La palette Ablaze de Smashbox une très belle découverte !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté. Aujourd'hui on va parler d'une palette que vous avez déjà aperçue dans plusieurs monday shadow challenge. Et ce n'est autre que la palette Ablaze cover shot eye de Smashbox n°7. Je ne connaissais pas du toute cette marque avant de la découvrir à l'événement Nocibé. Depuis, je ne quitte plus ma palette ! Je trouve que la marque correspond à mes valeurs puisqu'elle offre un excellent rapport qualité-prix aux consommateurs. 



  • La marque Smashbox
Cette jeune marque de produit cosmétique est née dans un studio photo en 1990. Les studios Smashbox situés à Los Angeles. Dans la vie de tous les jours on aime bien être aussi belle que si nous allions réaliser un shooting photo. C'est un peu le rêve non ? La marque a donc fait le pari d'utiliser son savoir-faire pour créer des produits cosmétiques de tous les jours qui résisteront à toutes les épreuves que nous rencontrons au cours de la journée. On retrouve donc une ligne de maquillage professionnelle ultra-tendance et ultra-performante. 

  • Les Covers Shot Palettes

La collection comporte sept palettes de fards à paupière, déclinant chacune sept nuanciers : des teintes mattes ou métallisés, du nude ou du flashy, des flashy électriques en passant par des tons chauds intenses, on a l'embarra du choix. Ces palettes sont née d'une collaboration avec l'actrice Shay Mitchelli. À chaque palette on retrouve huit ombres à paupières aux couleurs pigmentées et captivantes. La palette est à chaque fois découpée en deux mini-palettes mais on peut tout à fait mixer les couleurs entre les deux compartiments. Les fards sont soyeux, crémeux et très pigmentés. Ils s'appliquent donc facilement au pinceau. 

  • Le packaging de la palette Ablaze n°7

La palette noire mesure environ 11cm. Sur le dessus on retrouve un hologramme qui représente une sorte d'éclat de poudre rouge qui bouge selon l'inclinaison de la palette. J'ai vu sur internet que chaque palette à ce design avec juste la couleur qui change. Je trouve que ça apporte une vraie touche au produit. La palette est très fine puisqu'elle ne fait qu'un cm de diamètre. Cette taille compacte la rend très pratique puisqu'on peut l'emmener un peu partout. À l'intérieur on retrouve un miroir grossissant sur la partie supérieure et les fards sur la partie inférieure. 

"Les make-up Artists Smashbox de Los Angeles sont complement fans de nos ombres à paupières ultra-pigmentées. Ces sept palettes rassemblent toutes les teintes dont vous avez besoin, y compris les neutres, pour recréer vos looks préférés" Lori Taylor-Davis Make up Artist Smashbox

  • L'utilisation

La marque conseille d'appliquer une base d'ombre à paupière pour obtenir une meilleure tenue du produit. J'ai fait le test avec et sans et effectivement à la fin de la journée les fards sont moins estompés avec la base. Par contre la différence est très légère ce qui ne rend pas son utilisation obligatoire. Toujours sur les conseils de la marque, les teintes claires sont à appliquer dans le coin interne de l'oeil et les teintes foncés sur la partie externe. J'ai testé les deux et honnêtement ça fonctionne très bien dans les deux sens. Si vous suivez les conseils de la marque vous obtiendrez un maquillage plus de soirée selon moi. Ce que j'ai apprécié c'est qu'il y a une notice avec la palette qui nous donne des idées de maquillage à réaliser avec la palette. Pour ma part j'ai déjà réalisé le monday shadow challenge Lavande, et l'ocre rouge. Enfin pour terminer le maquillage, il est conseillé d'appliquer du mascara. 


  • Les fards
Je vous ai réalisé un swatch complet de la palette, et j'ai choisi de vous présenter les fards dans l'ordre que je les ai swatché sur mon bras, afin que vous ne vous perdiez pas. Pour chaque fard j'ai réalisé deux passages par teinte. La première teinte s'appelle Dark Horse. C'est un fard irisé qui n'est autre qu'un mélange de marron et de rouge, donnant un aspect rose cuivré. La seconde teinte est un rouge bordeaux matte appelé Throwback. Le troisième, un marron clair légèrement irisé appelé Torch. Celui-ci est légèrement moins pigmenté que les deux autres. Enfin la quatrième est un beige clair qui correspond tellement à mon type de peau qu'on ne le voit pas ^^. Il s'appelle Mocassin et honnêtement je l'utilise très régulièrement pour unifier ma paupière non mobile. Le suivant est un orange irisé qui est lui aussi légèrement moins pigmenté que les autres. Il s'appelle Delirious. Le suivant est un matte couleur rouille qui est ultra pigmenté appelé Nirvana et c'est simple je l'adore ! Le suivant est un marron foncé matte qui se prénomme Siesta. C'est la couleur que j'ai le plus de mal à apprivoiser mais je ne désespère pas. Enfin le dernier est un doré rosé irisé, ça fait beaucoup de é ^^. Il s'appelle Relaxed et je l'adore pour illuminer un maquillage un peu foncé. 




