Une semaine à l'hôtel THB Torrequebrada Class !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article voyage. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes partie une semaine en Espagne.  Souvenez-vous, je vous avez dit qu'Anthony m'offrait un voyage vers l'inconnu pour mon anniversaire ! J'ai donc eu la chance de partir en Andalousie. Et nous vous avons donc concocté une petite série d'article sur l'Andalousie que vous retrouverez au fil des mois. Et nous ouvrons cette série avec l'hôtel THB Torrequebrada Class où nous avons séjourné pendant une semaine en all inclusive.


  • L'hôtel
L'hôtel quatre étoile est situé à 24km de Malaga sur la costa del sol. Il est plus précisément dans la ville de Benalmádena. Il offre une vue sur la mer ou les piscines. Il possède d'ailleurs quatre piscines : une d'intérieur qui est équipé de jet massant, une piscine extérieure qui fait office de petit bain avec ces 1m30, une grande piscine qui a 2m30 de profondeur et une petite pataugeoire pour les tous petits ! L'hôtel dispose également d'une petite plage qui n'est cependant pas aménagé. J'entends par là que le sable n'est pas fin, qu'il y a des rochers et que n'importe qui peut y passer. Si vous souhaitez une plage plus classique il faut marcher environ 9 minutes. Enfin, il est équipé d'un air de jeux pour enfants, de différents bar dont un à la piscine et des animations durant l'été.

  • La chambre
Nous avons été logé une semaine en chambre standard. Elle fait environ 30m2 et a une capacité selon l'hôtel de deux adultes voir un enfant, mais un petit alors, car il y a très peu de place pour un lit d'appoint. Le lit double est en réalité deux lits simples coller ce qui est très confortable. La salle de bain est composé d'une petite baignoire, d'un sèche-cheveux et de deux vasques. Les toilettes sont séparés ce qui est un excellent point. Nous avions également une petite entrée qui nous a permis de mettre les chaussures et d'un balcon avec vue sur mer et piscine. Il y a également le confort classique à savoir télévision, wifi-fi, coffre fort, mini régulateur et climatisation. 


  • Le restaurant
L'hôtel possède un restaurant et un snack ouvert uniquement le midi. Le restaurant offre la possibilité de prendre un petit-déjeuner de 6h à 10h30 du matin, un repas du midi de 13h à 15h30 et un repas du soir de 19h30 à 22h. Etant en all inclusive nous avons testé les trois. Pour le petit-déjeuner, il y a du salé, du sucré, du chaud et du froid. Seul les jus de fruit ne sont pas très bon car malheureusement en poudre. En ce qui concerne le repas du midi, il était très varié niveau plat de consistance. En entrée on retrouvait toujours un assortiment de crudité pour réaliser ces salades soit même et en dessert des tartes, des gâteaux et des fruits du moment. Enfin le soir, le restaurant prenait un thème et adapté le repas. Par exemple nous avons eu un soir mexicain, un autre méditerranéen et ainsi de suite. Là encore on avait du choix et si nous n'aimions pas les spécialités il y avait d'autres choses. Niveau dessert on pouvait également retrouver des crêpes, des gaufres et une fontaine de chocolat de temps en temps. Pour le snack il servait des frites, des hamburgers et des pizza pour le midi et des petits beignets pour le gouter !

  • Les équipements
Comme on vous le disait au début de l'article, l'hôtel contient trois piscines et d'une pataugeoire. La piscine intérieure est équipée de jet massant. On retrouve également des transats qui sont mis à la disposition de la clientèle mais malheureusement il en manque pour satisfaire tout le monde. Il y également deux petits lits bien cachés mais abimés par le temps. Côté sportif, il y a un grand terrain multisport sur lequel l'équipe réalise de nombreuses animations. Enfin, il y a une petite promenade devant l'hôtel qui permet de rejoindre le centre ville ainsi que d'autres plages ou restaurants. 


  • L'Andalousie
C'est une communauté autonome du sud de l'Espagne qui bénéficie de nombreuses d'heures d'ensoleillement, autant vous dire que c'est une excellente destination si vous souhaitez prendre le soleil. On retrouve de nombreux sites touristiques comme l'Alhambra dont on vous reparlera. De Benalmadena il est difficile de se rendre directement dans les grandes villes de l'Andalousie comme Séville, Grenade ou Cordoue. Il faut soit payer une excursion qui sont généralement hors de prix soit louer une voiture à la journée. On vous conseille plutôt la seconde option.

L'avis masculin :  Après deux années sans vraies vacances, j'ai plus qu'adorer cet endroit. L’hôtel est limite paradisiaque et vraiment grand, nous faisions 5km par jour juste à ce déplacer dedans. Les deux piscines sont agréables et l'ambiance générale est plutôt calme. Les animations de FRAM rajoutent vraiment du charme et sont très diversifiées. C'était ma première fois en Espagne, eh bien je ne suis pas déçu !

L'avis féminin : J'ai vraiment adoré cet hôtel et j'y ai passé de merveilleuses vacances. Il m'a permis de vraiment me ressourcer. Le seul stress des vacances étaient d'avoir un parasol et surtout un transat car comme on vous l'a dit l'hôtel manque d'équipement de ce côté là. J'ai adoré retourner en Espagne, le centre ville de Benalmádena était très sympathique de nuit ! Je recommande si vous avez envie de passer une semaine à lézarder ! 


En conclusion, on peut dire que cet hôtel à tout pour vous plaire si vous cherchez un hôtel calme et relaxant. En Espagne vous profiterez forcément d'un ensoleillement idéal pour recharger les batteries avant de reprendre le boulot et surtout d'affronter le froid et la grisaille. On vous le conseille également si vous partez entre amis ou en familles car l'hôtel s'adapte vraiment à l'ensemble des cas de figure sauf si vous cherchez de l'ombre. 

Et vous êtes-vous déjà partie en Espagne ? Quels sont les critères pour que votre hôtel soit parfait ?

À bientôt,

NOUS

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas cet hôtel mais j'adore l'Andalousie, c'est magnifique là-bas :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Trés bel hôtel, magnifique chambre, beau cadre, les vacances quoi!!!
    Je me souviens de la surprise que devait te faire ton chéri, wow, un voyage en Andalousie !!!
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement un magnifique cadre et des superbes vacances !

      Supprimer
  3. Cet hôtel a l'air super, et l'Andalousie est si jolie! J’espère que vous en avez bien profité. Bises

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.