Découverte de la crème de douche SBC au miel !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté. Au programme, une crème de douche de la marque SBC, simply beautiful collection. Avant de recevoir ce produit, je ne connaissais pas du tout cette marque. En effet, la marque SBC nous vient tout droit de Grande-Bretagne ! Alors peut-être que les plus grandes voyageuses d'entre nous vous l'avez déjà rencontré ? Pour les autres je vous fais découvrir sans plus attendre la marque, la crème de douche ainsi que notre avis. 

  • La marque SBC, simply beautiful collection
C'est en 1988, que la marque SBC aussi appelé Simply Beautiful Collection voit le jour en Grande-Bretagne. À cette époque, la marque était réservée uniquement au professionnel de la beauté. Mais au fil des années, la marque se fait remarquer notamment par la qualité de ses produits, des extraits naturels de fruits et de plantes associé à des formules riches et innovantes. Les produits répondent à chaque besoin par une solution efficace et agréable. Elle est aujourd'hui présente au sein des meilleurs salons d'esthétique mais également accessibles au grand public. Eh oui après de nombreux prix et récompenses SBC a choisi d'étendre son expertise. La marque a toutefois choisi de conserver des prix justes.

  • Crème Bain et Douche miel et amande
Cette crème de bain ou de douche est enrichie d'un mélange de miel bio pur et d'extrait d'amande douce. Il a pour propriété d'être revitalisant. Ainsi grâce à ces principes actifs, il va nettoyer et hydrater notre peau tandis que son arôme doux et délicat réveillera nos sens. Il est recommandé pour tous les types de beaux ayant besoin de retrouver de la vitalité tout en profitant d'une expérience sensorielle particulièrement agréable. Il est vendu 36€ pour 500 ml. 


  • Composition
Eau, Ammonium Laurel Sulfate (d'origine végétale ou synthétique, agent moussant, irritant mais pas mauvais pour la planète), Extrait de miel (d'origine animale, hydratant , maintient la teneur en eau de la peau), Glycérine (d'origine végétale, agent hydratant), Myristamide diisopropanol amine (d'origine synthétique, allergène), Benzoate de sodium (d'origine synthétique, conservateur), Chlorite de sodium (d'origine naturelle, sel de table, agent exfoliant), Sorbate de potassium (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Acide citrique (d'origine végétale ou synthétique, régulateur de pH), Disodium EDTA (d'origine synthétique, contrôle la viscosité du produit, non biodégradable, allergène)Lauréate de glyceryl (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Cocamidopropyl Betaine (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Styrene/Acrylates copolymère (d'origine synthétique, agent filmogène), Coco glucoside (d'origine végétale ou synthétique, tensioactif, favorise la répartition uniforme du produit), Parfum (d'origine synthétique, peut être allergène), Extrait d'amande douce (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde (d'origine synthétique, agent parfumant), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Tris ou tetramethylhydroxypiperidinol (d'origine synthétique, stabilisant UV), Citrate (d'origine végétale ou synthétique, régulateur de pH), Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose toxique pour le foie), Alcool (d'origine végétale ou synthétique, antimicrobien, agent astringent, permet de resserrer les pores de la peau), CI 15985 (d'origine synthétique colorant jaune), CI 42045 (d'origine synthétique, colorant bleu)


Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :
  • Mon avis
De manière générale j'ai été séduite par le produit. Il est présenté dans une bouteille transparente ce qui permet de voir exactement où nous en sommes. La pompe permet également de se servir facilement du produit. La texture est très liquide et mousse rapidement. J'ai été moins fan du parfum, ce mélange de miel avec de la mandarine, mais tout est une question de gout. Ce qui différencie un gel douche d'une crème de douche c'est que la crème de douche est censée plus hydrater. Personnellement je n'ai pas vu de différence avec un gel douche classique. Enfin niveau composition je suis un peu déçue. Quand on voit que le produit coute 36€ on s'attend à une composition sans phenoxyethanol, même si pour ce produit il est très peu concentré puisque c'est un des derniers ingrédients de la liste. 

L'avis masculin : J'ai adoré ce gel douche. Il sent vraiment très bon et est agréable lors de l'application. Le packaging est soigné et c'est une grande bouteille, donc pas besoin de changer de produit toutes les semaines. Je le recommande !


En conclusion on peut dire que la marque SBC est une agréable découverte pour moi. J'aime bien l'idée de proposer des gros volumes surtout quand on aime un produit. Par contre je trouve que le prix est légèrement cher par rapport à la qualité du produit. De même, je ne peux pas vous dire combien de temps dur le produit puisque mon neveu a littéralement vidé la bouteille dans son bain quand je n'avais utilisé qu'un tiers du produit. Par contre je peux dire qu'il dure sans doute longtemps puisque j'ai utilisé le produit pendant 2 mois et je n'avais utilisé qu'un tiers de produit. Vous pouvez retrouver le produit sur le site de QVC

Et vous connaissiez-vous la marque SBC ? Avez-vous essayé leur crème de douche ?

À bientôt,

ELLE
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

24 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout ce produit ! Je trouve le packaging super sympa et l'odeur m'intrigue pas mal^^ En tout cas vu le prix, c'est vrai que la compo pourrait être encore mieux^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'aime bien le packaging et puis ca doit sentir tellement bon!
    bise


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Ma vie de maman Séverine wuillemier17 mai 2017 à 21:50

    Autant que l'odeur me fait envie... mais le prix...gloups

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien découvrir de nouveaux produits de soin. Ce qui me gène c'est la contenance du produit. Vu le prix ça me laisse un peu perplexe de le tester et de rester avec un produit sur les bras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement si on aime pas l'odeur ça peut vite être compliqué :/

      Supprimer
  5. Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte de cette marque que je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas cette marque, mais au vu de la composition, je n'ai pas très envie de la tester :/

    RépondreSupprimer
  8. Ces photos sont canons!


    N'hésites pas à découvrir mon univers si tu le souhaites :-)

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout cette marque, alors merci pour la découverte. Néanmoins, je n'irai pas l'acheter, à cause de son prix trop onéreux pour moi.
    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Julie !
    Ce gel douche a l'air de sentir tellement bon, j'adore ce type de mélange :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit sur un autre article, mais je trouve vraiment absolument génial que tu prennes le temps de détailler la composition des produits à chaque fois, c'est là qu'on se rend compte qu'on ne lit pas assez les étiquettes et qu'on ne sait vraiment pas ce qu'on se met sur le corps ou sur les cheveux finalement ! (Je pense que la même chose doit valoir sur les produits raffinés de grande surface d'ailleurs).
    En tout cas ça a l'air d'être une jolie marque, et miel + amande = une odeur à tomber ! Merci pour ce bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! C'est vrai que ça me prend du temps mais c'est à chaque fois un truc qui me permet de bien déterminer si le produit est bien ou non :)

      Supprimer
  12. C'est le côté crème douche et miel qui m'attire.
    Je ne connaissais pas en tout cas, article joliment détaillé.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.