La gelée de thé de Nature & Découvertes un produit surprenant et innovant ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lifestyle. Et oui aujourd'hui on va parler thé et notamment gelée de thé. Le thé est aujourd'hui entrée dans nos habitudes. Et même si on ne boit pas le thé comme les anglais à 17 heures tous les jours, on connaît tous quelqu'un qui aime le thé. Pour ma part je n'aimais pas ça plus jeune, mais depuis maintenant deux ans, j'en bois et j'en raffole. Du coup lorsque Nature et découvertes m'a proposé de tester leurs nouveaux produits fard à savoir la gelée de thé j'ai tout de suite accepté !

  • Le coffret de gelée de thé
Vendu 22€ chez Nature et découverte, le coffret de trois gelées de thé est composé d'une gelée au Yuzu à base de citron, d'une gelée à l'Aloe vera et une dernière au gingembre. Ces gelées de thé permettent de donner du gout naturellement à nos boissons et nos yaourts. Selon nos envies on peut glisser une à trois cuillères de ces gelées dans notre thé, notre café, de l'eau chaude ou même nos yaourts. Vous l'aurez compris ces gelées de thé sont un bon moyen de donner du gout aussi bien à nos desserts qu'à nos boissons en ayant un apport nutritif correct pour notre santé. Oubliez les édulcorants qui peuvent avoir des effets cancérigènes sur notre organisme, avec les gelées de thé on reste sur du naturel. 
  • Nature & Découvertes
Fondé en 1990 par Francois Lemarchand, Nature est découvertes est une enseigne française inspirée de l'ancienne entreprise californienne the nature compagnie. Aujourd'hui la marque est implantée en France, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse romande. L'entreprise propose aujourd'hui des produits liés au bien-être, aux gouts, aux jeux et jours, aux sciences, à la randonnée, au plein air, l'astronomie et à l'observation de la nature. On retrouve également une partie bijouterie et une partie librairie.



  • Gelée de thé au Yuzu

À base de citron de Corée riche en acide citrique et en vitamine C, la gelée de thé Yuzu permet de réduire la fatigue en ramenant notre métabolisme énergétique, notre système immunitaire et nerveux à l'équilibre. La gelée de thé au Yuzu a également une propriété anti-oxydante qui va permettre aux cellules d'être protégé du stress oxydatif. Elle contribue également à accroitre l'absorption du fer et à la régénération de la forme réduite de vitamine E. Il est conseillé de boire deux tasses par jour de gelée de Yuzu pour satisfaire les besoins quotidiens de notre organisme. 

Mode d'emploi
Il est conseillé de diluer 1 à 3 cuillères à café de gelée dans une tasse d'eau chaude ou glacée ou bien nappée sur une tartine. On peut également glisser les cuillères dans un yaourt. 

Composition
60% Citron de corée frais, 24,4% de fructose, 6% d'eau purifiée, 5,5% de miel, 2,5% d'extrait de citron coréen, acide ascorbique, acide citrique (acidifiants), carraghenane (épaississant), sodium de carboxyméthylcellulose (gélifiant)

Avis
La composition est composée essentiellement de composant naturel. Je ne suis pas une grande fan de citron, j'ai donc proposé à Anthony de tester le produit. Ce n'est pas son préféré mais il le trouve pratique pour le tartiner ou le boire comme un thé. Il trouve que ça change du thé en vrac et du sachet. En valeur énergétique on est sur du 267 calories pour 100 g, ce qui est très faible. 


  • Gelée de Gingembre

À base de gingembre et de miel connut pour soutenir les défenses naturelles et la santé vasculaire du coeur. La gelée de gingembre permet également de soutenir la digestion et le tractus intestinal ce qui permet de contribuer au bien-être physique. Elle stimule également la vitalité et l'énergie, et est utile en cas de fatigue. 
Mode d'emploi
Il est conseillé de diluer 1 à 2 cuillères à café de gelée dans une tasse d'eau chaude ou dans une tasse d'eau froide ou nappée sur une tartine. Cette gelée peut être également utilisée directement en cuisine ou dans des compotes de pomme pour faire une tarte et donner un peu de gout. 

Composition
33% de gingembre frais, 45,4% de fructose, 10% d'eau purifiée, 6% d'extrait de gingembre, 5% de miel, Acide ascorbique (acidifiant), Carraghenane (épaississant), Sodium de carboxyméthylcellulose (gélifiant). 

Avis
La composition est également très naturelle. N'étant pas une grande fan non plus de gingembre j'ai également proposée à Anthony de l'essayer et devinez quoi ? C'est son coup de coeur ! Il l'adore, l'utilise aussi bien en thé, qu'en cuisine et en confiture. En terme de texture, on retrouve des morceaux de gingembre directement dans la gelée ce qui peut poser problème pour les personnes qui comme moi ont du mal à supporter les morceaux de fruits. En terme de valeur énergétique on est sur du 281 calorie pour 100 g, encore une fois l'apport énergétique est très correct. 

  • Gelée d'Aloe Vera

L'Aloe Vera est directement associé au miel. En effet, ils sont tous les deux connus depuis l'antiquité pour maintenir la santé de la peau et le maintien des défenses naturelles. Cette gelée permet également de soutenir la digestion et la fonction intestinale, améliore l'état général de l'organisme en limitant les états de fatigue et elle contribue à une bonne santé des organes féminins en harmonisant le cycle de la femme. Enfin, la gelée est également connue pour ses propriétés anti-oxydantes et soutient le contrôle glycémique. 
Mode d'emploi
Il est conseillé de diluer 1 à 2 cuillères à café de gelée dans une tasse d'eau chaude ou dans une tasse d'eau froide ou nappée sur une tartine. On peut également glisser les cuillères dans un yaourt.  

Composition
41% de gel d'Aloe Vera, 50% de fructose, 7% de miel, acide ascorbique, acide citrique (acidifiants), lactate de calcium (antioxidant, citrate de sodium (acidifiant), carraghénane (épaississant), concentré de pomme, chlorophylle (colorant)

Avis
La composition est encore une fois très naturelle. C'est moi qui ai choisi de tester cette gelée et je ne regrette pas du tout. J'avais déjà pris du jus d'Aloe Vera le matin et j'avais vu une différence notamment au niveau de ma peau. La gelée d'Aloe vera est pratique à utiliser dans du thé. Je ne la bois pas pure car j'ai du mal à aimer le gout de pomme dans un thé. 


En conclusion, on peut dire que nous sommes fan des gelées de thé. Le concept est innovant, les gouts sont surprenants mais pas du tout désagréables. Je recommande ces produits aux personnes qui aiment les compléments alimentaires mais qui cherchent quelque chose de naturelle. Pour ma part je crois beaucoup aux vertus des plantes et je pense racheter l'Aloe Vera qui est mon gout préféré. 

Et vous que pensez-vous des gelées de thé ? Connaissiez-vous ces produits ?

À bientôt,
ELLE


4 commentaires:

  1. Coucou,
    je ne connais pas du tout et j'avoue que les gelées ce n'est pas mon fort...
    Par contre, cela reste pas mal intéressant :o)
    Merci pour la présentation et la découverte.
    des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! je n'aurais jamais penser qu'il existait des gelés de thé ! Et ton article me convins à merveille, j'ai hâte de tester ça ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie
    Parmi la sélection, la Gelée de thé au Yuzu est clairement celui qui me tenterait le plus bien que je ne sois pas très gelée. ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant comme texture pour faire du thé , ça fait plus quelque chose pour faire une tartine.
    Trés jolie découverte,

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.