Les cakes pop's la recette pour un dessert original !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans la catégorie cuisine ! J'aimerais tellement pouvoir vous en écrire plus dans cette catégorie mais un article cuisine demande énormément de temps. Eh oui pour ma part avant de vous partager une recette je la teste en moyenne trois fois. Il faut également la faire gouter, pour voir si ce n'est pas qu'à notre gout. Autant vous dire que vous ne faites pas ces articles du jour au lendemain. D'ailleurs je ne sais même pas comment font les blogs cuisine. Certains articles du blog sont très rapides à faire mais d'autres beaucoup plus longs et souvent par manque de temps je délaisse certaines catégories comme la cuisine ! 


Aujourd'hui nous allons voir la recette des cake pops, cake ball ou encore appelé pop up's. J'ai vu énormément de recette sur pinterest et avant de réussir à trouver la bonne j'ai eu énormément de mal ! J'espère que la mienne vous facilitera la tâche. Pour commencer je tenais à vous dire que la recette prend une après-midi à cause des temps d'attentes, donc armez-vous de patience. Enfin, elle est plutôt difficile à réaliser du coup je vous déconseille de la faire avec les enfants.

  • Les ingrédients nécessaires pour la recette 
Pour commencer il vous faudra 200g de beurre mou, 200g de sucre, 3 gros oeuf, 200g de farine, 1/2 sachet de levure chimique et 1 sachet de sucre vanillé. Pour la deuxième partie de la recette vous aurez besoin de plaque de chocolat d'environ 150g de crème fraiche et des décorations comestibles. Enfin des bâtons de brochette sont nécessaires ou des pailles. 


  • Première partie de la recette
Pour commencer il faut réaliser un gâteau. Pour ma part j'ai choisi de réaliser un quatre-quarts mais un gâteau aux chocolats peut tout aussi bien faire l'affaire. Le gâteau peut avoir plusieurs jours, mais vous pouvez également le faire le jour même comme moi. Pour commencer préchauffez le four à 180°C. Puis Battez le beurre fondu et le sucre afin d'obtenir une crème, ajoutez le sucre vanillé. Ajoutez ensuite les oeufs un par un sans cesser de battre. À chaque addition d'oeuf ajoutez une grosse cuillère à soupe de farine. Une fois que vous avez fini d'ajouter les oeufs, incorporez le reste de la farine et la levure en continuant de battre. 

Versez ensuite la pâte dans le moule que vous avez préalablement beurré et faites cuire le gâteau pendant 40 minutes. Pour vérifier que le gâteau est correctement cuit il suffit de passer une lame de couteau dans le gâteau s'il ressort propre c'est que c'est cuit. Il faut ensuite le laisser refroidir pendant 2 heures. Si c'est en hiver, vous pouvez le mettre dehors ça refroidira plus vite.


  • Deuxième partie de la recette
Une fois que vous avez laissé refroidir le gâteau, il faut le mixer ou le dépiauter en miettes. Ensuite vous le mélangez avec de la crème fraiche jusqu'à obtenir une pâte qui peut former des boules. Pour le gâteau que vous voyez sur la photo je mets 150g de crème fraiche. Vous pouvez remplacer la crème fraiche par un fromage frais. Pour ma part j'avais essayé avec du Saint-Moret mais je n'ai pas du tout aimé le gout, c'est pourquoi je vous propose de la crème fraiche. Vous l'aurez donc compris avec la pâte je forme des boules. Il faut ensuite les laisser reposer pendant 2 heures au frais soit devoir comme moi soit au frigo. Une fois que vous avez laissé refroidir les boules il faut faire fondre le chocolat. Pour ma part j'avais choisi chocolat noir et blanc. Attention avec le chocolat blanc, il contient du lait. Par conséquent, il fond très rapidement et devient très très liquide. Pour le chocolat noir il faut rajouter un peu d'eau pour obtenir la bonne texture. Ensuite vous les décorez avant de les faire sécher sur un support. Moi j'utilise généralement une boîte à chaussure que je protège de papier cadeau ou sulfurisé. Je perce des trous avant. 


Bon rassurez-vous je vous ai préparé un petit récapitulatif imprimable pour vous éviter de vous perdre. J'ai mis certaines mentions attention pour si vous choisissez d'utiliser comme moi du chocolat noir ou du blanc. Je vous déconseille pour ma part le chocolat blanc qui est vraiment trop trop liquide quand il fond. N'hésitez pas à me dire en commentaire ou à me taguer sur vos photos quand vous aurez essayé la recette !

Connaissiez-vous la recette des cake pops ? Comment les appelez-vous ? 

Plein de bisous

ELLE

58 commentaires:

  1. J'adoooore ! Je note la recette c'est original mais vraiment cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ca fait longtemps que j'avais envie d'essayer ^^

      Supprimer
  2. Ca a l'air simple et c'est vraiment trop sympa! J'ai eu l'occasion d'en manger une fois et j'ai beaucoup aimé le côté moelleux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Moi la première fois que j'en ai gouté j'ai été surprise justement par ce coté moelleux !

