Et si on portait un maquillage rouge pour la Saint-Valentin ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur le monday shadow challenge. Et aujourd'hui on se retrouve pour une couleur qui a déjà été traité le rouge. En effet, on vous l'avait déjà présenté en rouge pailleté pour la fin de l'année. Du coup pour éviter de vous reproposer la même chose je suis partie sur un maquillage complètement différent et je suis complètement sortie de mes habitudes ! J'avais très peur au départ du résultat et finalement, c'est la première fois que je vais dire ça mais ce maquillage c'est mon coup de coeur ! 


  • Le rouge & moi
Je ne vais pas vous refaire l'histoire de cette couleur puisque vous l'avez déjà découverte dans le monday shadow challenge de décembre. Du coup j'ai décidé de vous parler de mon rapport avec cette couleur. Depuis quelque temps je dirai deux ans environ c'est devenu ma couleur préférée ! Avant c'était le violet et plus petite le rose, mais finalement en grandissant j'ai vraiment une préférence pour le rouge. Premièrement parce que c'est une couleur qui me va très bien au teint. J'ai d'ailleurs beaucoup de haut, body et robe rouge. J'ai même une jupe et un pantalon c'est vous dire ! Cette couleur chaude représente parfaitement la féminité et la femme glamour. J'ai toujours été attirée par les tenues chics et glamour. Je me suis rapidement aperçu qu'avec le blanc et le noir, les modèles utilisaient beaucoup de rouge. Au final s'est devenu mon indispensable vêtement et ça risque de devenir mon indispensable make-up à force !


  • Comment prends-tu tes photos pour ton blog ?
C'est la question que j'ai reçue dans un mail la semaine dernière et je me suis dit qu'elle allait de pair avec le challenge. De manière générale pour le blog je prends toutes les photos de mes articles, seule avec mon appareil photo ou mon iPhone. Pour les looks je demande souvent à Anthony de faire les miens et inversement lui me demande pour les siens. Pour d'autres looks je demande à des photographes comme pour notre look en couple. Pour ce qui est des challenges je demande généralement à Anthony et si je les fais en semaine, c'est ma mère ou mon père qui se charge de la tâche. Malheureusement parfois personne n'est disponible, du coup j'ai recours à la perche à selfie. C'est la méthode que j'aime le moins car malheureusement ça donne des photos de moins bonnes qualités. Et sur une photo qui englobe des produits ça ne se voit pas, mais sur un maquillage ça donne vite un effet flou que je déteste ! 


  • Mon make-up
Comme vous pouvez le voir sur les photos, je n'ai pas eu recours au liner, au smocky ou encore au dégradé de gauche à droite. J'ai opté pour un dégradé de haut en bas. Et malheureusement ma grosse angoisse avec le rouge c'était de vite ressembler à un lapin atteint de la myxomatose. je sais que je prends très souvent cet exemple, mais quand j'étais petite j'ai vraiment été traumatisée par la vue d'un lapin atteint de cette maladie. Depuis dès que je vois un oeil rouge, je l'associe à cette maladie ! Au final j'ai choisi de faire un dégradé très léger en partant du rose pâle sur la paupière mobile et en remontant vers un framboise puis un rouge pâle. Pour les lèvres, j'ai rehaussé le maquillage avec un rouge très prononcé sur elle. Au final, comme je vous le disais en introduction j'ai un énorme coup de coeur pour ce maquillage que je trouve classe et léger. En plus il me donne bonne mine !


  • Le teint
Vous noterez un petit changement dans la manière de présenter puisqu'on me demande très souvent les pinceaux que j'utilise, j'ai choisi de vous les glisser. Je sais que je n'utilise pas forcément les pinceaux qu'une professionnelle utiliserait mais pour moi c'est le combo parfait. Le pinceau argenté vient de Nocibé et je l'utilise pour étaler mon fond de teint. Normalement je crois qu'il s'utilise pour le blush, mais moi je trouve qu'il étale à merveille le fond de teint. Le pinceau juste à côté en bois est utilisé pour étaler mon bronzer. Je l'aime bien car il permet de creuser légèrement mes joues. Le grand en bois, je l'utilise pour harmoniser mon teint. C'est le dernier que je passe quand j'ai appliqué tous les produits de mon teint. Enfin le dernier, le pinceau noir, je l'utilise pour étaler ma poudre libre alors que normalement il s'utilise pour le fond de teint. Sinon niveau produit on retrouve la routine habituelle : Crème, fond de teint, poudre, bronzer et crayon sourcil !

