Du jaune pâle et du lilas pour un maquillage quotidien ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau monday shadow challenge. Pour ce dernier lundi de mai c'est deux couleurs très estivales que nous allons travailler à savoir le lilas et le jaune pastel. Bon mon jaune n'est pas vraiment pastel mais ce n'était pas facile de le faire ressortir du coup je l'ai un peu trop accentué. J'ai beaucoup aimé ces deux couleurs et je suis plutôt fière du résultat. Je trouve que l'ensemble rend super-bien et pour tout vous avouez je suis même partie travailler comme ça !


  • Le lilas et le jaune pâle
Deux couleurs qui à première vue ne vont pas du tout ensemble. Le lilas fait partie des nuances de violet, elle est principalement utilisée dans le monde de la mode et de la décoration. Souvent comparé au mauve, c'est une couleur qui rappellent les couleurs des fleurs de la plante portant le même nom. Le jaune quand à lui fait partie des couleurs primaires, il fait souvent référence à la joie ou au soleil. C'est une couleur chaleureuse et stimulante qui s'associe parfaitement avec le marron, le blanc le noir et même le crème. Malheureusement le jaune peut aussi avoir des symboliques négatives comme la maladie, la traitrise et le mensonge. 

  • Quelles sont les marques de maquillage qui ne te tente pas du tout ? 
Je n'ai pas vraiment de réponse à cette question. Pour ma part j'essaye juste de faire attention aux marques que je choisis. Si mes rouges à lèvres peuvent ne pas être testé sur un animal je préfère. De même pour le fond de teint ou le mascara. J'ai cependant un petit peu de mal avec les marques de luxe, non pas qu'elles testent sur les animaux ou qu'elles soient de mauvaise qualité. Mais malheureusement vu leur prix, ce n'est pas ce que je peux me payer, et parfois certaines ont un prix qui ne justifie pas forcément une meilleure qualité de produit. Du coup si je devais choisir des marques qui me tentent pas du tout ça serait elles ! 

  • Mon maquillage
Comme vous le voyez j'ai choisi de faire un maquillage très léger car j'avais envie d'un truc pastel. Je pense que c'est la couleur lilas qui me donnait envie de ces choses toutes douces. J'ai donc opté pour du violine sur toute la paupière mobile. Ensuite le dilemme a été de savoir où je pouvais placer le jaune. Au début je me suis dit que j'allais faire le petit trait oeil de chat sur chaque coin de l'oeil mais ça ne rendait pas du tout. Du coup j'ai décidé de le mettre sur le coin interne de l'oeil. Je me suis dit que ça pouvait donner du peps tout en restant discret. Enfin pour rehausser un peu le tout, j'ai opté pour un rouge à lèvres rose de chez Etam que je venais juste de recevoir ! 


  • Mon teint
Comme vous pouvez le voir j'ai décidé de mettre le moins de chose possible. J'ai également changé de crème de jour et de correcteur pour tester les nouveaux que j'ai reçus par le blog. Je vous ferai d'ailleurs bientôt une revue sur le blog de certains !

Résumé
  1. Ma crème de jour : Embryolisse*
  2. Mon anticerne : Etam*
  3. Ma BB crème : Secrets de Léa*
  4. Mon blush : Sephora 

  • Mes yeux
Comme je vous le disais plus haut j'ai commencé par appliquer la teinte Lavande de ma palette Front Cover sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai ensuite appliqué la teinte Bamm! de ma palette Sleek MakeUp sur le coin interne de mon œil. Enfin j'ai appliqué la teinte Dorée de ma palette Miss Rose sur ma paupière non mobile. Au niveau des cils j'ai appliqué un mascara noir de chez Etam et une touche de mon mascara jaune de chez Yves Rocher. Enfin au niveau de ma muqueuse inférieure j'ai appliqué un crayon bleu marine. 
Résumé
  1. Paupière mobile : Lavande - Front Cover
  2. Coin interne de l'oeil :  Bamm! - Sleek MakeUp
  3. Paupière non mobile : Dorée - Miss Rose*
  4. Mascara : Noir - Etam*
  5. Mascara : Jaune - Yves Rocher
  6. Crayon : Bleu marine - Yves Rocher


  • Mes lèvres
Comme je vous le disais en introduction au niveau des lèvres j'ai voulu tester ma nouvelle encre à lèvres de chez Etam, c'est la teinte n°11. 

L'avis masculin :  Je ne suis pas fan du tout du jaune pâle aux coins des yeux, ça fait effet caca d’œil. Par contre le lila j'aime bien, ça lui va bien au teint. Et sans cette couleur jaune affreuse, je pense qu'en effet il peut être porté quotidiennement.


En conclusion on peut dire que le lilas et le jaune pâle qui n'est pas vraiment pâle chez moi se marient plutôt bien. Avant, je pensais que le jaune n'allait pas du tout aux blondes, mais finalement avec de maquillage je réalise qu'au contraire ça donne du peps au teint ! Et comme je vous le disais plus haut j'ai même choisi de sortir avec, moi qui porte plutôt des couleurs nude dans la vie de tous les jours ! Je pense que je pourrais tout à fait porter ce genre de maquillage original mais discret de nouveau. 

Et vous que pensez-vous de l'association jaune pâle, lilas ? Est-ce le genre de couleur que vous aimez porter dans la vie de tous les jours ?

À bientôt,
ELLE
EnregistrerEnregistrer

7 commentaires:

  1. Hello Julie ! Et me voici pour le Monday Challenge :) Tu as réalisé un maquillage très doux et l'association est vraiment réussi. Pour la vie de tous les jours, c'est vrai que l'on n'ose pas toujours porter de la couleur. A tord. Mais c'est une question d'habitude à prendre, je pense. Bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Euh, je n'avais pas vu l'avis masculin :) Perso, j'aime bien le jaune :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'avoue ne pas avoir relevé le défi car le jaune ne m'inspirait pas du tout ahah, mais tu t'en es bien sortie ! Ton makeup est très sympa et j'adore le lilas :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve originale cette petite touche jaune au coin des yeux, bravo pour ce maquillage très frais et estival ! :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas simple de porter du jaune en makeup, ni de le trouver , car moi je n'ai pas cette teinte en fard à paupières... tu es néanmoins dans le thème, makeup naturel et discrèt.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Très beau maquillage ! La touche de jaune qui relève, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. le jaune ça change! en tout cas je suis fan de ton RAL <3
    bisous ma jolie

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.