La nouvelle collection des eaux de toilette by Nocibé, vaut-elle le détour ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur les nouveaux parfums Nocibé. En effet, pour l'année 2017, la marque a décidé de lancer sa propre ligne de parfum. Généralement je ne suis pas attirée par ce genre de parfum parce que j'ai toujours peur de leur mauvaise tenue. Cependant, quand on me l'a offert, j'ai tout de suite été séduite par le rapport qualité-prix du produit. Je me suis dit qu'un article vous présentant l'histoire du produit et toute la gamme vous intéresserez !


Depuis toujours les parfums sont au coeur de l'histoire de Nocibé. En effet, la marque est avant tout une parfumerie qui chaque année nous propose des fragrances toutes plus enivrantes les unes que les autres, c'est pourquoi l'enseigne à décidé de lancer sa première collection. L'idée est de s'ancrer dans la tendance tout en étant fidèle à leurs valeurs premières de proximité et d'accessibilité. Le marché du parfum a évolué. Il y a quelques années on achetait notre parfum et on n'en avait qu'un. Maintenant nous avons diversifié notre consommation et nous souhaitons en avoir plusieurs qui s'adaptent à nos envies. Pour l'été généralement on recherche une note fruitée ou florale pour être en harmonie avec la nature. L'hiver par contre on a tendance à chercher une odeur qui nous cocoone. Pour sa première collection Nocibé a décidé de créer six eaux de toilette avec l'aide de trois parfumeurs.

  • Trois femmes, trois parfumeurs, six fragrances
La première femme qui a travaillé sur les parfums n'est autre que Dorothée Piot. Plongée très tôt dans le domaine de la parfumerie, Dorothée va s'enrichir au fil des années d'un savoir-faire et d'une signature propre à elle-même. Dorothée a la particularité de travailler les matières premières naturelles afin de les façonner pour les sublimer. La seconde, c'est Karine Vinchon. Dès 2006, Karine devient parfumeur junior à Grasse, ville très connue pour la parfumerie. Ces notes favorites, l'ambrées et le boisées avec une forte prédilection pour le Patchouli et le vétiver. Sa signature est de mettre en avant une matière première afin de sublimer une composition. Enfin Sidonie Lancesseur est le troisième nez a avoir travaillé sur la collection. Elle devient parfumeur en 2006 au côté de Michel Almairac connu pour ces parfums chez Burberry ou encore Gucci. Sa signature ? Utiliser des formules simples où chaque matière première à une raison d'être. 



  • Le Jazzy Dream

Créé par Dorothée Piot, le parfum Jazzy Dream a un packaging dans les tons orangés. Il incarne une balade romantique à travers un mélange floral. Dorothée a choisi de sélectionner la bergamote, la pomme et les feuilles de violette comme note de tête. En effet, l'accord avec la pomme et la bergamote annonce de façon inattendue la note de coeur suivante qui n'est autre que la rose. Associé à des fleurs blanches, de la violette et de l'ilang-ilang, la rose est mise sur un piédestal. Enfin en note de fond on retrouve des odeurs plus boisées comme le santal, la mousse, le vétiver et le musc blanc. J'ai complètement été séduite par ce parfum car moi je suis fan de la rose associé au musc blanc.

______________ Mon avis : ☆ ______________


  • Le Funky Flower

Le second parfum créé par Dorothée Piot n'est autre que le funky flower. Pour lui, on retrouve un packaging dans les tons verts d'eau. Le funky flower, c'est l'alliance d'un flora fruité pour une destination tropicale. On retrouve en note de tête la mangue, la mandarine, le magnolia et l'ananas. Ces notes fruitées donnent un aspect pétillant au parfum et le mariage de la mangue et de l'ananas donne l'impression de voyager loin en Guadeloupe par exemple ! On retrouve en note de coeur uniquement de la rose pour terminer sur du bois de cèdre, du mic blanc et du bois de santal. Moins fan de ce mélange, car je ne suis pas très parfum fruité.

______________ Mon avis : ☆ ______________


  • Le Sunny Fruit

Créé par Sidonie, le sunny fruit arbore un packaging saumon. C'est un hespéridé censé donner du peps à notre journée. On retrouve en note de tête le thé vert, du néroli, du cyclamen et de la pivoine. J'aime beaucoup ses premières notes. Les notes de coeur sont un mélange de mandarine, pêche et cassis. C'est à la base surprenant de passer d'une odeur florale à une odeur plutôt fruitée et moi qui ne suis pas très fruit j'ai bien aimé l'idée. Enfin on termine sur du musc blanc, de la mousse et du bois de cèdre.

______________ Mon avis : ☆ ______________



  • Le Woody Miracle

Avec son packaging jaune moutarde, ce parfum nous fait tout de suite penser au safran. Il nous invite à voyager dans une ville orientale. On retrouve en note de tête le patchouli et le jasmin tout ce que j'aime ! Puis en note de coeur on rencontre la mandarine et la bergamote. Pour terminer sur de l'ambre, de la vanille, du musc et du bois de santal. Autant vous dire que ce parfum fait partie de mes coups de coeur. J'aime la sensualité qu'il dégage et la surprise des agrumes.

