Pourquoi j'utilise un pinceau pour étaler mon masque ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour parler soin. Comme vous avez pu le voir sur le blog, je suis assez fan des masques pour le visage de manière générale. Alors certes les masques en tissu c'est bien pratique mais de temps en temps j'en utilise des liquides. Alors je vous rassure je ne fais jamais plus de deux masques deux fois par semaine et j'alterne masque hydratant et masque purifiant. Mais voilà la grande question qui m'est venue c'est comment l'étaler. Avant je le faisais avec les doigts mais je suis vite passé au pinceau et je vais vous donner trois raisons de faire pareil que moi !



  1. L'hygiène : Même si on utilise nos mains préalablement lavées pour étaler le produit, elles ne sont pas complètement propre à part si on les désinfecte vraiment. Du coup on met des bactéries sur notre peau mais également dans le tube ou le pot. Résultat, le masque peut nous provoquer des boutons et se conserve moins bien.

  2. L'économie : Comme je vous le disais plus haut, quand on utilise le masque avec les mains il a tendance à moins bien se conserver. En effet, malgré les conservateurs certaines bactéries sont capables de se développer. De plus, quand on utilise nos mains il reste toujours une grande partie du masque dessus. Hors cette partie on ne l'utilise pas. Avec un pinceau, la surface est plus petite, il y a donc moins de pertes.

  3. Une répartition homogène du produit : Lorsqu'on étale le masque avec nos doigts on a tendance à avoir des zones avec beaucoup de masque et d'autres avec moins de produit. Difficile d'avoir une répartition homogène. Avec le pinceau c'est plus simple. C'est comme si vous étaliez du fond de teint, c'est jute un peu plus épais ^^

La grande question maintenant c'est quel pinceau utiliser pour le faire ? Certaines personnes achètent un pinceau directement dans le rayon bricolage, personnellement j'aurai un peu de mal à utiliser un pinceau qui vient de Castorama sur mon visage. D'autres utilisent leurs pinceaux à fond de teint, mais en ayant qu'un seul je n'avais pas envie de le salir. Du coup j'ai opté pour un pinceau spécial masque sur NéeJolie. Il est tout doux, ces poils ne partent pas et il a une excellente prise en main. Pour 1,99€ je ne regrette pas du tout mon achat ! 

Et vous qu'utilisez-vous pour étaler votre masque ? Plutôt masque liquide ou masque en tissu ?

Plein de bisous

ELLE

JDZ10



38 commentaires:

  1. Coucou tu as aussi la spatule pour étaler tout dépend du type de masque,j'en ai un collant au miel du coup les poils c'est pas top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement avec le miel vaut mieux opter pour la spatule :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Il y a quelque chose que je ne comprends pas (oui je suis un peu naise lol) : en général on touche notre visage avec nos mains toute la journée également, alors pourquoi est-ce plus déconseillé de le faire avec le produit d'un masque sur nos mains ? Il y a une réaction chimique entre le produit et les bactéries déjà présentes sur nos mains peut-être ?
    En tout cas c'est un article très intéressant, je pense que ça doit également être plus pratique d'étaler au pinceau que de se retrouver avec les mains pleines de pâte !
    Et je trouve le prix du pinceau plus que raisonnable, je vais peut-être me laisser tenter ! :) Merci beaucoup pour ce partage !

    Bisous !

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Justement théoriquement il ne faudrait ni toucher ces cheveux ni son visage avec ces mains. Ces gestes peuvent favoriser le retour plus rapide des cheveux gras ou même l'apparition de bouton d'acné. Il faut penser à bien se laver les mains avant de se toucher avec. Mais dans la pratique c'est plus facile à dire qu'à faire. Sinon il n'y a aucune "réaction chimique" à proprement parlé avec le produit et les bactéries présentent sur nos mains. C'est juste un milieu "aqueux" qui contient de l'eau, hors les bactéries adorent ce genre de milieu. Du coup elles s'y nichent et s'y développent plus facilement !

      Supprimer
  3. Coucou Julie
    J'ai une préférence pour les masques en bio-cellulose mais j'en utilise aussi en crème . Ceux que j'utilise sont sous forme de tube donc aucun risque de contamination même si je l'applique avec mes mains. Et puis en général, on le laisse que 10 minutes donc ce n'est pas très gênant alors qu'un sérum ou une crème qu'on applique aussi avec les mains restent toute la journée. Par contre, pour avoir une application homogène, c'est une bonne idée d'utiliser un pinceau .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Comme je te l'avais dis sur ton blog moi j'ai opté pour la spatule que ce soit pour la crème ou le sérum. Comme tu le signales et c'est vrai un masque ne reste que 10 minutes sur notre peau du coup le risque de mycose est plus faible qu'une crème qui elle reste toute la nuit ou toute la journée :)

