Comment associer le chocolat à du jaune vif ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau monday shadow challenge. En plein mois d'été notre duo de couleurs était le jaune vif et le chocolat. Deux couleurs que j'ai déjà eu la chance de déjà travailler dans des anciens monday shadow challenge. Le chocolat était d'ailleurs le premier monday shadow challenge que j'ai réalisé. Le jaune lui avait été réalisé en liner. Mais qu'en est-il de l'association des deux ?


  • Le chocolat et le jaune vif
Le chocolat désigne un marron qui a tendance à nous faire penser à la nature notamment à la terre, les trans d'arbres et les feuilles automnales. Ce marron nous fait également penser au cacao d'où son nom chocolat. Ce marron s'associe généralement à du beige, du blanc, de l'argenté et même du vert. Le jaune lui est considéré comme une couleur joyeuse. Souvent associé à la couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle a pour but d'égayer. C'est une couleur chaleureuse et stimulante qui s'associe parfaitement au marron, au blanc, au noir et au crème. 



  • Comment porter du jaune et du chocolat ?
Niveau look j'ai choisi de mettre le marron en accessoires et le jaune en haut. Je suis tombée amoureuse de ce petit haut à manche papillon, je trouve qu'il se marie parfaitement avec du jean ou du blanc. J'ai ensuite associé ce haut à un jean. Niveau accessoire j'ai choisi une petite veste en daim, une petite pochette marron et des sandales ! J'ai fini par un vernis, une écharpe écrue et le parfum Chloé. 


  • Mon maquillage
Pour lui j'avais envie de quelque chose de simple. J'ai donc d'abord appliqué mon chocolat sur la paupière mobile en veillant à faire un petit dégradé. Plus foncé dans le coin interne et plus clair de l'autre. J'ai ensuite mis le jaune vif en mascara. Je trouve que ça fait une petite touche d'originalité. Niveau lèvres j'ai choisi un rose framboise qui permet de relever un peu le tout !


  • Mon teint
Niveau teint j'ai fait quelque chose de très simple parce qu'encore une fois on est en été et je n'ai pas envie d'avoir une tonne de maquillage sur le visage. J'opte donc pour une crème pour le visage et de la poudre qui permet de matifier mon visage et éviter de briller. 

Résumé
  1. Crème visage : Embryolisse
  2. Anti-cerne : Nars
  3. Poudre : MakeUp ForEver
  4. Sourcil : Sephora


  • Mes yeux
Pour eux j'ai commencé par appliquer la teinte Truffed de la semi-chocolate bar sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai ensuite mis la teinte Milk chocolate sur le coin interne de ma paupière mobile. J'ai ensuite appliqué un mascara noir puis le mascara jaune de chez Yves Rocher. Pour relever ce jaune j'ai appliqué la teinte Bamm! de la sleek makeup en liner. J'ai également mis du chocolat sur ma muqueuse inférieure. 
Résumé
  1. Paupière mobile : Truffed - Semi-chocolate Bar
  2. Coin interne de la paupière mobile : Milk Chocolate - Chocolate Bar
  3. Mascara : Noir -Maybelline & Jaune - Yves Rocher
  4. Muqueuse inférieur : Marron 
  5. Liner inférieur : Bamm! - Sleek MakeUp

  • Mes lèvres
Pour elle j'ai choisi une teinte plutôt framboise. J'ai opté pour mon encre à lèvres Revlon en teinte Addiction que j'adore. 

L'avis masculin :  J'aime beaucoup l'effet que cela donne à ses yeux. Ces reflets un peu dorés collent très bien au teint de Julie. Par contre je vois qu'elle a aussi un peu forcé sur les sourcils. Je sais que c'est tendance en ce moment, mais moi j'ai horreur de ça.


En conclusion, on peut donc dire que l'association chocolat et jaune vif peut se faire très discrètement. Alors si vous avez peur de tenter les couleurs vivent n'hésitez pas à le faire en toute petite touche. Sinon, je voulais vous annoncer que je vais arrêter les monday shadow challenge. Depuis qu'on est passé au duo de couleurs, je ne m'épanouis plus vraiment dans la réalisation du monday shadow challenge. Pas que je n'aime plus ce rendez-vous mais je ne me sens vraiment à l'aise. Du coup je préfère dire que j'arrête et vous en faire un ou deux de temps en temps que de continuer de me forcer et de vous en proposer des mauvais. J'espère que vous comprendrez ?

Et vous quand portez-vous le duo jaune vif et chocolat ? Aimez-vous ces deux couleurs ?

À bientôt,
ELLE

6 commentaires:

  1. Hello ! Ce maquillage est super discret mais j'adore les reflets ! J'aime bien aussi ce que tu as rajouté avec la tenue que tu propse. Par contre comme toi je ne suis pas fan du concept de couleur duo du Monday Shadow Challenge. Je ne l'ai toujours pas fais sur mon nouveau blog mais je pense que je le ferai très rarement.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Magnifique maquillage ! Le marron est un basique et aussi la couleur la plus malléable selon moi ! Il est donc intéressant de la détourner et de l'ajouter à une couleur bien différente le jaune vif ! La tenue que tu as confectionner est très belle en tous cas, en accord avec le thème !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  3. I wanna try those chocolate bars! :)

    http://www.alifyalifestyle.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    C'est un makeup discret et super joli, j'aime beaucoup :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Julie
    Tu as su marier ces deux couleurs avec beaucoup de douceurs. J'aime beaucoup le rendu!

    RépondreSupprimer
  6. Les duos de couleurs pour ce challenge ne sont parfois pas très facile à associer je trouve... mais j'aime beaucoup ce que tu as réalisé.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.