Une cure à la spiruline pour booster son énergie ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article en rapport avec la rentrée ! Je ne sais pas vous, mais à la rentrée il est souvent difficile pour moi de retrouver le rythme et de me replonger directement dans le bain. De nature insomniaque, j'ai tendance à ne pas réussir à me coucher tôt et biensur je dois me lever très tôt. Résultat j'accumule de la fatigue et je peux très très vite tomber malade. Il y a quelque temps j'ai eu la chance de tester la cure My energy d'ans d'Avray. C'est une cure anti-fatigue, qui grâce à l'action de la spiruline va venir booster notre organisme de manière naturelle. 

  • Les compléments alimentaires de My energy par Any d'Avray
Any d'array s'est associée au laboratoire suisse Mergens afin de proposer une gamme nutri-cosmétique de complément alimentaire destiné principalement aux femmes. Au sein de la gamme on retrouve le booster que je vais vous présenter aujourd'hui, le minceur à base de fucus et de rhodiola qui vient agir sur la perte de poids et diminue la sensation de frustration, le peau d'orange qui contient des principes actifs à base d'ananas de curcuma et de papaye qui vont bruler les graisses épidermiques et facilite leur évacuation pour donner une peau ferme et lisse. On retrouve également le peau sèche qui associe l'huile de bourrache et d'onagre qui vont venir hydrater les cellules de l'intérieur et lutter contre le dessèchement de la peau,  le jambes lourdes à base de raisin et de cassis qui va améliorer la circulation sanguine et le spéciale ménopause qui associe le gattilier, l'acérola et le trèfle rouge qui vont soulager les symptômes associés à cette période incommodante. 

  • Le booster
À base de spiruline, de vitamine C et de zinc, le booster à pour but de renforcer nos défenses naturelles, de favoriser la résistance de l'organisme et de restaurer la vitalité et l'énergie. Il contribue également à la mise en place d'un métabolisme énergétique normal et réduit la fatigue. Enfin, il joue un rôle dans le processus de division cellulaire et contribue ainsi à protéger les cellules du stress oxydatif. Pour l'utiliser, il faut appuyer fort sur le bouchon jusqu'à ce que l'opercule de protection céde. Pour cela, je vous conseille de le faire contre une surface dur comme une table. Il faut ensuite bien agiter la bouteille. Enfin, vous dévissez le bouchon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et vous pouvez boire le flacon. Si le gout vous dérange, vous pouvez diluer la solution dans de l'eau ou un jus d'orange. Il est conseillé de boire un flacon chaque matin pendant au moins dix jours et de renouveler la cure tous les 3 à 6 mois selon nos besoins. 

  • Ingrédients
Compartiment liquide
Extrait aqueux de spiruline titrée en phycocyanine fraiche (d'origine végétale, renforce les défenses immunitaires), Sorbate de potassium (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Benzoate de sodium (d'origine synthétique, conservateur), Acide citrique (d'origine végétale ou synthétique, régulateur d'acidité)

Compartiment poudre
Extrait d'acérola (d'origine végétale, antioxydant), Arôme naturel d'orange (d'origine végétale, donne le gout d'orange à la solution), Pidolate de zinc (d'origine synthétique, agent d'entretien de la peau), Maltodextrine (d'origine végétale, agent de charge), Dioxyde de silice (d'origine minérale, anti-agglomérant), Sucralose (d'origine végétale, édulcorant)

  • Mon avis
J'ai testé cette cure juste après mes partiels et je dois vous dire que j'étais complètement HS. Au début j'étais très surprise de la couleur bleue et je n'avais vraiment pas envie de gouter. Après avoir pris mon courage à deux mains j'ai essayé et finalement je n'ai pas trouvé ça si mauvais. Il faut aimer l'orange, mais ce n'est pas un arome très chimique. Concernant, l'action. Au début, je n'ai vu aucune différence, mais je suis ensuite tombée malade. Je me suis rapidement aperçue que la cure m'aidait à reprendre des forces. À la fin par contre le gout est devenu trop fort pour moi et j'ai dû le diluer dans de l'eau. La cure est censée apporter des bienfaits sur plusieurs mois et je dois dire que j'ai vu ces effets à la rentrée. D'habitude je tombe systématiquement malade et là non. On croise les doigts que ça n'arrive pas !


On peut donc conclure que la cure booster est idéale pour vous si comme moi vous avez des moments dans la vie où vous allez être stressés ou fatigués. Un changement de saison, des examens, la rentrée... Il y a tellement d'événements qui peuvent agir sur notre mental et notre métabolisme qu'il est parfois intéressant de les booster un peu. Après je sais qu'il existe deux écoles sur ce type de compléments alimentaires. Certains pensent que c'est placebo d'autres que ça fonctionnent vraiment. Pour ma part je pense que si on y croit on verra plus facilement les effets qui restent mineurs que si on y croit pas.

Et vous que pensez-vous des compléments alimentaires ? En avez-vous déjà testé ?

À bientôt,

ELLE


EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. Coucou ! C'est vrai qu'il est assez difficile de reprendre le rythme scolaire et des energisants ne sont pas de refus ! Bisou ��

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.