      Supprimer
  4. Moi, je suis plutôt masque liquide soit avec de l'argile ou masque fait maison avec miel et citron, et c'est vrai que je les étale avec mes petites mimines ;) il faudrait que je change mon habitude en l'appliquant avec un pinceau ! mais je pense qu'avec le miel, je vais me retrouver avec des poils sur mon visage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le miel vaut mieux opter pour la spatule :)

      Supprimer
  5. Alors là, je n'y avais jamais pensé ! Je vais tester la prochaine fois, ça sera certainement plus simple pour l'application :)

    Par contre pour que ça soit plus hygiénique que les mains, il faut bien le laver le pinceau car sinon c'est pire !!

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est comme tout il faut bien penser à laver son pinceau, bien le faire sécher et moi j'ajoute un petit spray anti sceptique avant de le ranger :)

      Supprimer
  6. Génial, je n'y aurais jamais pensé ! Et en plus tu m'as fais découvrir un site que je ne connaissait pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah très contente de t'avoir fait découvrir NéeJolie :)

      Supprimer
  7. Je devrais vraiment penser à me procure un nouveau pinceau de ce genre, j'avais une sorte de spatule qui était tellement utile mais je l'ai perdu malheureusement. Elle était vraiment efficace.
    Moi non plus, je n'aime pas utiliser mes mains.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      la spatule c'est bien aussi mais effectivement si tu en as plus c'est dommage :/

      Supprimer
  8. Coucou ma belle tu vas bien? J'utilise un pinceau pour appliquer mon masque pour les raisons que tu as évoquées. Et tu prouves qu'on peut trouver des pinceaux á petits prix qui font bien leur taff. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ne sert à rien de mettre trop de sous dans ça :)

      Supprimer
  9. Hello ! J'utilise également un pinceau pour appliquer mes masques et comme tu dis, c'est beaucoup plus homogène, je ne peux plus faire autrement maintenant :)

    Bisous à toi,
    http://meekyzz.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh oui c'est incroyable comme ça réparti bien le produit !

      Supprimer
  10. Coucou, tu as totalement raison, nos mains même nettoyées ont toujours des bactéries. C'est comme il est conseillé de ne pas mettre les doigts dans les pots de crème de beauté mais de plutôt utilisé des spatules faites pour. Merci, j'y penserai pour le pinceau masque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça vaut aussi pour les crèmes mais je pense que je referais un article dessus :)

      Supprimer
  11. Je ne savais même pas qu'il existait des pinceaux spécial masques ^^ merci pour l'info !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Ton article est hyper intéressant merci beaucoup :)
    Moi aussi j'applique mes masques avec un pinceau car je trouve ça carrément plus hygiénique !
    Je n'avais pas réfléchis au côté plus économique de la chose par contre :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah comme ça je t'ai donné une raison de plus :)

      Supprimer
  13. J'ignorais qu'il existait des pinceaux pour appliquer les masques ! J'applique toujours les miens à la main... Une vraie fille de la préhistoire, que je suis ! x) Il est temps d'investir dans un bon pinceau ! Très chouette ton article :)
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha non tkt on est beaucoup à utiliser les produits à la main à la base :)

      Supprimer
  14. Coucou ☺ Ça fait un petit moment que je me dis qu'il faut que j'utilise un pinceau, effectivement l'application à la main n'est pas uniforme et ce n'est pas top niveau hygiène. Mais dès que je regardai un peu sur internet, les prix étaient aux alentours de 10€ (comme pour un pinceau makeup), et je trouvais cela excessif ! Mais je vais de ce pas aller voir celui que tu as acheté ! Merci pour cet article, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois il y en a qui sont moins cher et tout aussi efficace !

      Supprimer
  15. Coucou,
    Je ne savais pas qu'on pouvais utilisé un pinceau pour étaler son masque sur son visage. Je me coucherais moins bête. ^^ J'essayerai à la prochaine utilisation d'un masque. :)

    Bisous, Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha bah tu vois on en apprend tous les jours !

      Supprimer
  16. Coucou Julie !
    Il faut vraiment que je mette à appliquer mon masque au pinceau, c'est vraiment plus hygiénique et ça utilise moins de produit :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est les deux grandes raisons de pourquoi moi je n'utilise que ça :)

      Supprimer
  17. Coucou moi aussi j'utilise un pinceau pour mettre mes masques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente de voir que je ne suis pas la seule :)

      Supprimer
  18. Coucou,
    J'avoue que j'utilise un pinceau pour appliquer mes masques... de temps en temps ahah, c'est vrai que c'est plus hygiénique et plus économique, il faut que j'y pense plus souvent !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi je le range avec mes masques comme ça je ne peux pas faire sans :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.