Le masque au miel de Sephora pour un résultat immédiat ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue sur un produit cosmétique. Et après le masque en tissu de Qiriness et Kin Girls je me suis dit que je me devais de tester les masques en tissu de chez Sephora. Je vais donc vous faire la revue de plusieurs d'entre eux. Puis je finirais ma série d'articles par un comparatif entre Qiriness, Kin Girls et Sephora. Pour commencer ma série sur les masques Sephora j'ai choisi de tester le masque au miel qui nourrit et apaise la peau ! 


  • Le masque au miel 
Enrichi à l'extrait de miel le masque nourrit la peau et la réconforte. En effet, elle soulage instantanément les peaux sécher et sensibles. Pour l'utiliser c'est facile. On déplie le masque en tissu qui épouse normalement parfaitement les contours du visage pour une meilleure interaction des actifs avec la peau. Puis on place le masque sur le visage qui a été préalablement nettoyé. Enfin, on laisse poser 15 minutes environ. Après avoir retiré le tissu, il faut masser légèrement la peau pour faire pénétrer l'excédent des produits. La peau est alors veloutée, confortable et apaisée. 

  • Composition 
Eau , Butylène glycol (humectant, maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale ou synthétique, peut être à l'origine de la formation de points noirs), Glycérine (agent hydratant, d'origine végétale), Huile de ricin hydrogénée et éthoxylée (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant permet le mélange des liquides gras avec de l'eau), Phenoxyethanol (conservateur à forte dose il est toxique pour le foie), Jus de feuille d'aloés (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Triethanolamine (régulateur de pH, d'origine synthétique, peut être cancérigène), Extrait de miel (d'origine animale, hydratant, maintient la teneur en eau de la peau), Acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer (agent filmogène, produit un film continu sur la peau, d'origine synthétique), Extrait de grain de riz (d'origine végétale, agent abrasif, élimine les cellules mortes et les impuretés déposées sur la surface de la peau), Extrait de trembla fusiformes (d'origine végétale, anti-oxydant), Piroctone olamine (d'origine synthétique, conservateur), Polyquaternium-51 (d'origine synthétique, agent filmogène, produit un film continu sur la peau), Maltodextrine (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Acide citrique (d'origine végétale ou synthétique, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, régule le pH), Extrait de brocoli (d'origine végétale, source nutritive pour la peau), Sorbate de potassium (conservateur, d'origine végétale ou synthétique), Parfum (d'origine synthétique ou végétale, peut être allergène), Acide sorbique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Benzoate de sodium (conservateur, d'origine synthétique, peut être allergène


Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Point positif : Sent bon, ne pique pas
Point négatif : phenoxyéthanol & produit cancérigène

Ressource √ √ 
Lisse √ √ 
Réillumine √ 

Note globale : 



De manière générale je trouve que le produit est plutôt pas mal en terme d'utilisation. Par contre contrairement au Kin Girls il n'a pas d'encoche au niveau des oreilles, je trouve ça dommage et je le trouve légèrement grand comme vous avez pu le voir sur la photo. D'un point de vue composition il a du phenoxyethanol en quatrième position ce qui est plutôt inquiétant quand on sait que l'ordre permet de connaitre l'ordre des concentrations. On retrouve également un produit cancérigène. Enfin, il y a plusieurs agents filmogènes dans la composition. Ils vont permettre de nous donner un résultat immédiat mais pas forcément en profondeur. Pour l'instant j'ai donc un avis assez mitigé sur la question et j'ai hâte de tester les autres sortes pour voir s'ils ont les mêmes problèmes. 

Et vous que pensez-vous des masques Sephora ? Avez-vous testé le masque au miel ? 

Plein de bisous

ELLE

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    A force d'en entendre parler, j'ai bien envie de les essayer, j'avoue que ça m'intrigue et je pense que ça peut être pas mal, surtout qu'il existe une grande variété^^
    Gros bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui essaye :) En plus tu n'as pas fini d'en entendre parler ici j'en ai plein à tester ^^

      Supprimer
  2. Bonjour Julie
    Oh làlà du phenoxyethanol dès la 4eme position!!! ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça dans une compo!! Je ne l’achèterai pas, c'est certain! gloups!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! J'espère que les autres parfums seront moins horribles !

      Supprimer
  3. Je n'ai encore jamais testé! Je vais surement craquer au prochain tour ;)
    Des bisous ma belle
    Marion
    www.modearte.fr

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.