Le soin perfecteur hydratation continue d'annayake une petite déception ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté. Et aujourd'hui je vais enfin vous présenter mon avis sur la crème de visage Annayake. En effet, depuis que je vous la mets en routine dans mes Monday Shadow Challenge vous êtes plusieurs à m'avoir demandé ce que j'en passais. J'ai enfin fini de la tester après plus d'un mois d'utilisation je peux donc enfin vous donner un avis détaillé sur cette crème ! 


  • La marque Annayake
Cette marque de cosmétiques hauts de gamme est issue de 2000 ans de tradition japonaise. Depuis 80 ans, la marque élabore tous ses soins selon des techniques d'avant-garde dans ses laboratoires de recherche. La marque utilise notamment des principes actifs précieux, des formules innovantes ainsi que des textures très délicates. Chaque nouveau soin est donc un condensé du meilleur que la dermatologie a à nous offrir. Mais comme chaque peau est unique, la marque a développé le Skinner. Ce procédé informatique permet de déterminer exactement la teneur en eau et en sébum de la peau ce qui permet de choisir les soins qui seront les plus efficaces pour notre peau. 
  • Le soin perfepteur hydravion continue 24 H
La ligne de soin 24 h permet de répondre au besoin premier de l'épiderme des peaux jeunes : l'hydratation ! Eh oui, ce n'est pas parce que nous sommes jeunes que notre peau n'a pas besoin d'hydratation bien au contraire. il faut penser à hydrater tout le visage. Pour ça la marque met à notre disposition, un contour des yeux, une crème légère et un voile hydratation. Cette gamme s'inspire notamment de la beauté ancestrale japonaise puisqu'elle fait référence au son de riz pour hydrater la peau pendant 24 h. Ce soin percepteur est vendu 50 € les 50 mL et promet une hydratation 24 pendant 24 heures de la peau. Ce soin permet notamment de flouter les irrégularités de la peau et d'affiner le grain de peau. Chaque jour notre peau est parfaitement hydratée et matinée. Ce soin s'applique matin et soir sur le visage et le cou parfaitement nettoyé.


  • Le packaging

Le produit est présenté dans une boite blanche qui permet de protéger le produit de la lumière du jour. En ouvrant la boite on retrouve un pot en verre translucide d'une contenance de 50mL. On retrouve également une petite spatule afin de prélever le produit sans laisser d'éventuelle impureté dans le produit. Je trouve le packaging très pratique d'utilisation et la spatule est vraiment un plus. Habituellement je suis plus adepte des tubes pour le côté hygiénique mais la rien à dire ! Je la nettoie rapidement après chaque utilisation. Enfin le bouchon bleu rappelle la texture bleuté du produit. 

  • La texture

La texture a une couleur bleutée qui donne un aspect frais au produit. Lorsqu'on étale le produit sur notre peau il est très léger et pénétre immédiatement dans la peau. J'ai été très étonné de voir qu'il n'y avait pas besoin de temps de séchage comme on pourrait le constater sur d'autre crème de jour. La crème laisse une sensation de douceur sur la peau assez incroyable. Enfin, la texture permet tout à fait d'utiliser le produit comme base de maquillage ce qui est plutot pratique quand on est pressé le matin !



