Trois idées d'entrainements à faire chez soi avec Sworkit !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sport ! Il y a maintenant un an je vous parlais de l'application Sworkit, mon application de sport. Après ce sujet, vous avez été plusieurs à me demander des séances d'entrainement avec l'ensemble des applications que propose Sworkit. Pour rappel Sworkit c'est un ensemble d'application toute gratuite qui offre une série d'exercices très variés. Je vais donc vous proposer trois séances de sport qui utilisent les sept applications que moi j'utilise. Bien sûr vous pouvez créer votre entrainement vous aussi selon vos envies et surtout votre temps. 



 ______  L'entrainement court mais intense  ______ 
  1. L'échauffement : Pour lui allez dans l'application Cardio et sélectionnez "échauffement tranquille". Réglez la durée sur 5 minutes
  2. L'ensemble du corps : Après l'échauffement, on continue à faire travailler l'ensemble du corps en sélectionnant la partie "intensité maximale" dans l'application Cardio pour une durée de  5 minutes.
  3. Le haut du corps : On continue l'entrainement en se concentrant cette fois-ci sur le haut du corps. Pour ça allez dans l'application Haut du corps et sélectionnez "Haut du corps total" pour une durée de 5 minutes
  4. Les abdos : Pour eux allez dans l'application Abdos et sélectionnez "Des abdos en béton", vous partez alors pour une durée de 5 minutes
  5. Les fesses : Pour continuer à faire travailler le bas du corps, allez dans l'application Fesses et sélectionnez "Sentir la brulure" pendant 5 minutes.
  6. Les étirements : L'étape à ne surtout pas négliger ! Pour eux il faut aller dans l'application Etirements et sélectionnez "Etirement de la tête aux pieds" pendant 5 minutes.
Cet entrainement dure 30 minutes échauffement, pauses et étirements compris. Il est très pratique pour les jours où on se dit qu'on n'a pas le temps. Je l'aime bien parce qu'il fait travailler l'ensemble du corps sans pour autant avoir des courbatures puisqu'on ne passe que 5 minutes par zone. Il est top pour les débutantes ou les non sportives. 

 ______  Débutante : ★ // Débutante : 30 min  ______ 


 ______  L'entrainement spécial bikini  ______ 
  1. L'échauffement : Comme dans le précédent entrainement, on n'oublie pas de commencer par l'échauffement. Et pour lui allez dans l'application Cardio et sélectionnez "échauffement tranquille". Réglez la durée sur 5 minutes
  2. L'ensemble du corps : Je suis d'accord pour la plage, vous vous attendiez plus à travailler que les fesses et le ventre. Sauf que c'est important de se muscler aussi les autres parties du corps, pour avoir un corps de sirène. Du coup on commence par l'ensemble du corps en allant dans Sworkit et sélectionnez "Force" puis "Corps entier" pendant 5 minutes.
  3. Le haut du corps : On continue l'entrainement en se concentrant cette fois-ci sur le haut du corps. On va donc faire travailler la poitrine et le dos. Pour ça allez dans l'application Haut du corps et sélectionnez "Poitrine et dos" pour une durée de 5 minutes
  4. Les abdos : Enfin on y arrive ! Pour eux allez dans l'application Abdos et sélectionnez "Des abdos en béton", vous partez alors pour une durée de 15 minutes
  5. Les fesses : Pour continuer à avoir un corps de sirène, allez dans l'application Fesses et sélectionnez "Sentir la brulure" pendant 5 minutes. Puis "Fessiers explosifs" pendant 5 minutes.
  6. Les étirements : L'étape à ne surtout pas négliger ! Pour eux il faut aller dans l'application Etirements et sélectionnez "Etirement de tout le corps", pendant 5 minutes
Cet entrainement dure 45 minutes et se concentre surtout sur la poitrine, les abdos et les fesses. Grâce à lui, vous pourrez muscler les parties visibles sur la plage. Pour ma part c'est l'entraînement que je préfère car il fait travailler les zones que j'aime cibler. 

