Du orange et du bleu nuit, pour un maquillage tonifiant ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau Monday Shadow Challenge. Et je dois vous avouer que cette fois-ci je n'étais pas du tout, du tout inspiré. Les couleurs du jour étaient le orange et le bleu nuit. Deux couleurs dont je n'ai vraiment pas l'habitude de porter et encore moins l'été. J'ai pendant un long moment hésité à mettre un autre article à la place de celui-ci, mais au final j'ai quand même tenté quelque chose. Du coup je vous le présente, mais je n'en suis pas vraiment satisfaite.


  • Le bleu nuit & le orange
Concernant le bleu nuit, je vous l'avais déjà présenté sur le blog puisque j'avais eu un monday shadow challenge bleu nuit. Malheureusement, souvenez-vous je n'étais pas spécialement convaincu par ce maquillage, du coup quand j'ai vu que je devais une nouvelle fois travailler avec lui, j'appréhendais pas mal. C'est un bleu profond qui a tendance à légèrement tirer sur le violet. Avec des propriétés calmantes et hypnotiques, on le compare généralement à la nuit ou au monde marin. Concernant le orange, je n'ai jamais eu la chance de vous le présenter sur le blog. C'est une couleur tonifiante et piquante que l'on compare très généralement au fruit. Souvent associé à la créativité, la communication et l'optimisme, elle avait la cote jusqu'à la fin du XX ème siècle. La porter est donc signe de bonheur.


  • Quel est le meilleur maquillage pour une soirée selon toi ?
Pour une soirée je privilégie toujours les couleurs pailletées. Je trouve qu'elles sont vraiment signe de fête. Ensuite j'utilise souvent des couleurs foncées, pour bien souligner mon regard. À l'inverse j'aime également faire des maquillages très nude qui donne l'impression d'avoir un teint parfait sans être maquillé. Je pense que le plus important pour un maquillage de soirée, c'est de se sentir belle. Quand on sort c'est pour profiter sans contrainte. Du coup j'ai tendance à utiliser un mascara waterproof, une encre à lèvres sans transfert et même une brume fixatrice de maquillage. Grâce à ce combo je sais que je pourrais vivre une soirée de folie sans me soucier de mon maquillage !


  • Mon maquillage
J'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de réussir à faire quelque chose de convenable. Je n'avais pas envie de retenter l'expérience du bleu nuit sur la totalité de ma paupière mobile car je trouvais ça très moche. Sauf qu'une fois l'orange appliqué je n'avais aucune idée sur comment intégrer le bleu nuit à mon maquillage. J'ai d'abord opté pour un bleu nuit entre le creux de la paupière mobile et non mobile. Mais ca me donnait un regard de sorcière. J'ai donc tout retiré pour venir l'appliquer en liner. Le résultat ne me convainc pas spécialement mais ça passe. 


  • Mon teint
Comme vous pouvez le voir j'ai fait quelques petits changements depuis la dernière fois. J'ai opté pour un nouveau correcteur que j'ai eu grâce à Aéroville. Il vient de chez Etam et je le trouve superbement bien. J'ai également opté pour l'enlumineur de Sephora que j'ai récemment acheté à la soirée gold. Enfin le blush que ma soeur m'a offert qui s'active en fonction du pH de notre peau.

Résumé
  1. Correcteur : Etam*
  2. Fond de teint : MakeUp ForEver
  3. Poudre HD : MakeUp ForEver
  4. Blush : Sephora
  5. Enlumineur : Sephora

  • Mes yeux
Concernant mes yeux j'ai utilisé plusieurs produits que vous connaissez déjà. J'ai commencé par appliquer la teinte Strike de la palette Sleek Makeup sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai ensuite mélangé l'orange de la palette essence sur le coin externe de ma paupière non mobile. Je suis ensuite venu avec le bleu nuit de la palette miss helen sur le ras de mes cils afin de faire un liner. J'ai terminé le maquillage de mes paupières avec le beige de la marque Essence. Enfin au niveau de mes yeux j'ai appliqué un crayon noir sur ma muqueuse inférieure et mon nouveau mascara étam sur mes cils. 