      Supprimer
  3. ça fais trop envie, j'en veux une tout de suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je comprends ^^ Mais cette recette demande de la patience ^^

      Supprimer
  4. C'est une tuerie 😍

    www.jehanneazmi.com

    RépondreSupprimer
  5. Quand je me décide à faire une recette c est souvent avec mes enfants surtout pour du sucré pour le goûter. Ta recette donne envie mais les temps de pause. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :/ J'ai essayé avec mon neveu et le glaçage faut faire ca rapidement avec les petits c'est compliqué :/

      Supprimer
  6. Coucou, j'ai déjà fait des cake pop ! C'est vraiment très sympa à réaliser et surtout à manger ahaha. Gros bisous ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Miam miam, cette recette donne trop envie et en plus c'est super mignon ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop mignon ! Ca a son petit effet quand tu les sors :)

      Supprimer
  8. Holalala depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en fasse !!! Un dessert tout mignon et qui doit être certainement délicieux

    RépondreSupprimer
  9. Facile à réaliser en plus! J'ai faim maintenant! J'ai déjà vu un article sur un gâteau au chocolat et maintenant ça! C'est trop! Merci en tt cas, ça à l'air très facile à faire ��

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avoue le combo gâteau chocolat et ca ! J'espère que tu as pu assouvir ta gourmandise !

      Supprimer
  10. Merci pour cette petite recette, c'est super! Et ça à l'air vraiment trop bon !!
    Bisous
    http://unheureuxhasard.com

    RépondreSupprimer
  11. La mere de ma meilleure amie en fait tous le temps ! cest tellement bon jadore ca ! Maintenant que jai la recette je pourrais peut etre les faire moi même !

    RépondreSupprimer
  12. Hmmmm on devrait essayer... Ma petite louloute adorera les decorer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ta louloute est assez grande pour t'assister sur cette recette je pense :)

      Supprimer
  13. Super recette ! Tes photos donnent vraiment envie de les dévorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci c'est pas simple les photos dans un article cuisine :)

      Supprimer
  14. Coucou :)
    J'avais tentée une fois de faire des cake pops mais ils s'étaient casser au moment du glacage, je serais bien tentée de réessayer avec ta recette, merci :)
    Bon week-end ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la partie la plus délicate ! Il faut bien les faire sécher et surtout pas tremper directement dans le chocolat !

      Supprimer
  15. Ca me donne faim ! Il faudra que j'essaie, j'ai quasiment tout à la maison sauf le chocolat et la levure ! Merci pour ton partage, et j'ai hâte de tester ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah deux petites courses et c'est réglé :) tu me diras quand tu auras essayé :)

      Supprimer
  16. Miam ! ça donne envie :D oui c'est incroyable comme ça prend du temps à écrire un article sur une recette. Je galère aussi. Je trouve que ce n'est pas évident de prendre de belles photos originales qui donnent toujours envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ca ! Franchement j'en fais rarement par faute de temps !

      Supprimer
  17. Coucou ma belle,
    je ne m'y suis pas encore tentée malgré l'envie. Le plus dans ta présentation c'est qu'il n'y a pas besoin du moule à pop cake, c'est sympa :o)
    Merci pour la présentation.
    Des bisous.

    Pssst : Viens voir mon article du jour : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/02/i-obsession-born-to-die-i-makeup-swatch.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fais sans pour ma part et j'ai réussi :) elles sont juste moins rondes ^^

      Supprimer
  18. Ça donne envie ahah, je note la recette :)

    RépondreSupprimer
  19. Ca a l'air vraiment bon ! Je ne connaissais pas du tout pour le coup, il ne me semble pas non plus en avoir entendu parler bizarrement. Dans tous les cas, je note parce que ça donne envie de s'en faire. Par contre une aprèm entière ça fait du boulot ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Mais bon quand tu as du temps ca fait plaisir de cuisiner :)

      Supprimer
  20. omg j'adore merci beaucoup, je note la recette!
    c'est tellement sympa à présenter et bon !
    bisous

    Jen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu entends des whaou quand tu les sors ^^

      Supprimer
  21. Oh purée, ils sont trop beaux, je ne sais pas si j'aurai la patience mais ca a l'air de déchirer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut de la patience mais derrière tu es trop fiere :)

      Supprimer
  22. Oh c'est trop mignon. Je crois que je vais tenter ça bientôt. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou à vous deux !
    J'espère que vous allez bien !
    ça me donne très envie cette recette en plus j'ai le kit pour en faire mais je n'ai jamais testé je pense qu'il faut que je teste ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah avec le kit ca va être encore plus simple alors !

      Supprimer
  24. j avoue que je ne connaissais pas
    merci pr cette reçette

    RépondreSupprimer
  25. Ces petites sucettes ont l'air délicieuses ! On a bien envie d'y gouter aha !

    Pleins de bisous.

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Julie
    J'avais essayé une fois d'en faire et cela avait été un cata! Je vais tenter ta recette ( effectivement, le chocolat blanc n'est pas facile à gérer ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui essaye tu me diras. Mais le chocolat blanc faut éviter pour les premières fois !

      Supprimer

Fourni par Blogger.