______________ Mon avis :  ______________


  • Le Spicy Charm

Créé par Karine Vinchon, ce chypré fruité arbore un packaging dans les tons violets. Il célèbre la sensualité de la femme notamment avec des notes de tête fleurie. On retrouve de la rose, du jasmin, de l'iris et du patchouli. En note de coeur, de la bergamote, du pamplemousse, de l'orange et de la pêche. Enfin en note de fond du musc blanc, de l'ambre, du bois de cèdre et de la vanille. On retrouve l'odeur de la rose comme note qui ressort de toutes les autres. Pour ma part j'adore !

______________ Mon avis : ☆ ______________


  • Le Happy Juice

C'est le petit gourmand de la collection avec une escale sucrée comme je les aime. Pour ça il aborde un packaging dans les tons rouges. En note de tête on retrouve de la rose, de la fleur d'oranger de la violette, puis de la mandarine, de la pomme et de l'amande. Enfin en note de fond on retrouve du patchouli, du santal et du musc. C'est mon deuxième coup de coeur de la collection. Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre d'odeur et pourtant je suis tombée sous le charme. Quand je le mets j'ai l'impression que je vais manger un dessert acidulé !

______________ Mon avis :  ______________



En ce qui concerne la tenue du parfum elle est très correct. Le parfum ne fait pas de trace sur la peau  même quand on transpire, ce qui est un très bon point. Je le conserve dans sa boîte et il n'est pas du tout oxydé même après deux mois d'utilisation. Tous les aprioris que j'avais sur les parfums issus de petite marque ont disparu grâce à lui. Ce que j'entends petite marque, c'est qu'ils ne sont pas associés aux marques de haute couture. En conclusion je trouve que cette collection a un bon rapport qualité-prix et propose un large choix pour tous les gouts. La bouteille est classique mais hyper classe. En terme de prix on retrouve le petit format de 15 mL à 9,95€ et le grand format de 50 mL à 24,95€. J'aime bien l'idée du petit format pour le glisser dans son sac.

Et vous que pensez-vous des parfums Nocibé ? Lequel préférez-vous ?

Plein de bisous

ELLE

32 commentaires:

  1. Merci pour ce beau article ! Gros bisous,
    FASHION BLOG: www.theclassicv.com

    RépondreSupprimer
  2. Je me déplace peu souvent à Nocibé mais en tout cas ces parfums ont l'ai intéressant.
    J'aime beaucoup les parfums à petit prix en générale !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ils sont aussi en vente sur le site internet oui ces parfums sont super sympas :)

      Supprimer
  3. Coucou Julie
    Le prix est plus que raisonnable je trouve! Le dernier serait celui qui me correspondrait le plus, j'aime ta comparaison avec le dessert acidulé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est complètement ça :) Du coup je te conseille de foncer s'il te correspond :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout les parfums de la marque mais tu me donnes envie de les découvrir !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton article donne envie de découvrir ces parfums aux prix tout doux bisous à toi

    RépondreSupprimer
  6. Ah je ne connaissais pas du tout cette gamme ! POurtant j'y ai fait un tour lundi^^

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est nouveau il faut le temps que ça arrive :)

      Supprimer
  7. j'adore les eux de toilettes ;) et les bombons donnent trop envie ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est parce que les parfums sont acidulés :)

      Supprimer
  8. j'aime bien leur parfum chez nocibé je trouve qu'il ont un large choix et avec des parfum originaux qu'on ne trouve pas dans les grandes marques pour ceux la je ne les est pas encore vu en magasin mais il est vrais que la description que tu as faite du happy juice m'a mis l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont énormément d'exclusivité et je suis très contente pour eux qu'ils lancent leurs propres parfums. Happy Juice est trop bon !!

      Supprimer
  9. Dur ! Je suis tellement fan de mon parfum que j'avoue ne jamais essayer les nouveaux qui sortent ^^
    J'ai beaucoup aimée lire ton article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends quand on est très attaché à l'un dur de choisir !

      Supprimer
  10. J'ai jamais testé leur parfum faudra que je les sente un de ces jours 😀
    Bonne soirée
    Xoxo

    RépondreSupprimer
  11. jamais testé après j'utilise toujours les mêmes aussi ^^
    maintenant merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sur que si tu utilises toujours le même c'est plus compliqué de découvrir les autres ^^

      Supprimer
  12. Coucou
    Je n'achète jamais dans cette parfumerie. Je vais regarder cette collection de près à l'occasion. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu découvriras des beaux produits grâce à moi :)

      Supprimer
  13. Je préfère le Happy juice ^^ belle journée !!

    RépondreSupprimer
  14. Je vais très peu souvent chez Nocibé, mais ces parfums ont l'ai sympathiques ! Parfait pour cette saison :) Bisous, Tiffany de https://bytiffanyy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est des parfums parfait pour l'été :)

      Supprimer
  15. Coucou merci pour ce bel article bien détaillé, je ne savais pas que Nocibé avant aussi des parfums, j'irais voir, jolie découverte :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou :) Je n'ai jamais essayé les parfums Nocibé, et ton article donne envie de tous les tester ! D'après tes descriptions, je pense que le Jazzy Dream me correspondrait le mieux. Merci pour ces jolies découvertes ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) En espérant qu'il te plaira en vrai :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.