Nintendo Switch, une console pour Lui mais aussi pour Elle

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un article gaming ! Eh oui, avec Julie on a eu l'occasion d'aller tester en avant-première la nouvelle console au Grand Palais, la Nintendo Switch. Cette console qui déchire les opinions, entre ceux qui la trouve géniale et d'autres non. Qu'est-ce qu'elle a vraiment dans le ventre ? À qui elle s'adresse et que peut t'on faire avec ?


Proposée à 300 € sur Amazon, elle reste accessible. Pour ce prix-là vous n'aurez aucun jeu, mais deux manettes, une première pour une console de salon. Les prix des jeux eux seront compris entre 50 et 55€, soit moins cher que des jeux d'Xbox et PS.

On a été agréablement surprit par cette console. En effet, j'avais peur qu'elle soit à la fois trop grande pour une console portable, mais également trop petite pour afficher des jeux avec lesquels on a l'habitude de jouer sur un grand écran, comme Zelda. Finalement, on s'adapte très vite et le fait de passer d'un grand écran à un petit écran est très simple et rapide. Un point positif puisque c'est de ce fonctionnement que vient le nom de cette console. 

La console mi-salon mi-portable est vraiment de très bonne facture. L'autonomie en mode portable s'étend de 3 à 8 heures, ce qui est vraiment bien pour la qualité graphique de celle-ci. Cependant Nintendo reste encore bien en dessous des Xbox One et PS4. En effet, Nintendo privilégie encore une fois ses nouveaux concepts de jeux plutôt que le graphisme et c'est tant mieux. L'énorme avantage de cette console c'est que dans le pack de base on peut directement jouer à deux !


On a eu l'occasion de tester plusieurs jeux comme Arms, Mario Kart et Bomberman. Trois jeux qui mettent à rude épreuve les nouveaux concepts de cette console. On a commencé à jouer à Arms, un jeu de combat bien sympa qui ressemble un peu au jeu de boxe de wii sport. Et bien c'est là que commence la première transformation de la console. On détache les manettes de chaque côté de la console et hop... une dans chaque main et nos gants de boxe virtuels sont enfilés. Le combat commence après avoir choisi son personnage comme dans tout jeu de combat, mais ici on choisit aussi les armes que l'on prend dans nos points. Entre armes à courte distance et longue distance, il y en a pour tous les gouts. Les joycons (manette de la console) sont vraiment incroyables, beaucoup mieux que ceux de la Wii. Les mouvements sont vraiment fidèles c'est assez bluffant.


Après avoir mis Julie KO quelquefois, nous avons switché sur Super Bomberman. Le deuxième jeu sur grand écran que nous testons. Super Bomberman est un jeu presque ancestral, j'y jouais déjà sur PS1 pour vous dire. Mais le plaisir est toujours là et ce qui est cool c'est qu'il a aussi plu à Julie. À celui-ci, nous y avons joué avec une seule partie des manettes. C'est-à-dire qu'avec une seule console, on n'a pas besoin de rajouter l'achat d'une manette, puisqu'on dédouble la manette un joueur afin de la tenir comme pour celle des anciennes. Le jeu reste très fidèle à ses origines et pourrait me faire acheter cette console à lui seul, tellement il me rappelle de bon souvenir.

Puis on a terminé sur le célèbre Mario Kart 8 Deluxe, qui est une version remise au gout du jour plus qu'un nouvel opus, un peu comme Super Bomberman. Mais cette fois-ci on le teste en direct sur l'écran de la Nintendo Switch. Vous pourrez voir en exclusivité Julie avec Mario Kart 8 Deluxe entre les mains. Donc si vous aimiez Mario Kart sur DS, Wii, etc vous l'aimerez forcément sur la Switch.



  • La line-up de départ :
Peu de jeux seront disponibles à la sortie comme l'indique la photo ci-dessous. Et le Nintendo e-shop ne proposera apparemment pas tout de suite des jeux dématérialisés. Mais de bons jeux sont prévus comme Skyrim, Super Mario Odyssey et bien d'autres.



