Le rouge à lèvres bi-couleur de chez NéeJolie top ou flop ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article maquillage ! Il y a quelque temps j'ai eu la chance de tester un rouge à lèvres bi-couleur de chez NéeJolie. NéeJolie est un site chinois du coup à première vue j'ai toujours un peu peur de tester les produits cosmétiques de chez eux. C'est un peu par préjugé, puisqu'on nous dit toujours de faire attention aux produits cosmétiques chinois. Mais j'ai quand même choisi de relever le défi !


  • Pourquoi on a peur des cosmétiques chinois ?
Premièrement les cosmétiques chinois sont réputés pour être testé sur les animaux. Comme je vous l'expliquais dans mon précédent article concrètement les cosmétiques français sont-ils testés sur les animaux, la législation chinoise oblige les marques à tester sur leurs animaux. Du coup, on se doute que ce rouge à lèvres a malheureusement été testé sur un lapin. Deuxièmement, la législation chinoise est assez en retard sur certains perturbateurs endocriniens. Par conséquent les parabens, le phenoxyethanol et autres substances controverses peuvent plus facilement se retrouver dans leurs cosmétiques. Enfin, certaines idées reçues laissent penser que les cosmétiques chinois peuvent provoquer des allergies, de l'eczéma et voir même des mycoses, après aucune étude à démontrer cette dernière raison.
  • Faut-il réellement craindre les cosmétiques chinois ?
En faisant cet article je suis tombée sur un article très complet de beauté-porcelaine qui parlait justement des cosmétiques asiatiques et de la peur qu'ils entrainent chez nous. Dans cet article, après une analyse complète, elle conclut qu'à par les tests sur les animaux il n'y a aucune raison de les fuir. Je vous promets moi aussi de mener par la suite mon enquête mais en attendant, je pense qu'on peut lui faire confiance. 

  • L'idée d'un rouge à lèvres bi-couleur
Afin de nous éviter de passer 3 heures dans la salle de bain à essayer de réaliser un dégradé sur nos lèvres, les marques ont décidé de nous créer des rouges à lèvres bi-couleur. La promesse de la marque est de nous permettre d'avoir un rendu naturel tout en hydratant nos lèvres. En ce qui concerne l'application, il faut bien penser à toujours mettre la pointe du coeur vers l'extérieur afin de garder le rouge bien au centre. La forme en coeur n'est cependant pas du tout gênante pour l'application.

  • L'application & l'efficacité

Concernant l'application ce n'est pas du tout compliquée, il suffit d'appliquer le rouge à lèvres comme un rouge à lèvres classique. Une fois mis en place il tient toute la journée sans problème. Il n'est pas sans transfert mais il laisse peu de résidu sur les verres ce qui est un bon point. Concernant mes lèvres , elles ne sont pas du tout déshydratées même après avoir porté pendant une journée ce rouge à lèvres. Enfin, il se démaquille parfaitement avec de l'eau micellaire, de l'huile démaquillante, des lingettes et un gant. 


En conclusion, on peut dire que pour 4,30€ ce rouge à lèvres bi-couleur est vraiment top ! Il répond à toutes les promesses faites par la marque à savoir un dégradé naturel sur les lèvres, une bonne tenue et de l'hydratation. Comme vous j'étais plutôt méfiante des produits cosmétiques chinois et finalement à part le fait qu'ils les testent sur les animaux je ne leur vois aucun autre défaut. 

Et vous que pensez-vous des rouges à lèvres bi-couleur ? Que pensez-vous des cosmétiques chinois ?

À bientôt,
ELLE


JDZ10

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

23 commentaires:

  1. Coucou :) J'aime l'idée du bi-color, mais moins celle du test sur les animaux ... Ce qui ne m'engagera pas à acheter cette marque si elle l'est!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement étant chinoise elle est testée sur les animaux d'où ma précision :/

      Supprimer
  2. Coucou Julie
    As-tu pu voir la composition de ce rouge à lèvres? Je t'avoue que je suis assez méfiante sur les cosmétiques chinois. D'instinct, ce n'est pas du tout ce que j'achèterai, mes a priori sont bien trop importants.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Niveau composition on est sur des trucs très correct. Avec un paraben en fin de composition mais ça reste "classique" sur des rouges à lèvres :) Je vais essayer de faire un comparatif d'un produit haut gamme et d'un site chinois on verra lequel gagnera :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le rendu de ce rouge à lèvre ! J'ai déjà acheté du makeup sur NeeJolie et je suis plutôt satisfaite en général ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont plutot pas mal. Le seul truc qui me gene c'est le test sur les animaux :/

      Supprimer
  4. Je suis végétarienne, du coup j'essaie au maximum de consommer des produits cruelty-free, donc sans façons pour moi, mais le rouge te vas bien en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi j'évite un max ce type de maquillage même s'il n'est pas cher, surtout s'ils sont testé sur les animaux ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Julie ! La couleur rend vraiment bien, mais un bémol pour le test sur les animaux quand je peux éviter ma foi...Dommage !
    Mais si tu connais une marque cruelty free voire vegan qui a ce genre de rouge à lèvres dans ces rayons, je suis preneuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de trouver une marque sans test sur les animaux :) Malheureusement en maquillage ce n'est pas si simple que ça :)

      Supprimer
  7. ha sympa, ça change! merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  8. J'entend beaucoup de bien sur Neejolie (pas spécialement sur leurs produits cosmétiques ceci dit...), j'aimerai beaucoup tester certains produits ! Mais pas vraiment les cosmétiques du coup. D'où ta précision :)
    Ceci dit le RAL est très joli sur toi ! Et pourtant d'habitude je ne suis pas du tout bicolor sur les lèvres !
    Bonne journée,

    Laurane, membre de IGgang (et de Café des blogueuses, car je crois que tu y es aussi ! En administrative même non ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui je fais partie des administratrices ^^ N'hésite pas si un jour tu as des questions :)

      Supprimer
  9. Coucou,
    Je n'ai pas testé mais je trouve le rendu sympa et naturel effectivement :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Le ràl en lui-même est très joli avec ce petit coeur au milieu, la couleur est magnifique ça apporte un côté frais à tes lèvres.
    Mais je suis un peu refroidie sur les tests sur les animaux,
    Bisous ma belle ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai précisé parce que je sais que c'est gênant :/

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup l'idée du bi-couleur et le rendu sur les lèvres.
    Vraiment dommage que ce soit testé sur les animaux :(
    Pour ma part, c'est rédhibitoire...
    Par contre, je trouve ç super que tu le précise dans l'article, merci !!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.