Choisir un photographe passionné pour les événements marquants de notre vie !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview photo. Le mois dernier vous partiez à la rencontre d'Alick qui vous expliquez de toujours croire en vos rêves pour réussir. Cette fois-ci on se retrouve avec Starget Fotography pour découvrir  comment choisir le photographe idéal pour les événements importants de nos vies...


  • Starget photographie & sa passion pour la photo
C'est en 2013 que Starget Fotography débute sa passion dévorante pour la photographie. Il aime la photo avant tout pour le message qu'elle délivre, et oui qu'est-ce qu'une bonne photo si celle-ci n'émeu pas son lecteur ? Les projets qu'il affectionne particulièrement sont les mariages notamment parce qu'il aime avant tout capter les émotions et de partager les moments heureux que nous vivons au quotidien, un mariage, une naissance, un baptême... On dit souvent que c'est le plus beau jour de notre vie, alors autant faire confiance à un professionnel qui saura délivré toute l'émotion que nous vivons le jour J. Et Starget Fotography a son petit secret, puisqu'il aime légèrement surexposer ses photos, afin d'amplifier les sentiments positifs ! Cependant s'il avait un défaut à reprocher sur la photo, c'est le prix du matériel qui peut monter très haut lorsqu'on cherche des produits de bonne qualité, et c'est souvent difficile d'amortir le prix.

Si vous souhaitez-vous aussi démarrer la photo en tant que photographe, sachez que Starget Fotography vous conseille surtout de vous amuser et de prendre votre pied ! Mais rappelez-vous qu'il faut être patient, rigoureux, imaginatif et observateur. Si toutefois vous préférez commencer en tant que modèle sachez qu'il faut savoir rester naturel lorsque l'on pose et ne pas en faire trop ! Mais n'oubliez pas une chose quelque soit votre statut la photo est avant tout un échange humain et c'est ce qui pousse chaque jour Starget Fotography a vivre sa passion ! En ce qui concerne les collaborations Starget Fotography les choisit uniquement au coup de coeur. Si vous correspondez à une idée qui lui traverse l'esprit ou que le thème colle avec ses envies vous avez toutes vos chances ! Sinon, Starget Fotography vous propose des séances dont le prix débute à 140€. Pour les contacts n'hésitez pas à le faire par message, Starget Fotography ne manquera pas de vous rappeler !


En conclusion on peut dire que Starget Fotography est le photographe idéal pour mettre en avant les instants de notre vie que l'on souhaite graver notre mémoire. Il est souvent difficile de faire le tri entre les différents prestataires et on a peur d'être déçu. Pensez donc à choisir le photographe pour qui vous avez un coup de coeur et avec qui le feeling passe bien, car comme Starget Fotography nous l'a rappelé, la photographie est avant tout une aventure humaine alors inutile de se forcer et laissons la magie de l'instant agir !

Et vous comment choisissez-vous votre photographe pour les événements importants de votre vie ? Que pensez-vous de Starget Fotography ?

À bientôt,

ELLE

Si toi aussi tu souhaites avoir ton portrait dans la catégorie photo, il te suffit de répondre au questionnaire

39 commentaires:

  1. C'est toujours tellement dur de trouver un bon photographe ! Surtout que des fois, on est pas sur la même longueur d'onde...
    Tes conseils son précieux ! Merci ! 😉

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais fait appel à un photographe professionnel pour des séances photo (pourtant ça me fait de l'oeil, quand je vois les superbes photos de profil de certains de mes contacts), c'est le prix qui me freine ;) Je me doute que c'est pas "click click oh merci pour les photos au revoir", ça doit être assez cher (et c'est normal) ;) Du coup, je me contente de regarder les photos réussies des autres :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je comprends certaines photos donnent effectivement vraiment envie ! Mais oui comme tu dis c'est pas juste clic clic clic.

      Supprimer
  3. Pour le moment, je n'ai jamais eu à choisir de photographe dans ma vie. Je n'ai pas eu d'événements "marquant" mais je trouve ça très important ! Je trouve qu'ils ont l'air très professionnel, et je suis fan des photos de mariage aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha moi aussi je suis fan des photos de mariage ! :)

      Supprimer
  4. C'est pas une mainte affaire de trouver un photographe pour nos événements, j'aime beaucoup ton article

