La gamme érable guérisseur d'Ultra doux, une bonne surprise !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour pour une nouvelle revue beauté ! Il y a quelque temps j'ai eu la chance de recevoir toute la gamme Erable guérisseur de la marque Garnier. Dans cette gamme on retrouve un masque pour les cheveux, un shampoing et un après-shampoing ainsi qu'un gel douche pour le corps. J'ai choisi de vous présenter les quatre produits ensemble parce que j'ai utilisé la gamme en même temps. Je pense que c'est des produits complémentaires, il est donc inutile de les séparer. Et puis quand on aime on ne compte pas ?!

  • La marque Garnier
Créée en France en 1904 par Alfred Amour Garnier, la marque est née suite au lancement de la première lotion capillaire à base de plantes. Par la suite la marque s'étend au soin de la peau et consolide son expertise en proposant des solutions d'origine naturelle qui permettent de combattre contre la pollution, l'acné, les UV ou encore la fatigue. Vous l'aurez compris, Garnier tire son savoir-faire de la richesse de la nature : fruits, graines, bourgeons, fleurs ... la nature contient des principes actifs aux propriétés hautement bénéfiques pour le soin de notre peau et de nos cheveux. 
Ce douche soin est un gel douche qui a la propriété d'hydrater et apaiser la peau grâce à deux ingrédients naturels : la sève d'érable et l'huile de ricin. La sève d'érable est connue pour aider à protéger les peaux fragilisées tandis que l'huile de ricin, riche en acides gras est utilisée depuis l'Antiquité pour ses vertus nourrissantes. 

Composition 
EauLaureth sulfate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant, peut être irritant pour la peau)Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant)Coco Betaine (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant)Chlorure de sodium (d'origine minérale, sel, agent qui contrôle la viscosité du produit)PEG-150 Distearate (d'origine synthétique ou animale, agent émulsifiant, mélange de liquides gras avec l'eau)PPG-5-Cetech-20 (d'origine synthétique, agent émulsifiant, mélange de liquides gras avec l'eau)...
Afficher/Masquer le reste de la composition
Huile de ricin hydrogénée et éthoxylée (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélanges de liquides gras avec l'eau)Huile de graine de ricin (d'origine végétale, émollient, adoucit et assouplit la peau)Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH)Extrait de sève d'érable (d'origine végétale, aide à éliminer les cellules mortes)Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH)Polyquaternium-7 (d'origine synthétique, agent filmogène, dérivé de silicone qui s'élimine plus facilement)Benzoate de sodium (d'origine synthétique, conservateur)Acide salicylique (d'origine synthétique, conservateur)CI 14700 (d'origine synthétique, colorant rouge)CI 19140 (d'origine synthétique, colorant jaune)Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène)Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur)Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement)Alcool Benzylique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur)Salicylate de benzyle (d'origine synthétique ou animale, agent déodorant, peut être allergène)

Mon avis
C'était la première fois que je testais un gel douche de la marque ultra-doux et je dois dire que je suis hyper satisfaite. Niveau packaging on est sur une belle bouteille rouge translucide de 250 mL. Lorsqu'on ouvre la bouteille, on retrouve un produit translucide légèrement rosé. Il faut très peu de gel douche, pour se laver. J'ai trouvé le produit très agréable sur ma peau malgré la présence de laureth sulfate de sodium. Je trouve qu'il a un parfum enivrant et c'est très agréable sur la douche. Niveau composition on est sur un produit qui respecte en grande partie notre peau et l'environnement même s'il peut y avoir des améliorations ! Le produit contenait une mention sans paraben qui est entièrement respecté, puisqu'on ne trouve pas de dérivé de paraben en conservateur ! Dans tous les cas je pense racheter ce produit car il coute 2,30€ et dure plus d'un mois. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation :  
Packaging :


Ce shampoing réparation intense a été spécialement conçu pour les cheveux abimés. Sa formule est composée d'huile de ricin connue pour ses vertus revitalisantes et renforcatrices et de sève d'érable connue pour ses propriétés nutritives et réparatrices. Afin d'utiliser le produit de marnière optimale il est conseillé de l'appliquer sur cheveux humides et de masser et de rincer. 

