Les masques HEMA, une agréable surprise !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté ! Je pense que vous connaissez à le savoir, je suis une inconditionnelle fan des masques pour le visage. Du coup quand je suis passée chez Hema et que j'ai découvert leur masque je me suis dit qu'après tout ça valait le coup que j'essaye pour vous donner mon avis non ? Surtout que je ne sais pas vous, mais j'ai souvent du mal à choisir des produits de beauté quand ils ne viennent pas d'une boutique dédié à ces produits. 


  • H.E.M.A qu'est-ce que c'est ?
Les initiales H.E.M.A signifient Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam autant vous dire que je n'y comprends rien et que je préfère vraiment dire simplement "Emma". Le premier magasin H.E.M.A est ouvert en 1926 à Amsterdam, les fondateurs voulaient ouvrir un grand magasin accessible à tous les gens ordinaires. Eh oui, malheureusement à cette époque les magasins étaient réservés aux personnes riches. Du coup, lorsque H.E.M.A arrive sur le marché avec ces prix à 10, 25 ou 50 centimes, il est tout de suite vu comme un magasin optimiste, unique, clair, fiable et accessible. Deux ans après son ouverture H.E.M.A alors une dizaine de magasin aux Pays-Bas et en 1950 H.E.M.A devient une franchise. Aujourd'hui la marque compte 7000 magasins dans sept pays différents. Elle reste complètement fidèle à son histoire puisqu'elle propose des produits à des prix très avantageux. 

  • Le masque Blackcurrant peel-off
Ce masque est à l'extrait de cassissier et de baies d'açaï. Il aide à éliminer les cellules mortes en douceur. Il suffit de l'appliquer sur le visage pour avoir une sensation de peau lisse, douce et belle. Il est conseillé de l'appliquer sur le visage pendant une dizaine de minutes avant de le rincer à l'eau ou de tirer dessus c'est au choix ! Pour ma part je l'étale avec un pinceau pour qu'il soit uniforme et je n'hésite pas à en mettre également dans mon cou. 


  • Composition

Eau, Alcool Polyvinylique (d'origine synthétique, agent filmogène, c'est ce qui fait que le masque sèche), Alcool dénaturée (d'origine végétale ou synthétique, antimicrobien, à tendance à assécher la peau), PPG-1-PEG-9 lauryl glycol éther (d'origine végétale ou synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Polyvinylpyrrolidone (d'origine synthétique, agent filmogène, permet de former le film du masque), Glucose (d'origine végétale, humectant, maintient la teneur en eau du produit), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Xanthan gum (agent de gélification, d'origine végétale ou synthétique), Glycérine (d'origine végétale, agent hydratant), Extrait d'açaï (d'origine végétale, permet l'élimination des cellules mortes), Potassium iodide (d'origine synthétique, contrôle la viscosité), Extrait de cassis (d'origine végétale, agent astringent, resserre les pores de la peau), Potassium thiocyanate (d'origine synthétique, agent stabilisateur, améliore la stabilité du produit), Extrait de myrtille (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Extrait de raisin (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Glucose oxidase (d'origine végétale ou synthétique, agent d'entretien de la peau), Benzoate de sodium (d'origine synthétique, conservateur), Sorbate de potassium (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Lactoperoxidase (d'origine synthétique ou animale, agent d'entretien de la peau), CI 17200 (d'origine synthétique, colorant rouge), CI 42090 (d'origine synthétique, colorant bleu)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


En conclusion on peut dire que ce masque est une véritable surprise pour moi ! Il a un excellent rapport qualité-prix puisqu'il est vendu moins de 2€ pour une composition plus que bien ! À ce prix-là je m'attendais à retrouver des perturbateurs endocriniens mais en réalité pas du tout ! En ce qui concerne l'utilisation, le masque s'applique très facilement, il sent bon, ne brule pas la peau c'est un vrai bonheur de l'utiliser ! Je suis complètement ravie et je pense le racheter sans hésiter !

Et vous, avez-vous déjà testé les masques H.E.M.A ? Utilisez-vous des masques pour le visage ?

À bientôt,

ELLE

13 commentaires:

  1. oh je suis contente car j'aime beaucoup Hema et tu m'as donnée envie de les tester aussi :)
    j'achète beaucoup chez eux que ce soit pour la déco, les carnets ou mêmes les vernis qui sont tops

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je n'ai jamais testé les masques HEMA mais j'aime bien la marque, du coup je prends note car ça me tente bien !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce magasin mais malheureusement il ne sont pas en Pologne :( Quand j'étais en France j'aimais beaucoup m'y rendre. Je ne savais pas qu'ils vendaient des masques, ils ont l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une dingue de ce magasin ! Impossible d'y aller sans ressortir avec une petite bêtise (du genre papeterie en général) ! Par contre, je n'ai jamais testé leurs produits cosmétiques. Je suis un peu comme toi, j'ai du mal à acheter ce genre de produits quand ce n'est pas le "style" du magasin. En tout cas, je me laisserai bien tenter, car le prix est vraiment tout petit ! ^^
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette marque :) Le masque a l'air sypma. Merci pour ce post!
    Bon week-end,
    Natallia
    www.loveorganic.ch

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh comme j'aime Hema ! (au nom si compliqué comme tu le fais très justement remarquer !) Jamais eu l'occasion de tester leurs masques, du coup je vais peut-être aller chiner dans leurs magasins plutôt qu'en parfumerie :) Merci et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Top ton article ! J'adore la marque Hema por a peu près tout et surtout la papeterie :)


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut, c'est plus facile à dire HEMA que ces mots en charabia que je n'ai pas réussi à prononcer (lol)
    Je suis extrêmement fan des masques, plutôt en tissu ou en peel-off.
    Jolie découverte
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle ! Ton article m'a convaincue d'essayer ces masques Hema !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les magasins HEMA, on y trouve toujours des jolies petites choses. En tous les cas, je découvre ce masque grâce à toi et je te remercie pour cette revue car il est vrai que le rapport qualité prix est très intéressant. Bises :)

    RépondreSupprimer
  11. Hello, comment vas-tu ?
    Merci pour la présentation et ton avis sur cette marque que je n'ose pas tester à vrai dire... C'est vrai que la composition n'est pas si"sale" que ça !
    C'est une découverte ! Comme quoi ;o)
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Hello
    Ohhh je ne connais pas du tout les masques Hema ! Je suis contente d'être tombé sur ton article :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.