Résumé :
  1. Crème hydratante : Qiriness
  2. Fond de teint : Beige - MakeUp ForEver
  3. Poudre : HD MakeUp ForEver
  4. Bronzer : Nocibé
  5. Crayon sourcil : Hema

  • Les yeux
Pour eux j'ai commencé par utiliser le Champagne truffe de la chocolate bar de to faced. Je l'ai appliqué sur l'ensemble de ma paupière mobile en insistant sur le coin interne de l'oeil. J'aime beaucoup ce rose pâle avec des reflets dorés. Je l'ai appliqué avec la partie fine du pinceau noir que vous voyez sur la photo. Ensuite pour la paupière non mobile j'ai utilisé le shiny Fuchsia de Biguine. Lui je l'ai appliqué avec les deux petits pinceaux en bois. Enfin j'ai mis du crayon noir de chez Nocibé sur la muqueuse inférieure et du crayon rouge à ras des cils en très très petite couche. Enfin j'ai mis du crayon noir à ras des cils de la paupière supérieur et du mascara sur l'ensemble de mes cils ! 

Résumé :
  1. Paupière mobile : Champagne Truffle - Chocolate Bar de Too Faced
  2. Paupière non mobile : Shiny Fuchsia de Biguine
  3. Liner : Crayon noir Nocibé
  4. Muqueuse inférieure : Crayon Noir Nocibé 
  5. Ras des cils : Crayon NéeJolie n°11
  6. Mascara : Noir 

  • Mes lèvres
Pour elle j'ai vraiment sorti le grand jeu. Pour commencer j'ai mis un feutre Biguine rouge qui permet de bien dessiner le contour des lèvres. J'ai ensuite appliqué un rouge à lèvres Miss Cop' en rouge. Et pour finir j'ai utilisé un gloss L'Oréal Shine en teinte n°500. La petite astuce pour de belles lèvres rouges, c'est de repasser le contour au fond de teint à la fin, pour bien les dessiner. 

  • Liste du matériel

Mes yeux : Chocolate Bar, Too Faced, teinte champagne truffe - Shiny Fuchsia de Biguine - Crayon noir Nocibé - Crayon NéeJolie n°11 - Mascara Noir

Mes lèvres : Feutre Biguine teinte bois de rose - Rouge à lèvres rouge Miss Cop' - Gloss L'Oréal n°500 -


L'avis masculin : Je trouve que cela lui va très bien avec ce haut rouge. Ce rouge flamboyant fait très "femme fatale". Ce make-up la mûrit aussi un peu, je l'associerais peut-être plus pour une femme d'une trentaine d'années.

Finalement je ne sais pas si j'opterais pour ce maquillage à la Saint-Valentin mais je dois dire qu'il se prête parfaitement au thème de demain. Le rouge représentant l'amour, c'est le petit clin parfait pour la fête des amoureux. 

Et vous comment faites-vous vos photos pour le challenge ? Porterez-vous du rouge pour la Saint-Valentin ? 

Plein de bisous

ELLE



EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

12 commentaires:

  1. Ce maquillage te va à ravir ! Je suis fan du rendu sur tes lèvres ! :)
    Des bisous,
    Manon - https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Ton maquillage est magnifique j'adore aussi le rouge c'est devenu ma couleur préférée avec le rose gold. C'est vrai que le rouge te va vraiment bien !

    Bisous ;)
    Alicia

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Tu es très jolie, le rouge te va à ravir :)
    Pour répondre à ta question je fais toutes les photos du MSC toute seule, avec un trépied et une télécommande;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah parce que toi tes photos sont sublimes il faut que je me trouve aussi une télécommande ;)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je trouve ton make-up glamour et féminin, t'es superbe comme ça, j'adore !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi je suis surprise c'est un de mes préférés ^^

      Supprimer
  5. Coucou ! Très joli maquillage, le rouge te va très bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.