Yannick, un photographe passionné par la photographie depuis son enfance !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article interview. Vous le savez, dans cette partie du blog, j'aime mettre en avant des talents de la photographie. Du coup quand j'ai découvert le travail de Yannick, un photographe depuis plus de 20 ans, je n'avais qu'une envie partager son travail avec vous ! Je suis tombée sous le charme de ces photos mode, mais également de ses photos beauté et ses photos artistiques ! Alors on se plonge dans son univers ?

  • Les débuts de Yannick dans la photographie
C'est dès tout petit qu'on lui glisse un appareil photo dans les mains et que Yannick développe sa passion pour la photographie ! Eh oui déjà à cette époque il trouvait ça fantastique de capturer des événements et c'était pour lui un moyen de dialoguer avec le monde. À 17 ans, il redécouvre la photographie en prenant des photos de sculptures et de ses amis. Petit à petit il décide d'en faire son métier, un moyen de voir autrement et de créer des histoires sans paroles. Après une formation technique au lycée CE3P d'Ivry-s/seine ainsi qu'une formation pro en infographie, il passe par des stages, la presse et l'illustration. Il décide ensuite de s'orienter vers la mode car c'est un domaine qui demande un travail d'équipe et de la créativité. Dans la mode, il aime avant tout raconter des histoires fortes comme un scénario de film qui raconte et évolue à travers les photos. Parallèlement à son travail dans la mode, il décide de réaliser différentes expositions en fonction de ces étapes dans la vie.

Yannick a une préférence pour le noir et le blanc. Il affectionne le coté rapide de cet art. Eh oui une fois que vous avez construit votre storyboard, il suffit de réaliser en vrai ce que vous avez imaginé. Bon le seul côté un peu négatif, c'est que la photographie demande de la logistique mais avec l'habitude cela devient aussi un plaisir. S'il devait définir la photographie en un seul mot ce serait l'émotion. Son approche de la photographie, évolue avec le temps mais elle raconte à chaque fois une histoire ou quelque chose de pop. Il alterne les lumières plus diffuses à des lumières plus marquées plus cinématographique notamment lorsqu'il fait du noir et du blanc. Cette passion pour les ombres et les lumières lui vient du travail d'Henri-Cartier Bresson un photographe qu'il admire ! 



  • Les conseils de Yannick pour débuter dans la photographie
Si vous souhaitez vous lancer en tant que photographe, n'oubliez pas qu'il faut savoir être patient, être curieux pour l'art et surtout être organisé. Pour débuter en tant que photographe, pensez à faire des photos le plus fréquemment possible même avec un téléphone portable. C'est un peu comme un bloc-note visuel, une photo ou un essai peut être utilisé dans un projet futur. D'autant plus pour la mode, il faut savoir faire des essais pour trouver son style et ainsi pouvoir démarcher. Mais attention, le métier de photographe est compliqué car ils sont très nombreux. C'est un métier ardu, il n'y a pas que la prise de vues dans ce métier il y aussi tous les accotés plus commerciaux qu'il faut savoir gérer. En ce qui concerne les modèles il faut être ponctuel, sérieux et avoir un certain charisme. Il ne faut pas hésiter à démarcher les agences, à regarder et tester des poses qui fonctionnent.



Concernant les collaborations, Yannick a tendance à rester avec son équipe. Si toutefois vous souhaitez tenter l'expérience pour les coiffeurs, maquilleurs et photostylistes, un site internet ou un book papier fera l'affaire. Pour les modèles, votre taille, votre confection et des polas pour voir votre photogénie. Des polas, ce sont des photos sans artifice qui permettent d'être mis en valeur aussi bien en portrait qu'en plein pied. Yannick apprécie également les petits spots qui durent 30 secondes à 1 minute que l'on commence à voir sur les sites d'agences. Ces vidéos permettent de voir l'aisance du modèle alors n'hésitez pas à vous démarquer ! En ce qui concerne ces prix, ils sont déterminés en fonction des projets alors n'hésitez pas à le contacter pour plus d'informations sur @myfashionbridge.com.

Et vous que pensez-vous du travail de Yannick ? Quelle photo préférez-vous ?

À bientôt,
ELLE

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

14 commentaires:

  1. Les photos sont magnifiques ! J'aime beaucoup celle de la jeune femme avec les oreilles de lapin rouges !
    Merci pour cette decouverte ! 🖤

    RépondreSupprimer
  2. Son travail est extra !! J'aime beaucoup ton article je trouve ça génial de pouvoir découvrir son métier et sa vision de la photo :)

    Bises 😘
    Julie B.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Oh les photos sont magnifiques et j'adore la première photo en noir et blanc !
    Merci pour la découverte, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les photos que tu as choisies, avec une préférence pour la première. Je trouve que le noir et blanc donne toujours un côté plus authentique, et dégage plus d'émotions.
    Bon week-end !
    Elsa

    RépondreSupprimer
  5. très jolie découverte! les photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Il fait de beaux clichés, elles sont magnifiques avec un univers bien à lui !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la première photo en noir et blanc avec le danseur !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la deuxième photo, elle dégage tellement de... trucs !
    Merci pour cette belle découverte !

    Gros bisous
    xx

    Cha de ciaoflamingo.com

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la deuxième photo avec le tapis mais pour être honnête je les aime toutes ! Je trouve que l'univers de Yannick est très intéressant et il me parle totalement :)

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies photos ! J'adore la première, peut-être plus originale...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Julie
    Merci pour la découverte.
    Il a un style bien à lui. J'aime particulièrement la première photo en N/B atypique par rapport à e ce qui se fait actuellement.

    RépondreSupprimer
  12. Un magnifique travail , aucun doute, il a beaucoup de talents.
    Ma photo préférée, celle en noir et blanc, je suis fan.
    Passe une bonne semaine ma belle

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.