  • Les points positifs & négatifs

Je dirais que les points positifs commencent par le packaging qui est interactif. Certes c'est un détail, mais ça rend tout de suite le produit plus original. Ensuite la formule qui est quand même ultra pigmentée si on ne prend pas en compte Mocassin et Delirious. Enfin, le prix ! 28,90€ pour une palette c'est bien en dessous des prix pratiqués actuellement. Les points négatifs, je dirais le fait que les nuances soient les mêmes pour la palette. Si je pars en vacances longtemps je n'opterais pas pour cette palette, sinon je risque d'avoir deux semaines le même maquillage. Mais bon c'est vraiment pour trouver un point négatif. ^^


  • Le démaquillage

Comme je vous le disais les fards sont très pigmentés du coup on peut se dire si c'est pigmenté, c'est difficile à démaquiller. Et bah en réalité pas du tout ! Le maquillage part très facilement avec des lingettes démaquillantes, de l'eau micellaire, de l'huile démaquillante et même la sweet face. 



De manière générale je suis fan de cette palette. Je n'avais presque pas de produit avec cette teinte. Comme je vous le disais en introduction je ne connaissais pas la marque et c'est une très belle découverte pour moi. Cette palette me suit dans les journées marathon. Par exemple quand j'enchaine fac et crazy horse, ou fac et un événement pour le blog. Elle est toute fine ce qui permet une retouche facile, ces fards sont hyper pigmentés ce qui permet d'éviter de ressembler à un panda à la fin de la journée. C'est simple je pense carrément à m'en acheter une deuxième car je suis vraiment séduite par le produit et le concept ! Si vous souhaitez retrouver la palette n°7 sachez qu'elle est en vente en exclusivité chez Nocibé. 

Et vous que pensez-vous de la palette Ablaze de Smashbox ? Connaissiez-vous la marque Smashbox ?

A bientôt,

ELLE

26 commentaires:

  1. Et bah voilà, je sais quoi offrir à ma sœur pour son anniversaire maintenant ! :) Merci beaucoup pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien j'espère que la palette plaira à ta soeur :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est une marque que je connais mal :/

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette marque est malheureusement très peu mise en valeur :/

      Supprimer
  3. Je ne connaissais cette marque que de nom, mais ça ma donne bien envie de la tester! Je suis fan fan fan des palettes :D Les couleurs sont top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah cette palette est fait pour toi alors :)

      Supprimer
  4. Waaw cette palette est magnifique, j'adore ces couleurs :) Je ne connaissais pas trop cette maqe, j'en entendais parler mais je pense que je vais y être plus attentive :)
    Bises
    Jeanne - http://www.jeannefashnbeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que cette marque n'est pas assez mise en valeur. J'ai encore une encre à lèvres à vous présenter et j'ai hate :)

      Supprimer
  5. Hello, j'ai un eye-liner smachbox et je dois dire qu'il est nickel par leurs palettes ne me tentaient pas trop mais je dois dire qu'après ton article je crois que je vais finalement me laisser tenter bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs palettes ont un vrai rapport qualité prix je crois que je vais moi aussi m'intéresser à leurs autres produits :)

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je n'ai jamais testé cette marque je trouve les couleurs super sympa, j'adore ce genre de teintes :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais malheureusement elles sont trop rares !

      Supprimer
  7. Cette palette est vraiment jolie, je n'ai jamais tester les palettes smashbox mais ça donne envie d'essayer :) !

    RépondreSupprimer
  8. Ce ne sont pas trop mes teintes mais merci pour la découverte de la marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ceux sont des teintes spéciales elles ne plaisent pas à tous :)

      Supprimer
  9. Coucou julie
    A part un mascara de cette marque, je n'ai pas d'autres produits. En tout cas, les teintrs de cette palette sont bien jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Le mascara doit être pas mal vu le bon rapport qualité prix de la palette :)

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour cette jolie découverte !!

    RépondreSupprimer
  11. Hello je suis vraiment fan de cette palette j'en chercher une dans ces tons pour aller avec mes yeux bleu vert =) merci beaucoup pour ton article =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai les yeux verts et je l'adore donc franchement je comprends tout à fait :)

      Supprimer
  12. Wahou elle est magnifique, j'adore!! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Trés jolie palette, ce sont les teintes que j'aime beaucoup utilisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les ai découverte et je les aime beaucoup :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.