Quelques conseils pour passer une bonne veille de rentrée !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article rentrée ! Vous n'êtes pas sans savoir que demain c'est la rentrée. Et même si je pense qu'on aimerait tous que les vacances continuent un peu on est bien obligé de se rendre à l'évidence que les cours reprennent. Si tout va bien pour moi, je ferai mon avant-dernière rentrée demain et comme pour chaque rentrée j'ai un peu la pression et j'aime que les choses se passent bien. Du coup j'ai décidé de vous présenter ma petite routine avant la rentrée !

  • Réveil à 10h
Ça fait quelques années que ma rentrée est vers 10h30. Du coup, j'essaye la veille de me lever à 10h pour me remettre un peu dans le bain. Eh oui j'ai tendance à me coucher très tard et par conséquent à me lever très tard. Pour remettre un peu les pendules à l'heure, j'essaye de déjà me coucher tôt une semaine avant mais le rythme est dur à retrouver. Quand je me lève, je fais un peu de sport, puis je prends une douche et mon petit déjeuner. Pour finir, je ne m'habille pas. Je sais que ça peut paraître bizarre mais j'adore passer, la journée en pyjama. Je le fais au moins une fois par mois ! Je vous rassure je change de pyjama le soir !
  • Préparer mon agenda
À mon anniversaire, ma meilleure amie qui vit actuellement en Australie m'a fait un magnifique cadeau. Elle m'a fait parvenir un planner. Alors cette année ce n'est pas mon agenda mais mon planner que j'organise, mais le principe reste le même. Je note déjà les dates importantes pour moi, mes rendez-vous et je prépare mes to do list de la semaine. Si vous avez déjà votre emploi du temps, je vous conseille de le mettre, moi généralement je le fais en rentrant le soir de la rentrée. J'oublie pas d'ajouter quelques photos qui me font plaisir comme quand j'étais au collège. 

  • Préparer mon sac
Une fois mon agenda terminé, je trie les stylos dans ma trousse et je commence à préparer mon sac. À la fac, la rentrée c'est une réunion d'une heure puis directe les cours. Du coup je pense à déjà glisser ma calculette, mon cahier et ma housse d'ordinateur. Je prépare également mon repas, car je ne mange pas à la cantine. J'essaye de remplir mon sac au maximum pour éviter d'avoir à le faire rapidement le lendemain matin. 
  • Préparer mes tenues pour la semaine
C'est une habitude que j'ai prise au cours de l'année dernière et que je ne regrette pas du tout. Le dimanche soir je prépare toutes mes tenues de la semaine. J'ai acheté des petits panneaux où sont inscrits les jours de la semaine, et je les suspends à un porte-manteau. Si vous n'en avez pas, pas de panique, vous pouvez en imprimer sur du papier cartonné je vous ai fait une version imprimable juste ici : Lundi à Jeudi - Vendredi à Dimanche. Cette technique me permet de gagner du temps le matin et de ne pas avoir le syndrome du je n'ai rien à me mettre. Bien sûr ça demande une organisation, de regarder la météo et d'avoir assez de cintre et de vêtements. Je planifie tout du sous-vêtement en passant par les vêtements et les bijoux. 

  • Prendre soin de moi
Après avoir planifié un peu toutes les journées à venir, j'aime faire une pause dans le temps et me consacrer au moins une heure à moi. Je commence donc par me faire les ongles, soin des mains, soins des pieds, vernis tout y passe comme chez la manucure. Je passe ensuite aux cheveux et au visage en me faisant un bain d'huile et un masque sur le visage. Pour éliminer le tout je prends un bain, qui dure environ une heure puisque j'y regarde une série. Ce moment à moi me permet vraiment de me vider la tête et de me détendre avant la course.
  • Me coucher tôt
À cette étape j'ai envie de dire que la boucle est bouclée puisque j'ai fini la journée. Bon j'arrête de faire des blagues. La veille de la rentrée, je bannis tous les écrans juste après manger. Je préfère consacrer ma soirée à la lecture avec une bonne tasse de tisane ! Loisir que j'abandonne trop souvent en temps normal faute de temps. J'éteins le tout généralement à 22h et j'essaye de m'endormir. Pour essayer de passer une bonne nuit j'applique généralement mes 10 conseils pour bien dormir que je vous avais publié l'année dernière. 


J'espère que cet article vous aidera à vous aussi passer une bonne veille de rentrée. Je sais que ce n'est jamais simple de s'y préparer que l'on a différentes peurs ou angoisses, mais sachez qu'elles ne sont pas fondées. La rentrée c'est aussi le moment du renouveau, alors c'est le moment de prendre un nouveau départ !

Et vous comment préparez-vous la rentrée ? Avez-vous une routine ?

À bientôt,

ELLE

5 commentaires:

  1. Coucou ma belle, moi je dis que c'est une jolie routine pour avoir un réveil pas trop stressée et plutôt tranquille.
    Bonne rentrée à toi si c'est aujourd'hui,

    RépondreSupprimer
  2. Hello Julie ! Voilà, le plus dur est fait, lundi est passé :) J'espère que ta rentrée s'est bien déroulée. Bises, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) Moi ça y est je n'ai plus de rentrée scolaire puisque j'ai signé un CDI le 31 août mais j'aime beaucoup ton organisation je suis un peu pareil que toi. Je prépare tout à l'avance comme ça pas d'imprévu à la dernière minute. Et pour les vêtements que tu prépares pour la semaine c'est une bonne idée, moi comme au travail je dois porter la chemise du magasin je n'ai pas à préparer mes tenues à l'avance du coup !
    Bref j'aime ce genre d'article organisation parce que j'aime bien tout organise à l'avance donc si je peux avoir des astuces que je ne connais pas c'est toujours un plus ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Julie
    On a la même façon de procéder sauf pour les vêtements que je prépare la veille.
    Sinon,je reste attaché à mon agenda. ^_^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.