L'avis masculin : Il y a de très fortes chances pour que j'achète cette console pour Julie et moi car on va pouvoir jouer à deux directement. Les jeux de la Nintendo Witch correspondent à ceux que nous aimons et se sont pour la plupart des jeux rapides. On peut l'emmener en voyage très facilement et jouer pendant les longs voyages. Il y a de grande chance que je la troc contre ma 3DS.
L'avis féminin : J'ai été agréablement surprise d'apprécier cette journée présentation. J'aime les jeux vidéo, mais je ne pensais pas aimer la nouvelle Nintendo. En effet, je suis plutôt vieux jeu et j'ai tendance à aimer les anciennes consoles. Finalement celle-ci me plaît bien j'aime son côté deux en un ! 

Et vous que pensez-vous de la Nintendo Switch ? Serriez-vous prêt à craquer ? Le côté mi-portable mi-salon vous plaît-il ? 

À bientôt,
LUI

14 commentaires:

  1. Hello ! Franchement j'ai beaucoup aimé lire votre critique ! À la maison nous sommes un peu mitigé concernant cette nouvelle console ! J'ai l'impression que c'est une Wii portable en gros !
    D'un autre côté, même si ce n'est pas au niveau d'une PS4, je trouve que les attentes ne sont pas les mêmes - j'ai toujours aimé l'univers convivial de Nintendo. En tout cas, je testerai bien !
    Encore une fois, j'ai aimé le fait de retrouver vos 2 points du vue sur la question, ce n'est pas parce qu'on est une fille que l'on ne joue pas à la console ! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on aime pas les jeux. Julie est fan de hearstone, de sims et de mario ! Sinon oui c'est un peu une wii portable mais en beaucoup plus belle selon moi :)

      Supprimer
  2. Coucou ! J'ai aussi un peu un côté vieux jeu, et je ne sais pas si je me laisserais tenter... Je préférerais l'essayer parce qu'elle m'intrigue beaucoup ! Le côté 2 en 1 pour être cool, et le côté portable aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le coté 2 en 1 est vraiment un plus. Et effectivement c'est bien de l'essayer avant :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Ahah j'ai aussi un petit côté vieux jeu mais ça intéressera peut-être Chéri XD
    Merci pour cet article super intéressant :)
    Bisous à vous 2 !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Merci pour la présentation et ton avis.
    J'ai totalement craqué dès la première fois que je l'ai vu à la TV. Grande geek dans l'âme le fait quelle soit à la fois de salon et portable m'a très vite intriguée. Pas de craquage puisque j'ai un pc à changer mais c'est vrai que je troquerais bien ma PS3 avec celle ci LoL
    Gros bisous

    Pssst : Viens voir mon dernier article : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/02/hygiene-et-soins-visage-termines.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends ton envie de troquer ta PS3 contre la switch !

      Supprimer
  5. J'hésite vraiment à ne pas craquer demain pour la sortie ^^Mais je vais peut-être attendre que plus de jeux soient disponibles :/

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'attends un peu mais je vais finir par la prendre c'est sur ^^

      Supprimer
  6. Hello !
    Cette console me tente aussi énormément, rien que pour Zelda !
    Et son côté hybride me rendrai la vie super pratique : plus obligée de couper le jeu si Môssieur veut s'accaparer la télé pour mater Top Gear, bref, que du bonheur ^^
    Ce qui me gêne surtout, c'est le peu de jeu proposés pour le moment... Et, bon, je pinaille c'est vrai, mais les manettes ont l'air assez petites, c'est pas trop inconfortable pour jouer ?

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Honnêtement les manettes ne sont pas si petite que ça et elles sont surtout très maniable. :)

      Supprimer
  7. J'adore le concept de cette console et je pense que je vais très prochainement craquer dessus!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.