La brume clarté Altearah une petite découverte !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté ! Il y a une semaine je vous présentais la mousse pureté Altearah, une marque bio qui a choisi de baser sa routine beauté sur la cosmétique intelligente. La dernière fois nous étions à la première étape de la routine puisque la mousse est de couleur blanche. Celle-ci représente la pureté. Après avoir retrouvé toute la pureté de notre visage, nous allons donc vois la brume rafraichissante. Celle-ci est de couler indigo et représente la clarté.  

  • Petit résumé sur la marque
La marque Altearah est certifiée Ecocert et One Voice, et made in France. En d'autres mots, la marque est bio et non testée sur les animaux ce qui est un excellent point. De même, aucune matière première n'est issue des animaux. Ces produits peuvent donc tout à fait correspondre à des personnes vegan. En ce qui concerne la cosmétologie intelligente, c'est une cosmétologie basée sur différents principes actifs qui ensemble vont venir réguler notre peau.
  • La différence entre clarté et pureté
La pureté c'est la propriété d'un produit à ne pas être pollué. Comme on l'a vu précédemment la mousse vient nettoyer notre peau de toutes les impuretés que l'on accumule au cours de la journée surtout si on habite en ville. La clarté c'est la propriété d'une matière ou d'un produit à être lumineux. La brume rafraichissante va donc venir nettoyer notre peau et raviver notre teint qui peut paraître terne avec la fatigue ou la pollution. 

  • La brume rafraichissante clarté
La brume clarté va venir stimuler, repulper et protéger notre épiderme. Elle est adaptée à tous types de peaux et permet de compléter le nettoyage. Mais elle peut aussi s'utiliser à tout moment de la journée pour rectifier l'hydratation de la peau et redonner du confort surtout quand celle-ci nous tiraille. Elle peut même s'appliquer par-dessus le maquillage. Personnellement j'ai utilisé cette brume pendant les grosses canicules pour me rafraichir. Et devinez quoi ? Ça faisait un bien fou ! Ma petite astuce était de la glisser dans le frigo pour que ça soit encore plus rafraichissant ! 
  • Utilisation
Si on suit la routine de la cosmétologie intelligente, cette brume est à utiliser le matin juste après la mousse et le soir juste après le démaquillage. La marque conseille d'utiliser 3 à 4 pulvérisation pour un teint éclatant. On peut également l'utiliser au cours de la journée si on a besoin d'une sensation de fraicheur ou de réhydrater notre peau rapidement !


  • Composition
EauParfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène)Polyglyceryl-4 caprate (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Extrait d'abricot (d'origine végétale, agent astringent, resserre les pores de la peau), Eau florale de bleuet (d'origine   végétale, hydratant), Eau florale de camomille romaine (d'origine végétale, agent adoucissant, agent apaisant, diminue l'inconfort de la peau)Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Jus de feuille d'Aloe (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Lécithine (d'origine végétale ou animale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Sodium hyaluronate (d'origine végétale ou synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH), Acide physique (d'origine végétale ou synthétique, agent de chélation, réagit avec des ions métalliques pour éviter l'altération du produit), Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH), Acide déhydroacétique (d'origine synthétique, conservateur), Alcool Benzylique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Benzoate de sodium (d'origine synthétique, conservateur), Sorbate de potassium (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Benzoate de benzyl (d'origine végétale ou synthétique, peut entrer dans la composition de parfum)Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement), Citral (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Geraniol (d'origine végétale ou synthétique, tonifiant, procure une sensation de bien-être sur la peau), Citronellol (d'origine végétale ou synthétique, entre dans la composition des parfums), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Farnesol (d'origine végétale ou synthétique, agent apaisant, diminue l'inconfort de la peau)
Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation :  
Packaging :


Vendu 24€ les 200 mL, la brume rafraichissante est une véritable découverte ! Avant elle, je n'avais jamais utilisé ce genre de produit pour mon visage. Le packaging est encore une fois simple et épuré, ce qui représente tout à fait la marque. La bouteille peut se glisser facilement dans notre vanity ou même notre sac à main pour survivre à la chaleur de l'été. Niveau texture, on est sur quelque chose de très vaporeux, je pourrais comparer ça à des mini gouttelettes qui atterrissent sur mon visage. Niveau parfum l'odeur est assez forte puisque le parfum est en deuxième position dans la composition. Je trouve mon visage plus lumineux et je mets d'ailleurs aucun fond de teint en ce moment ! 

Et vous que pensez-vous de la brume rafraichissante ? Avez-vous déjà testé ce type de produit ?

À bientôt,

ELLE

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. Coucou, merci pour la présentation et pour la découverte aussi bien de ce produit que de la marque :o)
    Des bisous

    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta revue, j'ai été curieuse de voir ton article sur cette marque... et j'insiste toujours pour dire que j'ai dû tester une crème de soin , que j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.