 ______  Débutante :  // Débutante : 45 min   ______ 


 ______  L'entrainement complet  ______ 
  1. L'échauffement : Et non là encore on ne l'oublie pas ! Et pour lui allez dans l'application Cardio et sélectionnez "échauffement tranquille". Réglez la durée sur 5 minutes
  2. L'ensemble du corps : On commence par un renforcement musculaire. Pour cela on va dans l'application Sworkit et on sélectionne "Force générale" pendant 5 minutes.
  3. Le haut du corps : On continue l'entrainement en se concentrant cette fois-ci sur le haut du corps. Pour ça allez dans l'application Haut du corps et sélectionnez "Haut du corps total" pour une durée de 5 minutes
  4. Le bas du corps : Dans les autres entrainements on se concentrait sur les fesses. Avec le complet on va faire se faire des jambes musclées. Pour ça allez dans l'application Bas du corps et sélectionnez "Jambes sculptées" pendant 5 minutes. On continue ensuite avec "Hanches fermes" pendant 5 minutes
  5. Les abdos : Enfin on y arrive ! Pour eux allez dans l'application Abdos et sélectionnez "Des abdos en béton", vous partez alors pour une durée de 10 minutes
  6. Le dos : Quand on se muscle les abdos, c'est important de penser à compléter l'entrainement avec le dos. Vous éviterez comme ça plein de lumbago et de courbatures. Pour lui allez dans l'application Abdos et sélectionnez "Un dos d'acier" pendant 5 minutes
  7. Les fesses : Pour continuer à avoir un corps de sirène, allez dans l'application Fesses et sélectionnez "Ascenseur Brésilien" pendant 5 minutes
  8. Les étirements : L'étape à ne surtout pas négliger ! Pour eux il faut aller dans l'application Etirements et sélectionnez "Etirement de tout le corps", pendant 5 minutes
  9. Yoga : La petite étape supplémentaire plutôt agréable après une bonne séance de sport ! Pour elle, allez dans l'application Sworkit et sélectionnez "Yoga" puis "Yoga pour se sentir bien" pendant 10 minutes
Selon moi c'est l'entrainement le plus complet que l'on puisse faire. Echauffement, renforcement musculaire, étirement et même yoga. Par contre pour lui il faut avoir du temps et de l'entrainement. Commencez avec une heure de sport risque de rapidement vous dégouter. Ça serait un peu bête non ? De même je vous conseille ce type d'entrainement environ une fois par semaine pas plus. 

 ______  Débutante :  // Débutante : 60 min   ______ 



En conclusion je vous rappelle que le sport doit rester une partie de plaisir. Avec sworkit il n'y a aucune excuse pour ne pas en faire. Vous n'avez pas d'équipement ? Pas de soucis, il suffit d'un jogging et un tapis. Et si vous n'avez pas de jogging vous pouvez prendre un legging et à la place du tapis, une couverture ou une serviette. J'espère que ces trois programmes vous donneront des idées pour créer les vôtre ! 

Et vous quel sport faites-vous ? Quel programme vous correspond le mieux ?

Plein de bisous

ELLE

22 commentaires:

  1. Tiens je ne connaissais pas cette appli, elle a l'air sympa et plus pratique puisqu'elle regroupe tout ! Je vais essayer ça :-) Mais il faut de la motivation et du temps pour soi

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    1. Coucou !
      Alors ce n'est pas qu'une appli c'est un ensemble d'application, il y en a 9 en tout. Courage la motivation c'est le maillot de bain et le temps pour soi devant une série ça passera plus vite ? :)

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  2. Coucou,
    C'est top je trouve car c'est super complet et ça permet de rester en forme et de se raffermir un peu :) Les séances ont l'air vraiment variées du coup je prends note, ça me donne envie de tester^^
    Des bisous !

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  3. Tu m'as vraiment donné envie de tester en démarrant par la première option (débutante 30 min) ce sera déjà énorme pour moi !!! Et c'est vrai qu'avec une application de ce style on n'a plus d'excuse pour s'y mettre haha.

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    1. Ah oui 30 minutes ca peut paraitre long mais en réalité vu que ca change pas mal et que l'application calcul nos poses tu verras ca passe vite !

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  4. Il faudrait vraiment que je me mette au sport, je n'y arrive jamais!! Je vais aller voir cette application, merci du conseil! Bisous bisous

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    1. Essaye avec cette application devant une série :)

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  5. Ah oui ca a l'air cool cette appli ! Pour moi le problème c'est la motivation, lol.

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    1. Ah je comprends le manque de motivation c'est le pire !

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  6. Olalala ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport... Je ne connaissais pas cette appli, elle a l'air chouette.

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    1. Elle est vraiment bien surtout qu'il y en a plusieurs donc on peut cibler les zones !

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  7. Ah super, je ne connaissais pas et je cherchais justement à me remettre en forme. Merci beaucoup ma belle :D

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  8. Vraiment trop sympas ton article ! Ca va m'aider pour être en forme pour cet été !!


    Pleins de bisous :)

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    1. Ah je croise les doigts pour toi alors pour que tu sois au top :)

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  9. Pareil je ne connaissais pas du tout cette appli, pourtant j'étais friande de ce genre de programme à une époque ! Il faudrait que je m'y remette, au moins pour commencer. Merci beaucoup ! :)

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    1. C'est vrai que moi j'aime ce genre d'application parce que je peux faire mon sport chez moi quand je veux :)

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  10. Coucou, comme toi j'utilise aussi cette appli, je la trouve vraiment super! C'est sympa de partager ça :)

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    1. Oui elle est vraiment top ! Du coup j'espère t'avoir donné des idées sur des nouveaux programmes à faire ?

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  11. Coucou Julie
    J'aime bien quand on peut adapter les séances selon notre niveau, envie, temps...Ce qui est visiblment le cas avec cette appli.
    Pour ma part, je suis des vidéos fitness sur une chaîne youtube. J'ai besoin d'être "tenu" par la main aussi bien pour les exercices que les étirements et puis j'aime bien aussi voir la personnes faire les exercices en même temps que moi.Ce n'est pas toujours facile de rester motiver au quotidien pour le sport.

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    1. Oui tu peux faire 5 minutes de séances comme 1h c'est toi qui choisi. Par contre si tu as besoin d'être tenu sache que dans l'application tu as une vidéo qui fait le sport avec toi :) Tu peux choisir un coach homme ou femme :)

      Julie - Comme on est

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