DIY facile pour faire son shampoing maison grâce à la marque Mas du Roseau !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article bio et DIY. Il y a quelque temps la marque Mas du Roseau m'a proposé de tester leur gamme de cosmétique maison. L'idée est de nous proposer des kits, afin de nous aider à préparer rapidement une grande quantité de cosmétiques. J'ai donc complètement craqué sur le DIY shampoing qui se composait de deux produits. D'un côté les principes actifs et de l'autre les substances qui permettent de nettoyer. J'ai donc choisi de vous présenter ce produit dans deux articles, le premier aujourd'hui, qui va vous permettre de découvrir la marque et la rapidité à laquelle on peut fabriquer son shampoing et le second sera une revue complète du shampooing qui sortira à la fin du mois, le temps pour moi de l'essayer !

Faire ses shampoings soi même
  • L'histoire du Mas du Roseau
Depuis toute petite Pascal, la créatrice de la marque a toujours rêvé de créer ses propres cosmétiques. Après des études en marketing, elle s'installe en Provence au côté de son mari dans un vieux mas entouré de roseaux. C'est là-bas qu'elle découvre le savon de Marseille qui devient très vite un de ces indispensables dans ces DIY. Petit à petit les savons prennent une place importante dans la vie de ce couple et ils décident de se faire une place dans le monde fermé du savon de Marseille. Aujourd'hui la marque nous propose des produits basés sur l'authenticité et une démarche écologique. La fabrication est 100% made in France et la devise de la marque le souligne bien : 
Il vaut mieux une matière première naturelle de proximité qu'une matière bio du bout du monde.
  • La formulation des produits Mas du Roseau
Les produits Mas du Roseau sont tous fabriqués à partir de substances non CMR. En d'autres mots, les substances utilisées ne sont pas cancérigènes, mutagènes en encore perturbatrices pour l'organisme. Le savon de Marseille qu'utilise la marque est fabriqué au chaudron dans la pure tradition avec 72% d'huile végétale ou d'huile d'olive et bien sûr sans colorant, ni parfum. Le savon végétal parfumé coloré utilisé par la marque est quand à lui composé à 80% d'huile végétale. Il est parfumé aux huiles essentielles provenant de Grasse et contient de la vitamine E et des pigments minéraux. Ils ne contiennent pas de conservateur. 

Faire son shampooing soi même

  • La gamme Faire soi-même
L'idée de cette gamme est de nous proposer des produits de base élaborés à partir d'huile 100% végétales et ils sont dépourvus d'huile de palme. Ces bases sont vendues dans des emballages recyclables sous forme de doypacks qui contiennent 65% de moins de matière plastique par rapport aux emballages conventionnels. Ces doypacks permettent de donner une seconde vie à nos bouteilles et ainsi de limiter les déchets ménagers. Dans les produits proposés on retrouve des bouteilles de concentré d'actifs pour shampoing neutre et savon liquide neutre, des doypack de savon de marseille neutre, des doypack de shampoing neutre. Mais on retrouve également tout le nécessaire pour faire sa lessive, son adoucissant ou encore son propre gel douche !

  • Faire son shampoing soi-même !
Si comme moi vous souhaitez essayer de faire votre propre shampoing, voici les deux produits à commander. Le premier appelé shampoing liquide neutre vendu 10,99€ les 500 mL est une base lavante très douce formulée à partir de sucre et de coco. Elle ne contient pas de sulfate qui a tendance à être agressif pour les cheveux. Le second appelé concentrés d'actif fortifiant qui contient l'ensemble des substances nécessaire pour la beauté de nos cheveux. 

Faire ces produits cosmétiques

  • DIY pour faire son shampoing maison
Pour ce DIY vous aurez besoin d'étiquettes pour dater et nommer votre produit, d'une bouteille vide pour y mélanger les substances, de scotch pour attacher les étiquettes, de ciseaux et stylos. Une fois que vous vous êtes muni de tout ça, il ne vous reste plus qu'à vider dans un premier temps de Doypack de shampoing liquide neutre dans la bouteille puis dans un second temps la bouteille de concentré de principe actif. Et voilà c'est fini ! 
L'avis féminin : Je n'avais jamais tenté de faire mes cosmétiques moi-même parce que je sais que je n'ai pas la patience pour. En réalité avec Mas du Roseau je m'aperçois que jouait la chimiste ne me prend que 5 minutes puisque j'ai déjà tout à porter de main. Du coup si comme moi vous avez peur de vous lancer, vous n'avez plus d'excuses ! 

Mas du Roseau

En conclusion, on peut dire que j'ai apprécié découvrir la marque Mas du Roseau. Je trouve que c'est une marque qui mérite d'être connue notamment par la proposition innovante de créer des kits DIY à porté de main de tous. Mais pour les flemmards d'entre nous, sachez que la marque propose également des produits déjà tout faits comme des shampoings solides ou encore des savons détox. La marque propose également des bougies et des coffrets cadeaux ! Vous pouvez retrouver leur produit directement sur leur site internet ou en boutique !

Et vous connaissiez-vous la marque Mas du Roseau ? Avez-vous tentez de faire vos cosmétiques maison ?

À bientôt,
ELLE


DIY pour faire son shampooing soi même

10 commentaires:

  1. Je trouve cette idée top, notamment le fait de pouvoir aussi faire le packaging! Ca donne envie de se lancer, j'ai arrêté les shampoing avec paraben, sillicone etc et ça change tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors si tu as tout arrêté je pense que ça pourra te convenir ! Il n'y même pas de sulfate dans celui-ci :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque et je n'ai encore jamais essayé de faire mes propres cosmétiques, mais il faut vraiment que je m'y mette ! J'aime beaucoup la philosophie de cette marque, et comme c'est visiblement hyper simple à utiliser, ça serait peut-être bien pour une débutante comme moi ! J'ai hâte de lire ton avis sur ton shampooing fait maison !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je ne connais pas du tout cette marque mais j'aime vraiment bien l'idée de faire mes produits moi-même, du coup je prends note :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Julie,

    Je suis totalement fan ! J'aime le fait de faire ses cosmétiques soi-même.
    J'avais essayé à une époque, mais le résultat n'était pas concluent au niveau de l'efficacité !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. Hello!
    Ce principe de faire soi-même son shampoing est top et en plus ça me parait hyper simple !
    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte ;)


    http://www.ofcoursedarlin.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Julie
    Je découvre mais l'idée de réaliser moi-même mes cosmétiques me plait! En plus la contetance est vraiment très importante .

    RépondreSupprimer
  7. Cette marque a eu une bonne idée, bien qu'on commence à voir des kits DIY fleurir un peu partout à présent, le fait qu'ils se spécialisent dans le savon de Marseille purement naturel est une belle approche, le kit donne envie. Merci pour cette jolie découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ta recette à l'air super simple, je ne pense pas que j'oserais le faire moi-même par contre, trop peur d'abimer mes cheveux si c'est mal fait :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  9. Oooooooh, c'esgt super comme concept ! J'ai trop envie de tester !
    Est-ce que tu sais si ce sont des produits cruelty-free ?
    Des bisous,
    Marion

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.