  • La composition du produit

Eau, Dicaprylyl carbonate (d'origine végétale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau), Dimethicone (d'origine synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau, silicone), Butylène glycol (d'origine végétale ou synthétique, humectant, maintient la teneur en eau du produit, peut être à l'origine de points noirs), Silice (d'origine minérale, opacifiant), Alcool (d'origine végétale ou synthétique, agent antimicrobien), Polyglyceryl-3 methylglucose (d'origine végétale, animale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau), Glycol disparate (d'origine synthétique ou animale, émollient assouplit et adoucit la peau), Alcool Cétylique (d'origine végétale, maintient la teneur en eau du produit), Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie), Methylparaben (d'origine synthétique, conservateur, perturbateur endocrinien), Carbomer (d'origine synthétique, stabilisateur d'émulsion), Hydroxyethyl urea (d'origine synthétique ou animale, humectant, maintient la teneur en eau du produit), Glycérine (d'origine végétale ou synthétique agent hydratant), Hydroxyde de potassium (d'origine synthétique, régulateur de pH), Tocopheryl acétate (d'origine végétale ou synthétique, antioxydant), Polyglyceryl-2 oleate (d'origine végétale, synthétique ou animale, hydratant, augmente la teneur en eau de la peau), CI 77891 (d'origine minérale, titanium dioxyde, colorant blanc), Ceramide-2 (d'origine synthétique, entre dans la composition de l'épiderme pour maintenir la teneur en eau de la peau), Phytosterols (d'origine végétale ou synthétique, agent d'entretien de la peau), Extrait de fermentation de saccharomyces/rice (d'origine microbienne, anti-oxydant), Sodium dilauramidoglutamide (d'origine végétale ou synthétique, humectant, maintien la teneur en eau du produit), Lysine (d'origine synthétique ou animale, agent d'entretien de la peau), CI 61570 (d'origine synthétique colorant vert)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


  • Mon avis

À l'utilisation j'ai tout simplement adoré cette crème. Elle était hyper légère sur ma peau et permettait en même temps une parfaite hydratation. C'est rare car j'ai la peau très sèche du coup j'ai tendance à me tourner vers des produits épais et riches en hydratant. Je me voyais déjà vous dire que cette crème était une petite merveille et un coup de coeur à mes yeux. Malheureusement en me penchant d'un peu plus près sur la composition j'ai été déçue. Déçue de voir qu'il y avait encore du paraben dans un produit de beauté "haut gamme" en 2017. Avec tout ce qu'on sait aujourd'hui sur ce perturbateur endocrinien je trouve ça dommage d'en avoir recours. De même la présence de phenoxyethanol est regrettable surtout quand on sait que le produit est vendu une cinquantaine d'euros. Je suis donc dans le regret de ne pas vous conseiller ce produit. Même si l'utilisation est agréable, et le produit dure longtemps. En effet au bout d'un mois à raison d'une utilisation deux fois par semaine je n'ai même pas fait un quart du pot. 


Vous l'aurez donc compris ce soin annayake m'a déçue et par conséquent je serai incapable de le racheter. J'espère quand même pouvoir tester d'autres produits de la marque pour éventuellement changer d'avis car la marque promet des merveilles et réussi à les tenir en matière d'action mais pas de composition. J'espère que mon article vous aidera à faire votre choix pour la suite de vos achats. 


Et vous que pensez-vous du produit et de la marque Annayake ? Avez-vous déjà été déçu en regardant la composition d'un produit ?

À bientôt,

ELLE

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

36 commentaires:

  1. Oups ! Petit soucis j'espère que mon commentaire se sera publié :oS (juste avant celui ci)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Oh c'est dommage pour la compo surtout pour un produit à ce prix-là ! Merci pour ton avis !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le paraben a mauvaise réputation, mais s'il est tant utilisé c'est peut-être parce qu'il est difficile de lui trouver un bon remplaçant, non ? En tout cas cette crème a l'air chouette, je dois avouer que les soins asiatiques ont la cote :)
    (Au fait j'adore le rondin de bois que tu utilises comme présentoir, il est tout bonnement magnifique !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Non malheureusement s'il est utilisé c'est qu'il coute pas cher du tout du coup c'est hyper rentable pour les entreprises :/
      Le rondin c'est mon papa qui me la fait :)

      Supprimer
  4. Not heard of this one yet but too bad it didn't suit you well!

    http://www.alifyalifestyle.com/

    RépondreSupprimer
  5. Ma vie de vie maman severine wuillemier11 mai 2017 à 23:06

    Je ne connais pas cette marque, bon je suis pas cosmétiques... Et le prix groups, surtout avec du paraben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix me gène beaucoup avec la composition !

