Du chair pour un maquillage très lumineux ?

Hello tout le monde,

On se retrouve comme tous les lundis pour un petit make-up avec l'équipe du monday shadow challenge. Le mois d'avril c'est souvent le signe des beaux jours et du renouveau. Du coup quand j'ai vu les belles couleurs que nous réservait le challenge j'étais hyper motivée sauf pour la première. En effet, la couleur du jour c'est le chair, or je suis très claire de peau, alors difficile de faire apparaitre le chair sur ma peau.


  • Le chair
Difficile de trouver l'histoire de cette couleur. Je ne vous apprends rien en vous disant que c'est la couleur de la peau des Caucasiens et quelle à tendance à symboliser l'être humain. Cette couleur n'est pas spécialement éclatante elle a même tendance à être blafarde. Mais rassurez-vous cette couleur à aussi des notes positives. En effet, elle a tendance à être utilisé pour symboliser la conscience, le pouvoir et la spiritualité. En peinture, c'est une couleur très difficile à obtenir. Elle née souvent d'un mélange entre le rouge, le jaune, le blanc et même le bleu ! 


  • Achètes-tu du maquillage sur Ebay ? 
Alors comme je vous le disais dans un précédent article, moi ça ne me dérange pas d'acheter démaquillage sur internet. Par contre je n'achète pas du maquillage de seconde main. Du coup sur ebay je me tourne essentiellement sur des accessoires de maquillage comme des pinceaux ou des rangements make-up. Pour ce qui est du maquillage pur on aura des petits strass pour le nail art, du vernis ou des palettes. 


  • Mon maquillage
J'avais lu sur le groupe du monday shadow challenge que pour faire ressortir un beige il fallait le mixer avec des couleurs foncées et mettre des bonnes bases. J'ai donc essayé d'appliquer ces conseils en mariant du chair pailleté à du gris matte. Je dois avouer que je ne suis pas totalement convaincue par le maquillage et j'ai peur de ne pas être dans le thème. Comme mes yeux sont maquillés avec des couleurs claires j'ai choisi de faire ressortir un peu mon maquillage avec une belle encre à lèvres. Enfin en ce qui concerne le teint, j'i essayé de le faire un peu colorer pour faire ressortir ce fameux chair. 


  • Mon teint
Pour lui, petite nouvelle dans la routine, ma fameuse palette tarte. Je vous en reparlerai bientôt sur le blog dans un article, mais je suis complètement contente de l'avoir enfin. Cette palette rassemble des bronzer, des blushs et des highlighters, un vrai bonheur !

Résumé
  1. Crème de jour : Qiriness*
  2. Base de teint : Payot*
  3. BB crème : Secret de Léa*
  4. Anti-cerne : Beige - Sephora
  5. Fond de teint : Beige - MakeUp ForEver
  6. Poudre HD : Make-Up ForEver
  7. Highighter : Tarte
  8. Blush : Tarte
  • Mes yeux
Comme je vous le disais en introduction pour eux j'ai opté pour un mélange de chair/beige avec du gris. J'ai commencé par appliquer le gris crete de la palette Sephora sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai ensuite appliqué le beige de chez Hema en liner. Malheureusement sur les photos il a tendance à ressortir blanc à cause des paillettes qu'il contient. Enfin sur ma paupière non mobile j'ai mis le butter pecan de la chocolate bar. Enfin pour la muqueuse inférieure c'était du crayon noir et pour les cils mon nouveau mascara noir que j'adore ! 