Composition 
EauLaureth sulfate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant, peut être irritant pour la peau)Cocamidopropyl betaine (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant),  Laurylsulfate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant)Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Glycol distearate (d'origine synthétique ou animale, émollient, assouplit et adoucit les cheveux)Amodimethicone (d'origine synthétique, silicone, conditionneur capillaire)...
Afficher/Masquer le reste de la composition
Chlorure de sodium (d'origine minérale, sel, agent qui contrôle la viscosité du produit), CI 19140 (d'origine synthétique, colorant jaune)CI 14700 (d'origine synthétique, colorant rouge), Guar hydroxypropyltrimonium chloride (d'origine végétale ou synthétique, agent filmogène et antistatique)Coco Betaine (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant)Huile de graine de ricin (d'origine végétale, émollient, adoucit et assouplit la peau)Benzoate de sodium (d'origine synthétique, conservateur)Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH)Extrait de sève d'érable (d'origine végétale, agent kératinocyte)PPG-5-Cetech-20 (d'origine synthétique, agent émulsifiant, mélange de liquides gras avec l'eau)Trideceth-6 (d'origine synthétique, agent émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau)Acide salicylique (d'origine synthétique, conservateur)Acide fumarique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur, anti-inflammatoire)Salicylate de benzyle (d'origine synthétique ou animale, agent déodorant, peut être allergène), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur)Alcool Benzylique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Carbomer (d'origine synthétique, stabilisateur d'émulsion)Caramel (d'origine végétale, colorant brun)Cetrimonium chloride (d'origine synthétique, conservateur, agent microbien)Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH)Huile d'amande douce (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu), Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène)

Mon avis
Pendant très longtemps j'ai utilisé le shampoing ultra-doux à l'huile d'avocat de Garnier. J'avais ensuite arrêté parce que mes cheveux commençaient à trop s'habituer, mais j'étais super contente de revenir à cette marque. Pour commencer niveau packaging on retrouve une bouteille translucide orange de 250 mL. À l'ouverture, la bouteille nous livre un shampoing orange pâle et onctueux. Il en faut très peu pour laver l'ensemble de mes cheveux. Pour ma part je fais deux shampoings. Mes cheveux sont brillants et tout doux. Le parfum est comme pour le gel douche, enivrant ! Vendu environ 2,50€ je trouve que le produit offre un bon rapport qualité-prix avec encore une fois une mention sans paraben complètement respecté ! 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation :  
Packaging :


Comme le shampoing, cet après-shampoing est destiné aux cheveux abimés. Sa formule est également composée d'huile de ricin et de sève d'érable toutes deux connus pour réparer et fortifier les cheveux. Il est conseillé de l'appliquer sur cheveux humides et préalablement lavés et de laisser reposer 5 minutes avant de rincer. 

Composition
EauAlcool Cétéarylique (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit les cheveux)Behentrimonium chloride (d'origine végétale ou synthétique, agent conservateur, inhibe le développement de microorganisme)Cetyl esters (d'origine végétaleanimale ou synthétique, conditionneur capillaire)CI 19140 (d'origine synthétique, colorant jaune)CI 14700 (d'origine synthétique, colorant rouge)...
Afficher/Masquer le reste de la composition
Huile de graine de ricin (d'origine végétale, émollient, adoucit et assouplit la peau)Extrait de sève d'érable (d'origine végétale, agent kératinocyte)Trideceth-6 (d'origine synthétique, agent émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau)Digluconate de chlorhexidine (d'origine synthétique, conservateur, peut être irritant pour les yeux)Pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate (d'origines synthétique, antioxydant)Salicylate de benzyle (d'origine synthétique ou animale, agent déodorant, peut être allergène), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur)Alcool Benzylique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Amodimethicone (d'origine synthétique, silicone, conditionneur capillaire)Alcool d'isopropyle (d'origine synthétique, agent parfumant)Caramel (d'origine végétale, colorant brun)Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH)Cetrimonium chloride (d'origine synthétique, conservateur, agent microbien)Huile d'amande douce (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu), Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène)

Mon avis
J'ai associé cet après-shampoing au shampoing de la marque. C'était la première fois que je testais un combo et je dois dire que je suis plutôt satisfaite. Niveau packaging on est sur une bouteille opaque orange de 200 mL. Seul reproche, la paroi est rigide et l'après shampoing légèrement trop épais du coup on a du mal à faire couleur le produit. L'après-shampoing est de couleur orange et onctueux. Le parfum est encore une fois très agréable et le produit n'alourdit pas les cheveux. Même ma soeur qui a les cheveux très épais, m'a dit j'ai l'impression d'avoir les cheveux fins ils sont doux et brillants ! Vendu environ 2,50 €, je recommande vivement ! 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation :  
Packaging :


Ce masque a été conçu pour les cheveux abimés. Il permet de démêler et réparer les cheveux sans les alourdir. Il les nourrit également jusqu'aux pointes afin de les rendre brillants et résistants. Il est conseillé de l'appliquer sur la longueur de nos cheveux et de laisser poser environ 5 minutes. Mais pour tout vous avouer je le mets aussi en grosse quantité sur mes longueurs avant le shampoing, afin de leur faire une sorte de bain. Grâce à ça mes cheveux sont tout doux ! 