      Supprimer
  6. C'est vrai que le packaging et la texture sont sympas mais comme toi, dans des produits hauts de gamme je m'attends à avoir des ingrédients au top et malheureusement, je n'ai jamais le cas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement après un certain prix j'attends une composition correcte et là ce n'était pas le cas :/

      Supprimer
  7. Hello ! Je suis contente de retrouver ton avis, car je t'avais demandé des nouvelles suite à ta participation au MSC ! D'ailleurs, sur le blog, je viens de publier les détails du soin Annayake ! Bien sur, je n'ai pas suffisamment de recul concernant l'utilisation de la crème, mais j'ai vraiment apprécié l'expérience et je prévois certainement un futur achat. Pour ma part, la compo ne me "choque" pas, ça pourrait être mieux, surtout pour le paraben. Après, je pense qu'on en parle beaucoup, mais qu'il y a des choses beaucoup plus problématiques dont on ne sait rien...
    En tout cas, je te remercie pour cette revue détaillée ! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur qu'il y a des choses bien plus grave dans la vie mais malheureusement le paraben c'est un vrai fléau aujourd'hui dans notre société parce que malheureusement ça produit des cancer du sein et de l'ovaire :/

      Supprimer
  8. Je ne connais pas du tout cette marque, mais son prix est trop élevé pour mon budget.
    Je ne fais pas forcément attention à la compo des cosmétiques pour le moment. Si le produit me plait, je le prends ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je comprends mais du coup ne te penche pas dessus il est cher et la compo est pas top ^^

      Supprimer
  9. Coucou Julie
    Malheureusement, les produits "haut de gamme" ne sont pas un gage de qualité en ce qui concerne la composition.J'ai pu le voir plus d'une fois et sur des marques qui vendent à prix d'or leurs produits alors que la compo fait peur!!
    Ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne crème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Effectivement c'est compliqué de trouver une bonne crème et malheureusement on pense souvent qu'en mettant le prix ca sera top alors que pas du tout !

      Supprimer
  10. Oh la texture a l'air géniale <3 Et cette couleur ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je suis d'accord avec la compo, elle est loin d'être top ! J'ai longtemps utilisé des cosmétiques de grandes marques croyant que c'était mieux pour la peau mais grosse erreur ! Aujourd'hui ma peau respire enfin grâce aux cosmétiques bio et naturels ! Au plaisir, Delphine
    www.vieonaturelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai longtemps pensé ça aussi mais finalement je m'aperçois que ce n'est pas top :/

      Supprimer
  12. Dommage pour la compo surtout pour une crème à un montant aussi élevé ! Par contre la texture avait l'air top.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est agréable c'est pour ça que je suis déçue elle avait tout pour me plaire !

      Supprimer
  13. Oh dommage, il avait l'air de remplir tous les critères d'une crème parfaite. C'est vrai qu'il faut décrypter les ingrédients pour s'en rendre compte. je ne saurai le faire vraiment. Car finalement je ne connais pas tous les perturbateurs endocriniens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle avait tout de la crème parfaite et puis la composition a tout gâché :/ Je vais essayer de faire un article récapitulatif sur les perturbateurs endocriniens :)

      Supprimer
  14. dommage mais merci pour la sincérité :)
    toujours des découvertes et bien détaillé vos articles
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup on essaye de bien faire :)

      Supprimer
  15. Merci pour ton avis sincère, ce produit avait l"air top pourtant!

    RépondreSupprimer
  16. Bien dommage en effet car la visuel de cette crème donne bien envie, ça semble aériens et hyper frais. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça aériens et frais mais la composition n'est pas top :/

      Supprimer
  17. Coucou ! c'est clair que la composition n'est pas top au vu du prix :/ dommage parce qu'elle a l'air vraiment cool comme crème ! (et cette couleur <3 <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage parce que la texture est trop agréable !

      Supprimer

Fourni par Blogger.