Du prune et du vert pastel pour un maquillage de tous les jours !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau monday shadow challenge ! La semaine dernière je n'ai pas pu participer parce que les deux couleurs ne m'intéressaient pas et qu'en plus j'étais malade ! Depuis quelque temps nous devons associer deux couleurs et déjà que une couleur ce n'était pas si facile que ça pour moi, il y a parfois des duos qui ne passent pas du tout. Le duo de cette semaine était le prune et le vert pastel, deux couleurs que je n'ai vraiment pas l'habitude de porter ! 

Maquillage vert et prune
  • Le prune et le vert pastel
Je ne vous apprends rien, en vous disant que l'origine de la couleur prune n'est autre que la couleur du fruit. Ce nom de couleur apparaît dès 1730 grâce aux travaux de l'auteur Pilâtre de Rozier. Cette couleur peut être obtenue naturellement à partir de l'orseille dès 1786. C'est un violet qui tire légèrement vers le rose. On l'associe généralement à du blanc, du lagune, du lin ou encore du romarin. Le vert pastel est souvent associé à la couleur vert d'eau. C'est un vert tirant légèrement vers le bleu. On lui associe d'ailleurs généralement du bleu, du beige, du rose pâle, du gris et même du violet. 

Look d'été


  • S'habiller en prune et vert pastel
Petite nouveauté dans le Monday Shadow challenge, un look aux couleurs du thème. Bon comme vous pouvez le voir marier du prune et du vert pastel dans une tenue ce n'est vraiment pas facile ! Je ne suis pas totalement convaincu mais je me dis pourquoi pas ! J'ai choisi de mettre le vert pastel en haut et le prune en jupe. La jupe étant longue, je pense que des escarpins noirs sont plus appropriés. En ce qui concerne les accessoires, une petite ceinture noire pour dessiner ma taille et une pochette qui rappelle les couleurs du haut. Enfin des lunettes de soleil et du maquillage Prune ! Bon ici je vous l'accorde mon Prune ressemble plus à du Bordeaux ^^

maquillage de tous les jours

  • Mon maquillage
Pour lui j'ai décidé de faire quelque chose de très simple. J'ai donc opté pour le vert pastel sur la paupière mobile et un liner en haut et en bas de prune. De quoi souligner mon regard sans trop insister. Niveau lèvres je suis resté sur quelque chose de très neutre. C'est typiquement le genre de maquillage que je peux porter dans la vie de tous les jours pour un rendez-vous. 

teint en été

  • Mon teint
Pour lui, j'ai vraiment choisi quelque chose de simple. Avec l'été, on n'a vraiment pas envie de couvrir sa peau de maquillage, surtout que j'ai déjà pris des couleurs donc mon fond de teint n'est plus à ma teinte !

Résumé
  1. BB Crème : Beige - Le secret de Léa
  2. Anti-cerne : NARS
  3. Sourcil : Crayon Hema 
tuto pour maquillage de tous les jours
  • Mes yeux
Pour eux, rien de fou. J'ai commencé par appliquer la teinte Green Tropic de Dior sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai ensuite mis un crayon violet de chez Yves Rocher sur ma muqueuse inférieure. Je suis ensuite venue appliquer au ras des cils la teinte Prune de chez Nocibé. Je l'ai également mis en liner au niveau de la paupière mobile. Enfin, j'ai terminé mon maquillage par un mascara noir.

Résumé
  1. Paupière mobile : Green Tropic - Dior
  2. Liner : Prune - Nocibé
  3. Muqueuse inférieure : Violet - Yves Rocher
  4. Mascara : Noir - Nocibé
Encre à lèvres Revlon

  • Mes lèvres
Pour elle je voulais vraiment quelque chose de très simple ! Du coup j'ai opté pour une encre à lèvre de chez Revlon en teinte Séduction.

L'avis masculin :  C'est bien réussi, et très léger de surcroît. Je trouve que ce vert se marie parfaitement avec la teinte de peau de Julie. Je pense que Julie pourrait le porter sans problème cet été autant pour le boulot que la vie perso !

tuto make-up prune vert pastel

En conclusion, on peut dire que l'association prune et vert pastel me convient ! Je la referai surement dans la vie de tous les jours pour aller à un entretien ou même à une soirée si j'accentue un peu les lèvres. Je trouve que ça change des couleurs habituelles et ça colore un peu ma peau ! Par contre niveau tenue, je ne suis vraiment pas fan de l'association. Je préfère le vert et le prune séparément !

Et vous que pensez-vous du prune et du vert pastel ? Quand le porteriez-vous ?

À bientôt,

ELLE


tuto makeup prune et vert pastel

24 commentaires:

  1. Coucou Julie ! Bonne idée ton association avec une tenue. Tu nous a concocté un petit look sympa, avec un côté rétro pour la jupe. Perso, j'aime bien la couleur prune, le vert aussi mais il est plus difficile à porter. Et tu t'en sors encore très bien, défi réussi ! :) Bises, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui ça n'a vraiment pas été simple ! La jupe est très sympa :) Merci pour ces compliments !

      Supprimer
    2. Avec plaisir :) Et merci beaucoup pour tes commentaires sur mon blog ;)

      Supprimer
  2. Ces 2 couleurs se marient bien je trouve, le prune est une couleur assez soutenue qui met très bien en valeur la luminosité du vert pastel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu as tout à fait raison le prune illumine le vert pastel !

      Supprimer
  3. Effectivement Anthony à raison, ça te va très bien. Je me suis bien plantée sur la couleur hier lorsque tu as posé la question sur Instagram ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui mais tu vois tu n'étais pas très loin :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Oh j'adore c'est super joli et c'est vrai que ça te va super bien ! J'adore perso :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Moi en vert, j'aime beaucoup le kaki, je trouve que c'est ce qui le mieux avec ma carnation :) Le prune j'adore mais selon les périodes, ça fait ressortir mes cernes -_-

    La bise :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le kaki c'est trop beau ! Oui le prune c'est pas toujours simple avec les cernes :/

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le rendu est très naturel, pas trop sophistiqué ^^

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    C'est vrai que certaines associations ne sont pas faciles du tout pour le MSC. Mais pour le prune et le vert pastel je trouve que ça va assez bien ensemble et ce que tu as fait est très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'avais du mal à les marier mais je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer
  8. Ce make up est vraiment très jolie et ta va à ravir :-)

    Des bisous

    Chloe - http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Magnifique maquillage, très naturelle, je le mettrais bien pour aller au travail ou en cours pour une touche d'originalité ! L'instant histoire m'a beaucoup plut, j'en apprends beaucoup sur la couleur prune, que j'affectionne énormément ^^ ! Plein de bisous à vous deux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup je ne savais pas que tu adorais le prune :)

      Supprimer
  10. Hello!
    Je ne porte jamais ces deux couleurs mais je les trouve vraiment jolie! Tu en as fait une belle harmonie :)
    Belle journée,
    Ali

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton maquillage <3 et je suis folle amoureuse de la tenue que t'as choisi

    www.jehanneazmi.com

    RépondreSupprimer
  12. Salut :) J'aime beaucoup ce maquillage. J'en porte peu personnellement, mais celui-ci est discret et frais, sophistiqué sans être trop. Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ce vert, il est vraiment joli !
    Je ne suis pas très forte pour les mélanges de fards, du coup je reste toujours dans les mêmes nuances ^^"
    Mais ça me donne envie d'essayer pour le coup.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.