La cuvée Dulce d'Affligem, la bière idéale pour passer un bon moment en famille ou entre amis !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article à propos des bières Affligem. On vous en a déjà parlé sur le blog et c'est une marque que l'on commence à pas mal apprécier. Cette fois-ci on a eu la chance de gouter la nouvelle recette créée spécialement pour ce début d'année 2017. Au programme ? douceur et innovation ! En effet, pour le lancement d'Affligem Cuvée Dulce, la bière d'abbaye fait appel à une figure de la gastronomie parisienne : Remy Bérerd.


  • Remy Bérerd
Ce chef prestigieux a été formé dans des établissements de prestige dont l'Atelier Robuchon à Londres et la Tour d'Argent à Paris. Actuellement il dirige les fourneaux du Roch Hôtel & Spa avec passion et talent. Il a été rapidement reconnu pour la créativité de ces assiettes. Sa particularité ? Jongler avec une pléiade de produits de saison de qualité et la nouvelle cuisine "healthy snaking" venue tout droit de l'Outre-Atlantique. Pour compléter ce magnifique parcours Remy Bérerd créé deux recettes sur mesure aux céréales pour Affligem. Elles sont toutes les deux agrémentés d'ingrédients sélectionnés avec soin tels que l'orge ou le caramel. Grâce à cette recette, les malts caramel du nouveau brassin Affligem Cuvé Dulce sont mis en lumière.

  • Une bière d'abbaye étonnamment douce
La nouvelle cuvée Affligem Dulce crée la surprise avec sa palette aromatique à la fois riche et complexe. L'éclat de sa robe lui permet de se distinguer dès le premier regard des autres bières. Ses notes de caramel pâtissier et de miel corsé et épicé caressent délicatement le nez. Enfin, toute la douceur de ses malts caramel s'exprime en bouche dès les premières gorgées. On retrouve donc des saveurs gourmandes et subtilement contrastées qui réveillent tous nos sens.


  • Une petite recette à déguster avec de l'Affligem 
Ingrédients pour 4 personnes : 60g d'amandes effilées, 60g de flocon d'avoine, 100g d'orge, 30g de noisette, 40g de pistaches, 60 g de figues séchées, 60g d'abricots séchés, 3 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de sirop d'érable, 100 grammes de sucre semoule.

  1. Réaliser un caramel brun avec le sucre.
  2. Décrire avec le sirop d'érable et le miel, puis ajouter ensuite tous les ingrédients.
  3. Mélanger le tout dans un cul-de-poule. 
  4. Presser dans une plaque et cuire 30 minutes à 180°C (retourner à mi-cuisson)
  5. Laisser refroidir et démouler. 
L'avis du papa de Julie : Elle est excellente à la mise en bouche. le caramel enlève le côté amer que peut avoir une bière classique. J'aime beaucoup et je la rachèterai. 
L'avis Féminin : N'étant pas du tout une amatrice de bière je ne l'ai pas gouté. Par contre à l'odeur elle avait l'air plutôt sucrée. On ne retrouvait pas l'odeur classique d'une bière. 
L'avis Masculin : J'ai n'ai pas beaucoup aimé celle-ci. Elle est trop sucré pour moi, je lui ai plus trouvé un semblant de soda qu'un goût de bière.


En conclusion on peut donc dire que la nouvelle recette Cuvée Dulce d'Affligem a tout pour plaire. Un parfum sucré mais pas omniprésent, un gout qui ne dénature pas la saveur classique de la bière et un design qui reflète parfaitement la marque. Si vous aussi vous souhaitez gouter cette nouvelle saveur, vous la retrouver dès à présent dans tous les magasins de grande surface à 4,75€ les 6x25cl. 

Et vous que pensez-vous de la marque Affligem ? Avez-vous gouté cette cuvée dulce ?

À bientôt 

NOUS


EnregistrerEnregistrer

8 commentaires:

  1. Coucou !

    Ah bah voilà un article intéressant !!!!

    Je suis une fan inconditionnée de la bière (oui même en étant une femme on peut adorer cela).
    Avec mon chéri nous en buvant régulièrement et j'adore particulièrement l'Affligem !

    Mon endroit préféré pour cela ? Le délirium à Bruxelles, on y trouve des milliers de bières différentes. J'ai connu ce bar il y a 4 mois, c'est un ami Bruxellois qui nous l'a fait découvrir. Depuis, je ne peux plus aller à Bruxelles sans y aller faire un tour (ou 2!) pour "déguster" leurs différentes bières!
    Peut-être connaissez-vous cet endroit ?

    Je vais enregistrer votre blog en favoris, il me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      On est super content que ce genre d'article te plaise. C'est vrai que l'on a pas l'habitude de voir ce genre d'article sur les blogs et c'est vraiment dommage. En tout cas on ne connait pas du tout le délrium à Bruxelles mais ca donne envie d'y aller !

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'avoue qu'à part la bière fruitée de temps en temps je ne suis pas fan mais ça peut être sympa pour les amateurs^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement la bière fruité c'est sympa. Mais caramélisé c'est bien aussi si tu aimes les boissons sucrés !

      Supprimer
  3. Coucou,
    L'Affligem...
    C'est une des marques que tu retrouveras toujours dans le frigidaire :o)
    Bon courage pour cette nouvelle semaine.
    Des bisous 💚

    Pssst : Nouvel article : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/03/jury-du-prix-beaute-des-femmes-2017.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha je ne suis pas le seul à adorer alors ;)

      Supprimer
  4. OOOOOOHHHH Un article sur la bière !!! Je suis tellement fan de bière, bon avec modération quand même hihihi, mais j'adore ça :)
    Et je suis entièrement d'accord avec vous, elle est pleine de surprise et douce pour les noms adeptes des bières fortent, un très bon compromis :)
    Je testerai avec joie la petite recette ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.