Une étoile au nom de notre blog ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article un peu particulier. Eh oui il y a quelque temps le blog a acquis son étoile ! J'en vois déjà certains se dire qu'on a complètement perdu la tête, mais pas du tout ! On pourrait penser que baptiser une étoile ce n'est pas très compliquée, mais en réalité c'est très réglementé ! On ne baptise pas une étoile comme on baptise la coccinelle qu'on a trouvée dans un rosier. 


  • Comment baptiser une étoile ?
Pour baptiser une étoile il faut que l'international celestial repertory, l'ICR, soit au courant. Ce registre a été créé en 1979 et permet de répertorier le nom de chaque étoile avec leurs coordonnées. Pour rendre officiel le baptême, l'ICR envoie un diplôme avec le nom de votre étoile ainsi que ses coordonnées astronomiques. Et afin de garantir que votre étoile est unique, votre baptême est conservé dans ce registre. Grace à étoilez-moi vous avez donc la possibilité de le faire officiellement !

  • Choisir son coffret sur étoilez-moi
Selon votre envie et votre besoin, différents coffrets sont accessibles. Pour la saint-valentin par exemple vous pouvez baptiser une étoile filante, une étoile voir même deux étoiles. Vous pouvez également célébrer l'arrivée de votre enfant ou baptiser une étoile en mémoire de quelqu'un qui vous est chère. Avec Anthony on a réfléchi et on a testé le coffret à 39€ qui permet de baptiser une étoile et de recevoir toutes les informations sur sa constellation. 
  • Comment se passe le baptême ?
Une fois que vous avez choisi le coffret, il faut choisir le nom de votre étoile. Pour notre part on a choisi le nom de notre blog. En ce qui concerne la date on voulait le jour de sa création mais malheureusement la marque s'est trompée et a mis 2017. Bon c'est le cadeau de ces 2 ans en avance ^^. Enfin vous choisissez sa constellation et là on a choisi phoenix, parce que c'est l'emblème des personnes capables de trouver les ressources pour renaitre de leurs cendres et ça correspond tout à fait à notre philosophie de vie.


  • Le colis

Une fois que vous avez fait votre baptême vous pouvez y ajouter un collier ou un cadre pour compléter le colis. L'envoi se fait sous une dizaine de jours et vous recevez alors une carte du ciel, des informations sur la constellation que vous avez choisie, la carte de la constellation, un poème et un petit message pour la personne qui reçoit l'étoile. 


En conclusion, offrir une étoile est une excellente idée de cadeau pour quelqu'un que vous aimez. Et si vous souhaitez offrir ce cadeau à une personne mais que vous n'avez pas l'idée du nom, vous pouvez toujours opter pour la carte cadeau. Celle-ci permettra à la personne de choisir la date, le nom et la constellation de son étoile. Pratique non ?

Et vous que pensez-vous de baptiser une étoile ? Quelle constellation choisiriez-vous ?

À bientôt,

NOUS


EnregistrerEnregistrer

22 commentaires:

  1. J'ai vu passez quelques publications d'étoilez-moi, mais c'est vrai que ça ne me tente pas tellement.

    RépondreSupprimer
  2. je choisierais Cassiopée. Dommage : bonne idée de cadeau de fête des pères ou des mères... Pour l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  3. oh mais c'est super ca, et puis ca a l'air sérieux et tout, avec le coffret!
    géniale comme idée!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est une superbe preuve d'amour je trouve, que ce soit pour l'autre ou pour ses enfants !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours trouvé l'idée superbe !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Je trouve que c'est une jolie idée puis ça peut être une chouette idée de cadeau aussi :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Julie,

    Je vois beaucoup d'articles à ce propos, mais je t'avoue que je n'accroche pas avec le concept !
    Je pars du principe que le ciel, ni même notre planète nous appartient, alors avoir une étoile à soi, mouais.
    Après, cela peut plaire bien sûr, mais ce n'est pas mon truc !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je comprends ton idée :) Après je trouve que c'est mignon comme cadeau mais je suis d'accord avec toi le ciel appartient à tout le monde à la base :)

      Supprimer
  8. je ne sais pas si mon com a marché, du coup je re-essaie!
    je disais je connais ce concept et j'aime beaucoup puisque je l'avais déjà offert mais une étoile pour votre blog, c'est vraiment super original <3

    RépondreSupprimer
  9. Enfaite toute les étoiles connus ont déjà un nom officiel.
    Quand on "achète une étoile" Cest juste le symbole parce qu'en vrai l'étoile à déjà un nom officiel.
    Ca peut etre un cadeau sympas, mais je trouve ca un peu cher pour une étoile.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour cette jolie découverte ! 💫⭐️💫 J'aime bien le concept ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  11. Ohh j adore... ma fille etant fan du ciel etoilé ca serait pour elle ca c est sur!!! Il faudra juste choisir la bonne constellation pour qu elle s identifie a elle!!!! Belle soirée
    Marine marin

    RépondreSupprimer
  12. Hello ! Ca fait encore super longtemps que j'ai pas commenté ici ! Mais bon comme je m'occupais plus de mon blog et que je l'ai même supprimé d'ailleurs forcément j'étais plus trop la. Mais bon je suis repartie complètement à zéro la.
    Bref je trouve ça super original d'offrir une étoile à quelqu'un c'est vraiment une bonne idée !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.