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala comme il tombe bien cet article !! Le seul regret que j'ai concernant mon (super cool, à part ça) mariage, c'est que je n'ai pas embauché de photographe. Bien sûr j'ai quelques photos prises par la famille et les amis, mais ça n'est pas la même chose... Du coup j'ai décidé que tous les grands évènements de ma vie seraient maintenant systématiquement accompagnés d'un photographe pro. Je suis allée jeter un coup d'oeil à la page de Starget Fotography et je vois qu'il est spécialisé en grossesse et nouveaux-nés (ces photos de bébés dans ton article... à croquer !!) donc je garde ça biiiiien précieusement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Effectivement je comprends ! je pense que justement pour un mariage je prendrais quelqu'un car j'ai peur comme toi d'avoir un regret :/

      Supprimer
  6. Coucou,
    C'est top comme article, les photos sont superbes et ça donne envie de se faire shooter par un pro, ça doit tout changer quand même^^ Si un jour je me marie, je pense que je voudrais m'entourer d'un bon pro^^
    Gros bisous et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui ça change d'avoir des photos faites par un pro !

      Supprimer
  7. je suis tellement d'accord, c'est tellement beau et ses souvenirs mémorables il faut qu'il nous reste gravé de la meilleure des façons, merci pour le partage, je le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis entièrement d'accord avec toi :)

      Supprimer
  8. Coucou Julie,

    C'est toujours intéressant d'avoir un bon photographe !
    Pour mon mariage, c'était le frère de mon mari le photographe, mais il n'est pas professionnel, donc je rendu n'est pas le même ! Après, les photos sont tout de même très très belles !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le rendu doit être différent mais je pense qu'il a fait attention :)

      Supprimer
  9. Pour ma part, je suis hyper déçue de la photographe que j'ai prise pour les photos de naissance de ma fille! J'adorais le travail qu'elle mettait sur son site internet ou réseaux sociaux et quand j'ai vu le résultat de nos photos, ça été la grosse déception. J'ai descendu de 30 étages d'un coup! Rien à voir avec le travail que j'avais vu :( Je ne l'ai toujours pas digéré d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  10. Hello !

    Personnellement, je n'ai jamais fait appel à un photographe pro. La raison principale : je n'ai jamais eu d’événements le demandant. Ensuite, j'adore la photographie du coup, c'est moi la photographe des événements en famille (les petits ou les grands ^^). Car au moins, je suis sûre de ce qui est pris en photo et de comment s'est fait ! Selon mes goûts et donc forcément qui va me plaire ^^

    Je pense qu'il faut savoir faire confiance quand on fait appel à un photographe. Parfois on a pas toujours ce que l'on souhaitait. Toujours regarder les travail déjà effectuer je pense avant de faire appel à un photographe !

    la bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est trop bien ça ! Moi effectivement je n'ai pas les talents pour faire les photos de mes proches :/

      Supprimer
  11. Quelles magnifiques photos pleines d'ondes positives ! J'espère faire un jour appel à un photographe pro :D
    En tout cas Starget Photography a l'air d'un photographe plus que passionné.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton article <3, ici je ne passe jamais chez un photographe et pourtant j'aimerais passer le cap mais celui ci est bien difficile.

    RépondreSupprimer
  13. En tant qu'ancienne photographe pro, oui il faut le feeling et le coup de coeur sur les photos pour choisir le photographe. Si on n'aime pas le style, c'est se forcer.

    Tout comme le professionnel, si pour lui il n'y a pas de feeling il manquera cette touche magique lors de la séance. C'est une relation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je pense qu'il faut le feeling dans les deux sens !

      Supprimer
  14. Starget Fotography est une jolie découverte, merci pour l'article :) J'ai déjà assisté / participé à quelques shooting et il est bien vrai que le feeling est ultra important !!
    Bises ;)
    Julie B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi je sais que sans feeling je ne pourrais pas :/

      Supprimer
  15. Coucou! la seule fois où j'ai fait appel à un photographe c'était pour mon mariage et c'était une vraie catastrophe.
    J'aime beaucoup les clichés que tu as inséré à ton article.
    Des bisous ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Tu es la deuxième qui me dit ca :/

      Supprimer
  16. Je trouve que ce photographe a une très belle "patte", ces photos dégagent quelque chose que j'apprécie beaucoup ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi j'ai craqué devant son travail !

      Supprimer
  17. Via le bouche à oreille et ensuite j'ai besoin de voir un peu ce que leur travail donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui faut toujours regarder ce qu'ils font !

      Supprimer
  18. De très beaux clichés ! Les photographe sont vraiment exceptionnels :)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai jamais fais appelle à un photographe pro et du coup c'est vrai que je suis un peu perdu sur comment en trouver un parce que je pense que je vais en avoir besoin dans pas si longtemps que ça !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.