Composition
EauAlcool Cétéarylique (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit les cheveux)Behentrimonium chloride (d'origine végétale ou synthétique, agent conservateur, inhibe le développement de microorganisme)Huile de not de coco (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit le cheveu, nourrit la fibre capillaire et apporte de la brillance aux cheveux)Cetyl esters (d'origine végétaleanimale ou synthétique, conditionneur capillaire)CI 19140 (d'origine synthétique, colorant jaune)CI 14700 (d'origine synthétique, colorant rouge)...
Afficher/Masquer le reste de la composition
Huile de graine de ricin (d'origine végétale, émollient, adoucit et assouplit la peau)Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie)Extrait de sève d'érable (d'origine végétale, agent kératinocyte)Trideceth-6 (d'origine synthétique, agent émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau)Digluconate de chlorhexidine (d'origine synthétique, conservateur, peut être irritant pour les yeux)Pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate (d'origines synthétique, antioxydant)Salicylate de benzyle (d'origine synthétique ou animale, agent déodorant, peut être allergène), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur)Alcool Benzylique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Amodimethicone (d'origine synthétique, silicone, conditionneur capillaire)Alcool d'isopropyle (d'origine synthétique, agent parfumant)Caramel (d'origine végétale, colorant brun)Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH)Cetrimonium chloride (d'origine synthétique, conservateur, agent microbien)Huile d'amande douce (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu), Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène)

Mon avis
Comme je vous le disais avant, j'ai l'habitude d'utiliser ce genre de masque mais à l'huile d'avocat. J'étais donc très contente d'en découvrir un nouveau. Niveau packaging on retrouve un pot rond de 300 mL qui contient un masque orangé assez épais. Ce packaging est top parce qu'il permet d'utiliser le produit jusqu'au dernier millilitre ! Par contre niveau composition on retrouve du phenoxyethanol. Je trouve ça dommage, puisque tous les autres produits de la gamme n'en contiennent pas. Le masque est vendu 5€ et dure environ 2 mois. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation :  
Packaging :


En conclusion, on peut dire que la gamme à la sève d'érable et à l'huile de ricin m'a vraiment surprise ! Je suis très contente d'avoir découvert le gel douche, le shampoing et l'après-shampoing. Un peu moins le masque à cause de sa présence de phenoxyéthanol. Je vous recommande vivement cette gamme, si vous êtes comme moi à la recherche du meilleur rapport qualité-prix et si vous aimez les odeurs sucrées ! 

Et vous que pensez-vous de la gamme érable guérisseur ? Avez-vous essayé l'un de ces produits ?

À bientôt,

ELLE



7 commentaires:

  1. Hello ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un masque de cette enseigne, sinon je connais plutôt bien le reste des produits ! Il faudra que je teste cette gamme à l'occasion. Avec mes cheveux décolorés, je fais très attention aux produits que j'utilisent et j'ai toujours peur que ces masques ne soient pas assez nourrissant par rapport à ce que j'utilise....
    Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de vous le dire, mais super design pour le blog ! J'aime beaucoup l'espace "dossier mis en avant" ! ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  2. Sounds nice! I need to try that repair mask :)

    http://www.alifyalifestyle.com/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie,

    Personnellement, je ne suis pas fan des produits Garnier, surtout pour les cheveux, ils contiennent trop de cochonneries. Et en regardant sur le site de la Peta, j'ai appris qu'il teste sur les animaux :/
    Du coup, j'ai viré la gamme Nature que j'avais !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci beaucoup pour la jolie revue, c'est un shampooing qu'il me faudrait pour mes cheveux très abimés, je vais me pencher dessus !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle ! J'ai eu l'occasion de tester le shampoing et l’après shampoing de cette gamme et j'aime beaucoup, grâce à l'huile de ricin mes cheveux recommence à pousser ! Mais aussi il répare et donne de l'éclat à mes cheveux ! Le masque et le gel douche ont l'air bien aussi, mais j'ai tendance à me lasser vite des senteurs donc je ne pourrait pas avoir le shampoing, après shampoing, masque et gel douche x) ! Mais en tous cas j'ai pu apprendre un peu plus sur cette marque internationale !
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais vu que Garnier avait ouvert cette nouvelle gamme de shampoing, je suis super contente de pouvoir lire ton avis dessus !
    J'avais très envie d'utiliser le masque, je suis déçue pour la composition, Mais je pense quand même l'acheter pour voir s'il me correspond.
    Les produits ont toujours un super rapport qualité prix !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours adoré la gamme Ultra Doux de Garnier, c'est mon sauveur en été et même le reste de l'année !

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.