Le vert sapin, ma couleur incontournable pour mes yeux verts !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau monday shadow challenge. Et la couleur de la semaine n'est autre que le vert sapin. Étant partie en vadrouille avec Anthony, le jour où j'avais réalisé ce maquillage, j'ai choisi d'innover niveau photo. Eh oui, elles ont été réalisés pendant notre balade. Pour le fond je voulais un sapin, mais fin février, difficile d'en trouver un. Du coup on a opté pour le petit arbuste au Sacré Coeur ! 


  • Le vert sapin
Le vert pin plus communément appelé vert sapin désigne un vert généralement sombre. Il fait souvent référence à la couleur générale des arbres à feuillage persistant, des pins ou encore des sapins. Mais l'expression vert sapin est seulement attestée en 1836 dans une description de mode pour une tenue de chasse. Mais elle disparaît aussi vite qu'elle est apparu. Cependant le vert foncé n'est pas totalement exclu de la mode. Eh oui il existe un vaste choix d'expression pour le désigner, et le vert sapin semble passé de mode. Cependant cette expression ne disparaît pas longtemps puisqu'elle réapparaît dès les années 1869. Depuis elle ne quitte plus l'univers de la mode et de la déco. 


  • Que penses-tu des bases sous les fards à paupière ?
 J'en ai acheté une de chez Sephora spéciale paillette et je dois dire que je l'utilise pas mal quand les fards sont très irisés. Pour les fards plus mattes je l'utilise moins. Honnêtement je pense que c'est un plus mais ce n'est pas indispensable selon moi. Si vous avez une base de teint comme moi, je pense sincèrement que ce n'est pas obligatoire à part si vous avez un fard très poudreux. Par exemple avec la palette grand palais de too faced je suis obligée d'en mettre une si je veux que mon maquillage dur toute la journée. Par contre avec la chocolate bar je n'ai pas besoin. Je pense sincèrement que la matière du fard dépend de sa tenue. Du coup pour ce maquillage plutôt mat je n'ai pas utilisé une base de fard, juste une pour le teint. 


  • Mon make-up
Le vert c'est une couleur que je porte assez souvent. Ayant les yeux verts on me dit souvent que ça fait encore plus ressortir mes yeux, du coup c'est une couleur incontournable pour moi. Pour ce maquillage j'ai opté pour un vert sapin sur l'ensemble de la paupière mobile avec une petite touche de dorée au milieu de la paupière. C'est le genre de maquillage que j'adore pour accentuer légèrement la couleur de mon iris. Niveau lèvres j'ai voulu rester dans des couleurs plutôt automnales du coup j'ai opté pour un marron. Là pour le coup je n'ai pas l'habitude de porter cette couleur, c'est plus la couleur de ma mère, mais comme j'ai reçu cette encre à lèvre je me suis dit qu'il fallait bien que je l'essaye, et finalement je suis plutôt satisfaite.


  • Mon teint
Pour lui j'ai opté pour la formule assez classique. Une crème pour le visage parce que en ce moment c'est un vrai désert, puis une base, un anticerne du fond de teint et ma poudre HD. J'ai ensuite mis en plus une poudre dans les tons beiges autour de mes yeux pour faire disparaitre mes veines. Sinon le petit nouveau c'est le 3 en 1 à sourcils de chez Nocibé, depuis que je l'ai je ne le quitte plus ! Je vous ferai d'ailleurs bientôt un article sur elle !

Résumé :
  1. Ma crème : Qiriness*
  2. Ma base : Payot*
  3. Mon anticerne : Beige - Sephora
  4. Mon fond de teint : Beige - MakeUp ForEver
  5. Poudre HD : MakeUp ForEver
  6. Poudre libre : Yves Rocher
  7. Sourcil : 3 en 1 Nocibé*
  • Mes yeux
Pour cette partie-là du maquillage j'ai opté pour le vert sapin de ma palette Sephora sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai ensuite mis en toute petite touche sur le milieu de cette paupière mobile la teinte Crème brulée de la Chocolate Bar. Pour continuer avec la Chocolate Bar, j'ai également opté pour la teinte White Chocolate sur ma paupière non mobile. J'ai ensuite mis un crayon vert de chez Réserve Naturelle sur ma muqueuse inférieure. Et pour finir un mascara noir sur mes cils. 

Résumé :
  1. Paupière mobile : Vert Sapin - Sephora
  2. Milieu de la paupière mobile : Crème brulée - Chocolate Bar
  3. Paupière non mobile : White Chocolate
  4. Muqueuse inférieure : Crayon vert - Réserve Naturelle
  5. Mascara : Noir - Nocibé 

  • Mes lèvres
C'est une nouvelle encre à lèvres que j'ai reçues dans une teinte qu'à la base je n'ai pas du tout dans mon vanity géant. Au final je ne regrette pas du tout de l'avoir car les teintes maronées me vont plutôt bien finalement. 

  • Ma liste de matériel
Mon teint : Caresse source d'eau de Qiriness - Base de teint Payot - Anticerne, beige, Sephora - Fond de teint beige, Sephora - Poudre HD MakeUp ForEver - Poudre libre Yves Rocher - 3 en 1 pour sourcil Nocibé

Mes yeux : Palette Sephora teinte vert sapin - Chocolate Bar, crème brulée et white chocolate - Crayon vert réserve naturelle - Mascara 5 en 1 Nocibé

Mes lèvres : Lord&Berry

L'avis masculin : Encore une bonne réussite. On s'est baladé avec Julie maquillé comme ça dans Paris. Eh bien je dois reconnaitre que ça passe bien pour la vie quotidienne. Ce vert fait ressortir ses beaux yeux, parfait!
Bon je dois reconnaitre que pour ce maquillage je ne suis pas du tout sorti de mes habitudes. Mais le Monday Shadow Challenge est aussi là pour vous présenter des maquillages que je maitrise. Du coup je suis très heureuse de vous présenter un de mes make-up incontournables pour la vie de tous les jours et peut-être pour une soirée. 

Et vous que pensez-vous de la teinte vert sapin ? Fait-elle partie de vos incontournables ? 

Plein de bisous

ELLE

18 commentaires:

  1. Coucou!
    J'adore le vert sapin, et ça te va super bien:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Ta photo centrale m'a bien fait rire ! Cela fait plaisir de voir quelqu'un qui pose sans se prendre au sérieux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand je peux j'essaye de choisir des photos drôle mais c'est pas toujours simple car je bouge beaucoup ^^

      Supprimer
  3. J'adore ce makeup tu es ravissante !!
    Ton gloss est canon, je ne connais pas cette marque, tu la trouves ou ?
    Bises
    Chloe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me l'a offert. J'ai regardé dans le dossier presse ils disent que tu peux le trouver en institut :)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Oh t'es trop jolie comme ça, cette couleur te va hyper bien !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    J'adore le vert te va à merveille ! Gros bisous <3 Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci oui je trouve que ca me va bien c'est pour ca que j'en porte souvent :)

      Supprimer
  6. Coucou ! Cette couleur te va super bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello Julie ! Quel beau maquillage et superbe couleur pour ton RAL :) Je n'ai jamais porté de vert sur les paupières. Juste du kaki (que j'adore d'ailleurs). Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le vert, je trouve ça super et ça te va bien. J'ai la chance (ou pas) d'avoir les yeux bruns très foncés du coup je peux tout me permettre er c'est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je peux comprendre ! Une vraie chanceuse !

      Supprimer

Fourni par Blogger.