou synthétique, agent moussant), TEA-cocoyl glutamate (d'origine synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau, peut être cancérigène), Butylène glycol (d'origine végétale ou synthétique, humectant, peut être à l'origine de la formation de points noirs), Glycol distearate (d'origine synthétique ou animale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie), Acide citrique (d'origine végétale, réduit le pH, présent dans beaucoup d'aliment comme le citron), Pentylene glycol (d'origine synthétique, agent d'entretien de la peau), Dipotassium glycyrrhizate (d'origine végétale ou synthétique, humectant, agent d'entretien de la peau), Serine (d'origine synthétique ou animale, agent d'entretien de la peau), Acide etidronique (d'origine synthétique, agent de chélation), Huile essentielle de romarin (d'origine végétale, tonifiant, procure une sensation de bien-être à la peau), Tocophérol (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, dérivé de la vitamine E), Huile d'olive (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Extrait de feuille de romarin (d'origine végétale, agent antimicrobien)

  • Mon avis
J'ai utilisé ce gel nettoyant pour le visage matin et soir lorsque j'étais en vacances. La plupart du temps je ne me maquillais pas mais il remplaçait en quelque sorte mon eau micellaire. Concernant l'utilisation, je l'ai trouvé très pratique à utiliser et à transporter dans ma valise. La bouteille est très jolie, elle peut donc se laisser facilement sur le rebord d'un lavabo pour un geste rapide et efficace le matin comme le soir. Concernant la composition je suis plutôt déçue. On retrouve plusieurs produits cancérigènes et le romarin se situe en fin de composition alors qu'il est vendu comme le principe actif du produit.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


Vendu 29€ les 200 mL je trouve ce produit trop cher pour ce qu'il est. Certes il a une excellente efficacité qu'il soit couplé ou non à l'huile démaquillante mais il n'offre pas toutes les promesses de la marque avec notamment une composition décevante. Si vous cherchez un produit rapide d'utilisation et efficace il est fait pour vous. Mais si vous vous intéressez un peu à la composition je vous conseille de passer votre chemin et de choisir des produits plus naturels comme la brume altearah ou la mousse nettoyante de la marque.

Et vous que pensez-vous du nettoyant pour le visage de DHC ? Quel nettoyant utilisez-vous ?

À bientôt,

ELLE

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. Coucou! DHC je connais mais n'a jamais testé, j'ai lu avec attention ta revue sur ce nettoyant et j'avoue qu'il est tentant.
    J'utilise en ce moment un gel nettoyant de chez Yves Rocher, que j'aime moyennement, mais comme je l'ai acheté, j'aimerai le finir. Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Hello poulette ! Je n'ai jamais testé cette marque et pourtant j'en entends du bien, le prix est raisonnable, je voyais ça plus cher ;) Merci pour la découverte, des bisous !
    Audrey, sochic-sogirly.fr

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.