La Maison Esprit Boudoir, un petit paradis à 12 minutes de Paris...

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview photo. Vous avez l'habitude que je vous présente des photographes, mannequins ou modèles. Pourtant cette catégorie est également ouverte aux stylistes, make-up artistes, coiffeuses et même aux lieux de shooting. Malheureusement il est très difficile de trouver des personnes de ce domaine. Ce n'est pas qu'ils n'existent pas, c'est qu'ils sont juste un peu plus rares. Du coup, lorsque j'ai eu la chance d'aller à la Maison Esprit Boudoir pour un événement beauté j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. J'ai donc proposé aux propriétaires de les interviewer pour le blog. Et devinez quoi, ils ont accepté !

Crédit Photo : Marius Sminchise
  • Le commencement
Sandrine et Jacques achètent cette maison en 2010. Celle-ci est complètement immergée dans les années 1970, avec des couleurs très connotées seventies comme le vert ou le marron. Leur idée ? Redonner à la maison son visage d'antan en revenant aux sources aussi bien dans les couleurs, les teintes que le mobilier. La rénovation demandera en tout cinq bonnes années à temps plein pour obtenir un aussi beau résultat. Malheureusement entre les magasins de bricolage et les ouvriers, les travaux de rénovation demandent énormément d'économies et la famille se retrouve rapidement avec un découvert de 10 000 euros. Loin de se laisser abattre, Sandrine et Jacques décident d'ouvrir leur maison aux autres et au monde de la création comme la mode, la photographie ou encore le cinéma. 

Crédit Photo : Esquisse Wei

  • Les décors
L'intérieur de la maison a été murement réfléchit. Amoureux de l'ancien, Sandrine et Jacques ont écumé les brocantes à la recherche de la pièce coup de coeur. Rien n'a été posé au hasard. Par exemple, le lavabo vient d'Orléans, la chaise de salle de bain de Normandie tandis que les moulures du salon sont originaires d'Indre-et-Loire et le canapé de la frontière Luxembourgeoise. Au début, trouver le mobilier adéquat était une tache très difficile mais avec le temps Sandrine et Jacques ont appris à imaginer l'objet. En effet, un fauteuil cassé peut ne pas du tout attirer à première vue, puis renaitre de ces cendres avec de l'imagination, de la peinture et de l'huile de coude. Il faut également savoir que Sandrine et Jacques mettent en place des univers selon les saisons mais également les envies des photographes ou des stylistes. Ainsi l'installation d'un décor apocalyptique, ou d'une décoration de Noël digne d'un film peuvent être créés. Mais vivre dans un tel décor entraine souvent des réactions étonnantes venant des visiteurs. Un jour, une modèle a même pleuré de joie en franchissant la porte ! Pour certains la maison est un musée, pour d'autres un petit château. Elle est d'ailleurs très régulièrement publiée dans des magazines et c'est très amusant pour Sandrine et Jacques de se dire qu'elle sera vue par des milliers de personnes et ils sont heureux de pouvoir proposer des idées déco aux lecteurs.


  • L'entretien de la maison
Il occupe une part importante dans la vie des propriétaires ! Y vivre et recevoir des personnes obligent que la maison soit impeccable. Mais ce n'est pas seulement la maison qui doit être belle. En effet, le jardin demande un travail titanesque notamment par sa superficie. Alors si vous vous ennuyez, n'hésitez pas à passer, Sandrine et Jacques ont toujours besoin de main d'oeuvre ^^. 



  • La location de la maison
Lors de la location de la maison, vous aurez accès à la totalité de la demeure, c'est-à-dire ses trois niveaux ainsi que son jardin paysagé de 1100m2. Ce jardin a d'ailleurs eu un article dans Maisons de campagne Hors-série pour les plus beaux jardins de France ! De plus, quelques muffins au chocolat et nutella ainsi que le repas du mini sont compris dans la location à la journée. Vous l'aurez compris, l'esprit de famille c'est avec tout le monde ! Alors, pour louer la maison le temps d'un shooting, il suffit de joindre Sandrine et Jacques sur leur page Facebook, Maison esprit boudoir ou sur leur site internet www.maisonespritboudoir.com. Pensez à mentionner votre projet et les dates où vous êtes disponible pour le réaliser. Toutes les idées créatives sont les bienvenues. Un shooting pin-up, un clip musical, un catalogue de robes de soirées, un mariage, un édito de magazine ou encore un book mannequin, vous avez le choix ! L'important c'est que l'image colle avec l'esprit boudoir de la maison. Une fois votre projet accepté, les portes de la maison vous seront grandes ouvertes ! En ce qui concerne les tarifs, ils dépendent de votre demande. Ils sont donc communiqués pendant les échanges.


  • Les souvenirs & la maison esprit boudoir

Jacques et Sandrine en ont beaucoup. Ce sont surtout toutes ces belles rencontres qu'ils ont la chance de faire quotidiennement grâce à la maison. Enseignant dans la vraie vie, l'Éducation nationale ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour. Alors rencontrer une danseuse du Crazy Horse, un mannequin Russe le lendemain ou encore une créatrice de bijoux, une styliste, une coiffeuse avec des mains en or, un réalisateur de films, un photographe de talent, ect... c'est passionnant et magique. Beaucoup sont devenus des amis avec le temps et cela est une vraie chance. 