Résumé
  1. Paupière mobile : Strike - Sleek MakeUp & Orange - Essence
  2. Paupière non mobile : Beige - Essence
  3. Liner : Bleu Nuit - Miss Helen
  4. Muqueuse inférieure : Noir - Yves Rocher
  5. Mascara : Noir - Etam

  • Mes lèvres
Pour elle j'ai opté pour la nouvelle encre à lèvres que j'ai reçu de la part d'Etam. C'est la teinte n°11 et devinez quoi je l'adore car elle ne part pas même quand on mange ! Un vrai bonheur !

L'avis masculin :  J'aime bien ces couleurs chaudes pour l'été. Ça me fait un peu penser aux couleurs des danseuses de flamencos espagnols. Remarque, cet orange peut aussi être utilisé en octobre pour Halloween ^^. Par contre j'ai un peu de mal à discerner le bleu nuit de ce make-up.


En conclusion on peut dire que l'orange et le bleu nuit se marient plutôt bien mais ce n'est définitivement pas des couleurs que j'aime porter ensemble. Je pense que je pourrais porter ce genre de maquillage pour une soirée si j'avais la tenue qui s'y apprêtait. En tout cas, c'est quand même plus des couleurs que je porte plus en automne qu'en été.

Et vous que pensez-vous du orange et du bleu nuit ? Est-ce des couleurs que vous portez ?

À bientôt,

ELLE

22 commentaires:

  1. J'avoue que je n'aurais jamais pensé à ces deux couleurs ensemble, et en fait c'est drôlement réussi ! en eyeliner le bleu nuit fait un super smoky eye. Bravo Julie c'est très réussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'aurai pas pensé au smoky eye mais ca rend super bien ! Merci à toi <3

      Supprimer
  2. Coucou Julie
    Ce n'était pas evident comme association de couleur.L'idée d'avoir utiliser le bleu en eye liner est bien vu! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai que c'est vraiment pas simple !

      Supprimer
  3. Plutôt d'accord avec ton homme, on discerne mal le bleu nuit ! Mais tu porte plutôt bien le orange ! :) Les couleurs n'étaient pas évidentes, donc bravo à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment eu du mal à le faire ressortir :/

      Supprimer
  4. Coucou,
    Personnellement je trouve ça sympa comme maquillage, j'aime bien, pour l'été c'est pas mal, mais c'est vrai que les couleurs n'étaient pas faciles à associer^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que ce genre de couleur c'est pour l'été pour pour l'automne :)

      Supprimer
  5. thanks for sharing. I'm going to try that make up.
    kss
    =)
    New post in my Lifestyle Blog

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces 2 couleurs mais jamais je n aurais pensé les porter ensemble! Mais je trouve que le mariage des 2 est très réussi. Bravo ♡

    @sabrina.espritmode
    www.espritmodebysabrina.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci peut être que tu les porteras ensemble du coup :)

      Supprimer
  7. Coucou ma jolie !
    Ce make-up est vraiment sympa, il te va bien :)
    J'adore les teintes estivales, des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Julie ! J'aime beaucoup cette association de bleu et d'orange, j'ai déjà utilisé ces couleurs pour une vidéo. Et l'orange fait tellement de bien au moral ! Tu as réussi ce challenge, encore une fois : cette teinte illumine ton visage ! Bises, à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je n'étais pas convaincu et finalement ça va :)

      Supprimer
  9. Hello Julie,

    J'avoue que le défi de ce mois-ci était compliqué. Ce ne sont pas des couleurs que je porte en général, le orange me donnant un côté fatigué, et le bleu sur des yeux bleus, j'évite, alors associer ensemble, c'est dur, je trouve. Malgré tout, tu t'en es bien sorti ! Défi relevé !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Je ne suis pas fan de ces deux couleurs mais j'ai quand même essayé de remplir le défi !

      Supprimer
  10. Hello ma belle, très beau makeup, mais moi personnellement j'ai un peu de mal avec le orange.
    Je préfère le bleu.
    T'es super jolie, Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je trouve ton maquillage très sympa ! Il va super bien avec ton haut !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.