Et si cet été, vous embarquiez au bord d'un bus pour sauver Paris ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans la catégorie sortie. Si cet été vous venez à Paris mais que vous n'avez pas du tout envie de faire les visites classiques, j'ai trouvé la solution ! Un escape game dans un bus ! Oui, oui vous avez bien lu ! L'agence Open tour et l'agence team break se sont associés pour proposer aux parisiens mais également aux non parisiens une sortie en plein air, afin de nous permettre de "Sauver Paris" en 1 heure ! Alors serez-vous capable de déjouer les pièges de Pedro et Olga ?

Avis Escape Game / Open Tour
  • Synopsis
Pedro et Olga se sont emparés de la machine à remonter le temps du professeur Neo Turpo ! Grâce à celle-ci, ils ont réussi à voyager à travers les époques et ont dérobé 5 artefacts de Paris dont le vol n'est sans conséquence. En effet, en bouleversant la chronologie des événements, ils ont perturbé les flux temporels ! Et malheureusement si rien n'est fait, le monde plongera dans le chaos. Les agents Team Break vont donc remonter le temps afin de sécuriser les objets et empêcher le duo maléfique de les voler. 
  • La mission "Sauver Paris"
Depuis Juin 2017, l'agence Team Break, spécialisé dans les escapes games et l'agence l'Open Tour spécialisé dans les circuits opérateurs notamment dans Paris ont choisi de s'associer afin de proposer au plus courageux d'entre nous, un escape game itinérant tous les samedis et les dimanches. Les participants vont donc embarquer à bord d'un bus de l'agence Open Tour et vont se plonger petit à petit dans un parcours immersif et interactif. La mission si les joueurs l'acceptent est d'empêcher le vol de cinq attribue par Pedro et Olga qui voyagent à travers le temps. Le lieu principal de l'escape game sera donc le bus. Au sein de celui-ci, les participants vont devoir remplir un cahier d'énigme, afin de découvrir, les dates, les lieux, les objets ainsi que les personnes qui ont perdu les attributs dérobés par les deux dictateurs. Afin de résoudre certaines énigmes, le bus fera des pauses de 10 minutes au niveau des plus grands monuments de Paris tel que la place de la concorde, les invalides, le Louvre, la Tour Eiffel et même la comédie française. D'ailleurs, avez-vous déjà remarqué s'il y a une couronne de laurier sur la façade des invalides ?

Team Break
  • L'agence Open Tour
Créée en 1998, l'agence Open Tour est le fruit de l'association de la RATP et de PARISCityVision. Son idée ? Importer le concept de ligne régulière touristique, équipée de bus à impériale afin de découvrir les grandes villes françaises. Aujourd'hui l'agence Open tour est présente sur 4 parcours qui sont assurés par 38 bus. 
  • L'agence Team Break
L'agence Team Break est le leader français du Live Escape Game, un jeu d'évasion grandeur nature dont le concept est née en Asie. C'est en août 2014 que Pierre-Henri Londner et Elisa Elba décide de créer leurs agences dans sept grandes villes : Paris, Lyon, Lille, Aéroville, Rouen, Cholet et La Défense. Les fondateurs ont par la suite développé des escapes games capables de s'externaliser dans tout type d'événements. De 10 à 5000 participants, ils permettent aux marques ainsi qu'aux entreprises de proposer des animations innovantes pour les grands et les petits ! 

On fait quoi à Paris ?
  • Les informations pratiques si vous souhaitez participer !
Le parcours dure 120 minutes et se déroule tous les samedis et dimanches de juin 2017 à décembre 2018. Le point de départ et d'arrivée se situe à Auber et le parcours est accessible à partir de 12 ans en langue française et anglaise. Le jeu se fait par équipe de 2 à 4 personnes et est encadré par des comédiens tout au long du parcours. C'est un spectacle immersif qui associe théâtre interactif et escape game. Si vous souhaitez réserver votre place c'est sur le site de l'open tour / team break et le prix est de 28€ par personne. 
L'avis féminin : J'ai vraiment adoré cet escape game ! J'avais déjà eu la chance d'en faire un avec  mes copines de fac à l'agence team break de la Défense et j'avais vraiment accroché avec le concept. Je suis quelqu'un passionné d'énigme et j'aime voir les choses sous un autre angle. J'ai apprécié redécouvrir Paris et ces monuments à travers un nouveau regard. M'attaquer aux motifs de l'obélisque de la Concorde ou encore les statues de la Place du Louvre, m'ont permis de redécouvrir ces lieux où j'ai la chance de vivre ! 
L'avis de Marine : J'ai aimé le fait que ce soit en extérieur et non pas enfermé dans une salle. L'été quand il fait beau, c'est quand même plus agréable d'être dehors. En plus ça m'a permis de découvrir ou redécouvrir Paris d'une autre manière que ce que l'on fait habituellement. En plus je trouve le prix très abordable ! 
Trajet Escape Game

Je pense que vous l'aurez compris, cet escape game grandeur nature est un véritable sans faute pour l'agence Team Break et l'Open Tour. Pour les parisiens, je vous conseille vivement de le faire pour découvrir Paris sous un autre angle. Pour les non parisiens, je pense que c'est également un bon moyen de découvrir notre belle capitale ! Et pour les moins joueurs d'entre nous, je vous promets que les énigmes sont de tous niveaux et de tout horizon : logique, géométrie, calcul, culture, histoire, français, il y a forcément une matière dans laquelle vous serez le meilleur ! 

PS : Pour ceux qui se demandent l'équipe que j'ai formée avec Marine s'est classé première de l'escape game ! Et on en est très fière ! 

Et vous que pensez-vous de la mission Sauver Paris ? Avez-vous déjà testé un escape game ?

À bientôt,

ELLE


Escape game itinérant

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

13 commentaires:

  1. Coucou, c'est excellent, je sais qu'ils font aussi des escape game à Bordeaux, mais je n'ai jamais testé! Ca a l'air assez drôle! Bises

    RépondreSupprimer
  2. ça pt être chouette
    un escape game en plein air
    jamais fait encore

    RépondreSupprimer
  3. Ho, original comme idée, et bonne activité même pour ceux qui ne sont pas touristes :)
    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  4. C'est genial!
    Bonne soiree!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  5. Le concept est génial, c'est clair que modernise la sortie touristique!

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est original ça change ! J'adore le concept je testerai à l'ocassion lors de ma prochaine venue merci beaucoup pour ce partage !
    Wendy de www.bejoliepretty.com

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Je n'ai encore jamais fait d'escape game mais je suis bien tentée, je pense que ça me plairait bien alors je prends note !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens justement de découvrir ce qu'est un escape game et cette excursion à l'air top ! C'est une super bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    L'idée est vraiment canon. Surtout qu'en tant que claustrophobe je ne peux pas faire les escapes games classiques.

    XoXo

    RépondreSupprimer
  10. Bravo les filles!
    C'est une belle idée de sortie même pour les parisiens. En tout cas, cela me tenterait!

    RépondreSupprimer
  11. Dommage que ça soit que le week-end car je vais à Paris en septembre (la semaine snif) et j'aurais bien tenté ça :D

    RépondreSupprimer
  12. Oh wow je trouve l'idée génial pour avoir déjà joué à la version enfermée dans une salle ! Vivement qu'ils déploient le concept à Lyon alors, à moins que j'ai loupé l'info ?

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.