La body mousse de chez Qiriness aux agrumes parfaite pour voyager ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté ! Il y a quelque temps j'ai eu la chance de découvrir une mousse pour se laver ! Oui oui vous avez bien lu ! À la place du fidèle gel douche que l'on connait tous, Qiriness a fait le pari de nous faire une texture beaucoup plus agréable une mousse. Un peu comme la mousse à rasé mais rassurez-vous celle-ci ne fait que laver ! 


  • Les bodys mousses de Qiriness
L'idée de la marque était de transformer nos rituels de douche en un moment de spa ! Pour cela la marque a créé une texture onctueuse que l'on peut comparer à de la chantilly. Grâce à cette mousse, on peut faire une véritable pause bien être en chouchoutant notre peau et en la nettoyant en douceur. La marque a décliné ces mousses en trois parfums : le tonifiant d'agrumes que j'ai testé, l'enchanteur de rose et l'exotique de fruits de la passion. De même le format est très compact ce qui permet de le glisser dans les bagages en cabine pour l'avion. On peut donc les emmener partout avec nous, à la maison, en week-end et en vacances. Elle peut même s'utiliser avec une fleur de douche ! 
  • Les principes actifs
Afin d'hydrater et adoucir notre peau la marque à choisi de l'huile de coton pour sa richesse en acides gras, du lotus sacré et du lys blanc pour assouplir et redonner de la douceur à notre peau. En ce qui concerne la relaxation et l'apaisement de notre peau parfois stressée par les agressions extérieures la marque a choisi d'associer du Boswellia Serrata, du Neem et du Sésame. Trois plantes indiennes connues pour leurs vertus apaisantes, hydratante et restructurante. Ces plantes vont permettre de préserver l'intégrité de la barrière protectrice hydrologique. Grâce à elle, la peau conserve son hydravion elle est apaisée et relaxée. 



  • Composition

Eau, Laureth sulfate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant, peut être irritant pour la peau), Butane (d'origine minérale ou synthétique, gaz propulseur, dangereux s'il est inhalé à trop forte dose), Cocamidopropyl betaine (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Sodium cocoyl isethionate (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Extrait de fleur de lotus des Indes (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau, émollient, assouplit et adoucit la peau), Huile de graine de sésame (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Huile essentielle de citron vert (d'origine végétale, tonifiant, procure une sensation de bien être), Huile essentielle d'écorce de pamplemousse rose (d'origine végétale, agent astringent, resserre les pores), Huile de graine de neem (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Huile essentielle d'Oliban (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Extrait de fleur de lys blanc (d'origine végétale, agent antimicrobien, émollient, assouplit et adoucit la peau), Huile de graine de coton (d'origine végétale, agent d'entretien de lapereau, hydratant, maintient la teneur en eau du produit), Dimethiconol (d'origine synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Propane (d'origine minérale ou synthétique, gaz propulseur), Huile de ricin hydrogénée et éthoxylée (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquides gras avec l'eau), Benzoate de sodium (d'origine synthétique, conservateur), Chlorure de sodium (d'origine minérale, sel, agent qui contrôle la viscosité du produit), Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH)Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Isobutane (d'origine minérale ou synthétique, gaz propulseur), Caprylic/capric triglycéride (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant maintien la teneur en eau du produit), TEA-dodecylbenzenesulfonate (d'origine synthétique, agent nettoyant), Hydroxypropyl guar (d'origine végétale ou synthétique, agent filmogène, forme un film protecteur sur la peau), Caprylyl glycol (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Decylene glycol (d'origine synthétique, agent d'entretien de la peau), Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose peut être toxique pour le foie), Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH), Sorbate de potassium (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Butyle Hydroxytoluène (d'origine synthétique, antioxydant), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), CI 19140 (d'origine synthétique, colorant jaune)
Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation :  
Packaging :


Vendu en moyenne 5,50€ les 50 mL, la body mousse de chez Qiriness fait partie des cosmétiques conventionnels. Cependant sa composition est plutôt pas mal si on ne compte pas le phenoxyethanol qui arrive en toute fin de composition. En terme d'utilisation, ce produit est vraiment agréable ! Je suis fan de la sensation de douceur qu'il procure lorsqu'on se lave avec. L'odeur n'est pas du tout forte ce qui est un très bon point car je n'aime pas spécialement que l'odeur du gel douche reste sur ma peau. Je l'ai emmené avec nous en Espagne et je n'ai eu aucun problème pour le voyage. Même si la bouteille est petite le produit dure longtemps puisque j'ai pu faire avec une quinzaine de douche. 

Et vous, avez-vous testé la body mousse ? Aimez-vous l'idée de vous laver avec une mousse ?

À bientôt,
ELLE

3 commentaires:

  1. Hello,
    La mousse a l'air vraiment bien, surtout au niveau texture. J'aime beaucoup le fait que tu analyses la composition des produits dans tes articles :)
    Bonne journée,
    Ali

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai testé aucun produit lavant sous forme de mousse, c'est tentant. Les marques en font de plus en plus. J'aimerai bien essayé la rituals mais je n'en trouve pas à La Réunion.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie
    Comme j'aurai aimé pouvoir le tester en plus en format mousse. ^_^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.