J'aime beaucoup le salon quand lentement la lumière de la journée laisse place à la tombée de la nuit. La lumière est douce et diffuse. Elle caresse le parquet blond et donne une ambiance feutrée. Assis dans mon canapé Louis XV, je suis au spectacle. 


En conclusion on peut dire que même si la Maison Esprit Boudoir demande beaucoup de travail et d'investissement, c'est toujours un réel plaisir pour Sandrine et Jacques de participer à de beaux projets, de voir les coulisses et de découvrir de multiples talents. Et comme ils disent souvent au mannequin "Qui n'est pas passé par la Maison boudoir a raté son book !" Alors à qui le tour ? 

Et vous que pensez-vous de la maison ? Aimez-vous la décoration ? 

Plein de bisous

ELLE

40 commentaires:

  1. Ca a l'air d'être un très chouette endroit ! A découvrir et à noter pour ses propres inspirations déco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que je l'ai aussi mis dans la partie déco parce que c'est aussi plein d'inspiration pour nous !

      Supprimer
  2. Ohlala! C'est tellement beau! On se croirait dans un film! Quel endroit merveilleux! Je comprends ton coup de coeur! Merci pour ces photos :)
    Bisous et bonne journée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu, surtout la photo avec le sapin de Noel on dirait les films qui passent au moment de Noël :)

      Supprimer
  3. Très belle idée d'article, je suis en admiration totale devant ce lieu absolument magnifique ! Je n'ose même pas imaginer le temps de travail que ça doit leur demander au quotidien, c'est une énorme gestion. Un grand merci pour ce partage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis super contente que le lieu te plaise ! Effectivement c'est des heures et des heures de boulot mais après ils peuvent profiter du décor tous les jours :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce lieu, alors merci pour la découverte ! La décoration est au top et cet endroit à vraiment l'air sublime :)

    RépondreSupprimer
  5. Cet endroit est merveilleux ! Merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
  6. Cette maison est un pur chef d'oeuvre! elle est vraiment magnifique!! Merci de nous l'avoir fait découvrir :)
    passe une bonne journée Julie!

    RépondreSupprimer
  7. Très belle découverte ! Elle est vraiment magnifique cette maison, ça fait rêver *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on pense toujours que ça n'existe que dans les magazines mais non :)

      Supprimer
  8. On se crois dans un décor de film j'adore.

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends la modèle qui en a pleuré d'émotions. Il a l'air de régner une ambiance féérique et si douce. Très bel article et très jolie découverte. Je suis fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'ambiance est romantique est feutré c'est très agréable !

      Supprimer
  10. c'est vrai qu'on ne voit ou ne lit très peu d'article comme ça, je crois que pour moi c'est même la première fois ^^
    en tout cas j'adore le lieu, il est vraiment atypique !
    merci pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis contente alors d'apporter une vraie nouveauté à la blogosphere c'est vraiment le but :)

      Supprimer
  11. Oh la vache elle est magnifique. La salle de bain, le jardin, les chambres la déco est superbe!!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    J'avais été invitée puis finalement désinvitée (j'ignore pourquoi^^) mais ça avait l'air chouette et franchement la salle de bain est superbe !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est super bizarre ça ! J'aurai tellement aimé te voir là bas :)

      Supprimer
  13. C'est vraiment beau dommage que je suis dans le sud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais peut être qu'un jour tu pourras quand même y aller :)

      Supprimer
  14. Hello Julie !
    Le titre de ton article m'a tout de suite attirée. Cette maison dégage un charme évident,on a l'impression de faire un voyage hors du temps. Merci de nous l'avoir fait découvrir ! Bises, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  15. Oh là là, c'est superbe ! J'aime beaucoup ce mélange boudoir très girly avec des matières plus brutes et patinées pour équilibrer le tout, c'est très beau. Mention spéciale pour la salle de bain (et la baignoire à pieds ^^) et le jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été séduite et la baignoire je rêve de prendre un bain dedans ^^

      Supprimer
  16. Vraiment merveilleuse cette maison boudoir, la décoration est splendide ! Merci à tous les deux pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  17. Cette demeure est vraiment magnifique! Un lieu qui respire la sérénité, un côté boudoir d'antan. Un article qui change de ce que nous pouvons lire habituellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Très contente que ce genre d'article te plaise :)

      Supprimer
  18. bonjour
    une maison de poupée trés kitch je comprend que cela plaise c'est un autre monde en ce moment , ou nous n 'avons pas l habitude de ce genre de décor comme dans un film
    bonne journée à vous
    bon mois de mai le plus joli des mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ! Effectivement on n'a pas l'habitude mais ca fait du bien :)

      Supprimer
  19. Faire des photos dans cet endroit magique serait un Rêve! C'est une super idée et le lieu offre tellement de possibilités, c'est super pour les créatifs...
    Je garde l'adresse dans mes tablettes pour quand neoSensuelle sera grande ;-)
    Cool cet article!
    CorinneBB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour NeoSensuelle ça serait top !!!

      Supprimer

Fourni par Blogger.