Le Sorbet Tropic de Sabon, me réconciliera-t-il avec la marque ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté ! Il y a un an, j'avais eu la possibilité de tester des produits de beauté de la marque Sabon et je n'avais pas trop aimé. Et oui j'y avais trouvé beaucoup de composants nocifs pour notre santé et pour une marque qui se dit naturelle ça m'avait vraiment posé problème. Malgré tout, la marque a choisi de renter l'expérience avec moi et j'ai donc eu la chance de recevoir la crème sorbet pour le corps. Alors est-ce que ce sorbet arrivera à me réconcilier avec la marque ? 

  • La marque Sabon
La marque Sabon est née d'une amitié entre Avi et Sigal et une première boutique ouvre par la suite à Tel Aviv. La marque Sabon se dit une marque naturelle avec des produits issus de la mer morte. Mais attention, qui dit marque naturelle ne dit pas forcément bio ! Et j'insiste vraiment sur ce point car beaucoup de marques ont tendance à faire du greenwashing sur ça, et vous savez que ça m'énerve !  La marque indique sur son site internet à n'utiliser que des produits respectueux de l'organisme et c'est là que pour moi ça coince... Certes on ne retrouve pas de SLS ou de paraben dans sa composition, malheureusement dans les huiles de douche on retrouve du methylchloroisothiazolinone  un dérivé de paraben qui a le même effet. Vous l'aurez compris je suis un peu gênée par cette mention naturelle ... Niveau produit, on retrouve au sein de sa boutique des produits aussi bien pour le corps, que pour les mains ou le visage. Actuellement la marque est implantée un peu partout dans le monde. 

  • Le gel sorbet tropique
Vendu 27,50€ les 200mL le gel sorbet tropique est destiné à tous les types de peau. C'est un soin conçu pour hydrater le corps notamment pendant les vacances d'été. En principe actif on retrouve de l'huile d'avocat connu pour nourrir en profondeur la peau et de l'aloe vera qui elle vient l'apaiser. Grâce à l'association de ces deux ingrédients, le gel sorbet contient une forte teneur en vitamine A, D et E qui participent elles aussi à l'hydratation de la peau. Niveau texture, on est sur un gel qui pénètre facilement de l'épiderme et qui procure une sensation de fraicheur en ne laissant aucun film gras sur la peau. Il est conseillé de l'appliquer quotidiennement sur la peau. Petit plus, pour renforcer son pouvoir rafraichissant, notamment pour apaiser des jambes lourdes, la marque conseille de conserver le sorbet au réfrigérateur. 



  • Composition

Eau, Propylène glycol (d'origine synthétique, maintient la teneur en eau du produit, perturbateur endocrinien), Polyacrylamide&C13-14 Isoparaffin&laureth-7 (d'origine synthétique, émulsifiant, mélange de l'eau avec les liquides gras), Polyisbutène hydrogéné (d'origine minérale et synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Cetearyl ethlhexanoate (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène),  Caprylyl glycol (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Chlorphenesin (d'origine végétale, conservateur, peut être cancérigène), Tetrasodium EDTA (d'origine synthétique, conservateur), Jus de feuille d'Aloés (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Huile d'avocat (d'origine végétale, hydrate la peau), Benzophenone-4 (d'origine synthétique, filtre UV, irritant), Acétate de tocophéryle (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, vitamine E), CI 47005 (d'origine synthétique, colorant jaune), CI 14700 (d'origine synthétique, colorant rouge), Citral (d'origine végétale ou synthétique, entre dans la composition des parfums), Citronellol (d'origine végétale ou synthétique, entre dans la composition des parfums), Geraniol (d'origine végétale ou synthétique, tonifiant, procure une sensation de bien-être sur la peau)



  • Mon avis

Niveau composition on est toujours sur une composition avec des substances toxiques. On retrouve un perturbateur endocrinien en deuxième position et un conservateur cancérigène. Il n'y a plus de dérivé de paraben, la mention sans parabène étant juste. En terme d'utilisation la crème est dans un pot en verre ce qui permet de le manipuler facilement. On n'a pas de spatule pour prélever la crème ce qui n'est pas très hygiénique. Niveau texture on est sur un gel du coup c'est très léger et frais, parfait quand on a chaud. La crème pénètre facilement dans la peau. En terme de parfum, il est très léger ce qui ne gêne pas du tout. La crème hydrate bien la peau et il faut très peu de produit pour hydrater. La taille du pot est vraiment grande ce qui permet d'en faire profiter toute la famille. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :



En conclusion, on peut dire que la marque Sabon a fait quelques efforts sur la composition de ces produits en éliminant les dérivés de paraben. Par contre on n'est pas sur une composition ultra naturelle comme on peut lire sur internet. Un perturbateur endocrinien n'est pas respectueux de notre organisme. Pour toutes ces raisons, je ne recommande pas ce produit. Pour 27,50€ les 200 mL je trouve que le rapport qualité-prix n'est pas là malgré que je note un effort de la part de la marque. Vous l'aurez donc compris, si vous cherchez un produit qui procure une sensation de fraicheur et que vous n'êtes pas sensible aux compositions ce produit est fait pour vous, sinon passez votre chemin. 

Et vous que pensez-vous de la marque Sabon ? Avez-vous déjà utilisé le Sorbet Tropic ?

À bientôt,

ELLE


2 commentaires:

  1. Coucou, je l'avais eu dans une box et j'avais beaucoup aimé...
    Le soucis, c'est la composition...
    Mais sinon, cela reste une bonne marque avec des senteurs variées et de bons produits !
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
  2. Les textures sorbet est un vrai bonheur sur la peau.
    Je connais cette marque mais n'a pas encore eu l'occasion de la tester .
    Merci pour le partage de ce joli produit,

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.