Résumé
  1. Paupière mobile : Crete - Sephora
  2. Liner : Beige - Hema
  3. Paupière non mobile : Butter Pecan - Chocolate Bar
  4. Mascara : Noir - Maybelline
  5. Muqueuse inférieure : Noir - Nocibé

  • Mes Lèvres
Comme je l'annonçais en début d'article, pour elle j'ai choisi d'opter pour une couleur un peu flashy. Du coup j'ai d'abord fait le contour de mes lèvres avec un crayon NéeJolie. J'ai ensuite teint mes lèvres avec l'encre à lèvres Nocibé, Mattissim lipstick n°9

L'avis masculin : Bon je vais parler comme un mec qui n'y connait rien. Pourquoi prendre le temps de faire un maquillage couleur chair quand pour le même temps passé on pourrait en avoir un autre. Après, bien sûr le maquillage de Julie est encore une fois réussie et parfaitement dans le thème pour moi. J'aime bien l'effet nude que celui-ci procure et les lèvres flashy qui dénote. Mais je la préfère avec d'autres make-ups qui lui vont mieux ;-)


En conclusion même si j'aime mon maquillage, j'ai un peu peur de ne pas être hors thème. Le beige n'est vraiment pas une couleur qui ressort sur ma peau. Même si j'ai choisi d'utiliser des fards irisés pour qu'ils ressortent, je ne vois que mon gris clair. C'est un maquillage qui reste quand même très lumineux comme je les aime. 

Et vous que pensez-vous du beige dans un maquillage ? Portez-vous cette couleur souvent ? 

Plein de bisous

ELLE
EnregistrerEnregistrer

20 commentaires:

  1. Je trouve qu'on voit bien toutes les couleurs que tu as utilisé sur toutes tes photos a part la dernière parce que tu as les yeux ouvert mais sinon on voit bien ton maquillage je te rassure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Tu me rassures j'avais peur qu'on ne voyait pas du tout le beige mais si tu le vois ça me rassure :)

      Supprimer
  2. Je trouve que ce maquillage te va très bien et est bien assorti avec le rouge à lèvres ! Un joli petit blog que je vais m'empresser de suivre ! :)

    Bisous !

    Marion

    www.mangue-coco.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour ce commentaire :) Je suis fan de cette encre à lèvres !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !!
    Je te rassure tu es complètement dans le thème on voit bien les couleurs :)
    Avec le ràl coloré on a une belle association avec le nude :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah je suis contente que tu me mettes dans le thème :)

      Supprimer
  4. Je me méfie toujours du maquillage sur ebay, et sur les sites asiatiques, n'en parlons même pas... j'ai la peau tellement sensible...

    J'utilise très souvent du chair/beige sur les yeux, car j'aime faire un maquillage très neutre des yeux, et me permettre un peu plus de peps sur les lèvres...

    (rien à voir, mais je découvre ton blog... et craque complètement sur ton chat ;) )
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends. Moi je ne fais pas trop d'allergie mais j'essaye de faire attention à mes cosmétiques.

      Merci pour mon petit chat ^^

      Supprimer
  5. coucou! très joli et très frais ton makeup, comme d'habitude!
    bisous xx

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je n'achète pas mon maquillage sur ebay.
    Je trouve que ton make up est très joli. Il est frais, doux et le rouge à lèvres fait la différence.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! Je découvre votre blog! sympa d'écrire en binôme fille/garçon!
    Je n'ai jamais acheté de maquillage sur ebay.. Suis sensible des yeux. Des qu'il fait froid/stress, j'ai de l'eczema sur les paupières, donc je fais très attention à ce que je prends.. Je mets régulièrement du beige sur les paupières, et depuis très peu de temps une base :))
    J'aime beaucoup ton ral!

    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour le binôme fille / garçon :) J'avoue que c'est sympa d'écrire ensemble. Ah je suis contente de voir que toi aussi tu mets du beige :)

      Supprimer
  8. Coucou,
    On voit bien ton makeup je te rassure et personnellement j'adore, c'est super joli et ça te va vraiment bien :) Les lèvres un peu peps c'est top avec un maquillage plus neutre :)
    Des bisous à vous 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui j'essaye toujours de colorer les lèvres quand les yeux c'est claire et inversement !

      Supprimer

Fourni par Blogger.