Jackie Kennedy, une femme forte et courageuse face à la mort ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article film. Ça fait très très longtemps que ça n'a pas eu lieu sur le blog et à mon grand regret. En effet, je suis folle de séries et de films. Malheureusement si je voulais vous parler de chaque film et chaque série que je vois autant vous dire que vous auriez 3 articles par jour. Du coup j'avais fait une petite pause mais je vais me rattraper en février puisque si tout va bien je vous prépare deux articles films. Pour ce premier article je vais vous parler du film Jackie que j'ai eu la chance de voir en avant-première et qui sort aujourd'hui au cinéma !

Je vous arrête tout de suite, si vous pensiez découvrir un film autobiographique sur la vie de Jackie Kennedy vous risquez d'être très surpris comme moi. Eh oui les scénaristes et le réalisateur du film ont choisi de proposer un film sur la semaine qui a suivi la mort de John F. Kennedy. On vit donc le deuil de Jackie entre le 22  et le 29 novembre 1963. En effet, c'est ce jour-là que John F. Kennedy, trente-cinquième président des Etats-Unis est assassiné à Dallas au coté de sa femme. Jackie alias Jacqueline Bouvier Kennedy est directement confrontée à la violence de sa mort. Le film nous permet donc de vivre son deuil, ses doutes, ses décisions et son envie de faire du président Kennedy une icône pour tous les Américains et le monde entier. 


C'est donc sous cet angle que l'on découvre la vie de Jackie Kennedy interprétée par Nathalie Portman qui a, on doit le dire une ressemblance plutôt incroyable. Les costumes, le maquillage et la coiffure, tout est fait pour que nous regardions Jackie et non Nathalie. Le film présente quelques lenteurs, mais n'en reste pas moins très intéressant. On découvre un trait de caractère de la veuve Kennedy qu'on ne soupçonnait pas, un sang froid pendant tout le drame. Eh oui on découvre notamment à quel point les décisions de Jackie après la mort de John ont été déterminantes pour sa réputation post-mortem. On découvre notamment que les petits détails auxquels elle s'accroche ont permis de faire de John une légende comme Lincoln. Eh oui, j'ai également découvert la passion de Jackie pour ce grand président des États-Unis. 


Personnellement le couple Kenny m'a toujours fasciné. Ils débordaient d'amour mais en même temps les relations extra conjugales de John étaient connus de tous. J'ai d'ailleurs appris grâce au film que Jackie le savait parfaitement. Du coup je me suis demandée comment elle avait pu accepter et surtout continuer d'aimer son mari même après sa mort. J'ai adoré découvrir Jackie avec une de mes actrices préférées. Je trouve que Nathalie Portman joue se rôle à merveille. J'ai notamment découvert une femme forte qui a su tenir tête à De Gaulle et à toutes les personnes qui souhaitaient lui mettre des bâtons dans les roues. Jackie Kennedy est la première femme qui a créé une vraie place dans la politique pour son rôle de Première Dame. En effet, on sait qu'elle a remplacé son mari en Inde, quelle a caché les secrets de son mari pour protéger son couple. Cette First Lady est une femme, avant-gardiste. Elle a su redorer l'image de la Maison-Blanche en la redécorant entièrement et en donnant une importance aux objets accumulés dans l'histoire. Après ce film je l'admire encore plus car c'est une femme forte et indépendante qui montre l'exemple pour beaucoup d'entre nous ! 


Je peux donc dire que même si j'ai été très surprise au départ de l'angle choisi par l'équipe du film, je n'en reste pas moins conquise. Jackie est pour moi un exemple de femme. Elle a su être belle, intelligente et surtout courageuse. Elle s'est en réalité très peu entretenu auprès des journalistes et n'a pas exposé sa vie personnelle comme certains auraient pu le faire après ce drame. Elle a su rester digne et pleine d'amour pour son mari et ses enfants. Ce film est à voir si vous souhaitez en apprendre plus sur elle mais également si vous avez envie de comprendre comment on peut surmonter la perde de l'amour de sa vie. Certains s'écroulent, d'autres se battent. Jackie fait partie de ce deuxième groupe de personne et je l'admire, car moi-même je ne sais pas comment je réagirais dans cette situation. 

Et vous que pensez-vous du film Jackie ? Aimez-vous le personnage de Jackie Kennedy ? 

Plein de bisous 

ELLE 



14 commentaires:

  1. Coucou,
    Je vais certainement aller le voir car ça m'intéresse bien ! Merci pour ton retour :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  2. je vais pt être aller le voir
    tellement de bons films en ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi j'ai peur de ne pas tout voir ^^

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je n'aime pas trop les biopics, d'ordinaire, mais je trouve que celui-ci propose davantage une réflexion sur la confrontation à la mort, ce qui est vraiment intéressant.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour moi ce n'est pas du tout un biopic ! tu résumes tout à fait ce que le film représente !

      Supprimer
  4. Le parti pris de se focaliser sur cette semaine précisément est intéressant. Cependant, je n'ai pas accroché à son biopic sur Neruda, et quelques critiques moins enthousiastes m'ont fait passer mon tour pour ce film :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec ce film on aime ou aime pas. Ca reste quand même lent en même temps c'est une courte période et on doit tenir 1h30 mais ca représente bien l'attente quand on perd un être cher. Personnellement je l'ai vécu comme ca.

      Supprimer
  5. Plus ça vient et plus j'ai envie de le voir ce film, c'est vrai que le destin de Jacky Kennedy a été si fou !

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    C'est cool que dés le départ, tu précises l'angle sous lequel est raconté l'histoire. Moi aussi je m'attendais à quelques choses d'autobiographique. Je sais du coup à quoi m'attendre. Sinon c'est vraie que la ressemblance entre jackie Kennedy et Nathalie Portman est frappante!
    Bisous et bon week end
    mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai préféré revenir parce que franchement j'ai été très surprise dés le départ !

      Supprimer

Fourni par Blogger.