Un maquillage violine au réveil, pour passer une bonne journée ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le troisième Monday Shadow Challenge de l'année et la couleur du jour était le violine. Je n'ai jamais spécialement aimé le violet et ces nuances avant de participer à ce défi. Et puis de fil en aiguille, le violet électrique et le violet pailleté m'ont littéralement convaincu que le violet était une de mes couleurs favorite pour mon maquillage. Du coup quand le violine a été annoncé, j'étais plus confiante que pour le bleu ciel

  • Le violine
À la base le terme violine est utilisé pour désigner une substance extraite de la violette. C'est seulement quelques années plus tard qu'il désigne une couleur avec des nuances au violet. En effet, le violine est un mélange de violet et de rose, il ressemble au prune avec un peu plus de rose. Cette couleur était la couleur de l'hiver dernier, et même si cette année le bordeaux prend un peu plus sa place, le violine reste une couleur qu'on associe au noir. On associe cette couleur au blanc, au crème mais également avec le jaune qui semble être la couleur complémentaire du violet. Pour ma part j'ai donc choisi de rester sur cette idée et j'ai opté pour un crème irisé. Pour ce qui est des lèvres roses qui tirent vers le rouge cerise.

  • Quelle est la marque de maquillage la plus représentée dans ton vanity ? 
C'est une grande question ! Comme je ne suis pas une fan inconditionnelle d'une marque en particulier j'ai tendance à les cumuler sans y faire attention. Mais si je dois vraiment faire un inventaire, je dirai qu'en soin on retrouve principalement la marque Yves Rocher en grand nombre. C'est une marque qui propose des produits avec un excellent rapport qualité-prix et je ne peux que l'aimer. Pour ce qui est du maquillage je cumule trois palettes too faced alors je pense que c'est elle qui est en plus grand nombre. J'adore cette marque, parce qu'elle est à base de chocolat, et l'odeur est juste magique ! Mais j'ai également beaucoup de produit Sephora du coup je ne saurai pas dire laquelle des deux est la plus présente. Surtout que Sephora offre également des produits avec un très bon rapport qualité-prix.

  • Mon make-up
Pour lui j'ai choisi de faire simple et de rester dans ma zone de confort. Le coin de l'oeil en violine et le reste en crème irisée. Malheureusement j'ai eu du mal à estomper la démarcation des deux et je me demande si c'est parce que les couleurs sont trop éloignées les unes des autres. À méditer ? J'ai choisi de mettre la couleur foncée dans le coin de l'oeil pour agrandir mon regard. Au niveau des lèvres j'ai choisi la couleur qui me va le mieux, un rose qui tirent vers un rouge cerise. J'aime beaucoup cette couleur car elle est facile à travailler. Enfin au niveau des yeux j'ai intensifié le tout avec un crayon, un liner et du mascara noir. Bref, vous l'aurez compris c'est un maquillage classique à porter en journée ou en soirée !

  • Mon teint
Pour lui j'ai fait quelques choses de très très très simple. On me fait souvent la remarque, que le teint est la partie la plus travaillée du maquillage. Du coup j'ai accepté de relever le défi en utilisant le minimum de produits et c'est le cas de le dire non ? Une crème de jour, un anti-cerne et un fond de teint. Alors défi réussi ?
Résumé :
  1. Crème de Jour : Qiriness*
  2. Anti-cerne : Beige - Sephora
  3. Fond de teint : Beige - MakeUp ForEver
  • Mes yeux
J'ai commencé par appliquer la teinte violine de la palette Sephora sur le coin interne de ma paupière mobile, jusqu'à environ la moitié de ma paupière. J'ai ensuite associé cette couleur à la teinte Verve de la Naked 2. J'ai essayé d'estomper le tout mais malheureusement la démarcation était encore bien présente. J'ai ensuite appliqué la teinte Coconut Crème de la semi-sweet chocolate bar sur la paupière non mobile. Par la suite j'ai appliqué un trait de liner avec le crayon Nocibé en violine. J'ai ensuite souligné mes yeux avec un crayon violet sur la muqueuse inférieure. Pour finir un petit mascara noir sur les cils et le tour est joué ! 

Résumé :
  1. Coin interne de la paupière mobile : Violine - Sephora
  2. Reste de la paupière mobile : Verve - Naked 2
  3. Paupière non mobile : Coconut Crème - Semi-Sweet Chocolate Bar
  4. Crayon : violet
  5. Liner : violine
  6. Mascara : noir
  • Mes lèvres
Pour obtenir mon rose cerise j'ai utilise un crayon Nocibé rose en teinte Lady Marmelade, auquel j'ai associé un rouge à lèvres Essence en teinte cup cake. 

  • Liste du matériel 
Mon teint : Caresse source d'eau, Qiriness* - Anticerne Beige, Sephora - Fond de teint beige MakeUp ForEver -

Mes yeux : Sephora, Violine - Naked 2, Verve - Semi-sweer Chocolate Bar, Coconut Crème - Crayon violet - Liner violine Nocibé - Mascara noir 

Mes lèvres : Rouge à lèvres Essence n°53 Cup Cake - Crayon Nocibé n°1 Lady Marmelade

L'avis masculin : Bon apparemment c'est un make-up que l'on met dès le réveil vu la tête de Julie sur les photos ;) Sinon c'est relativement nude, je la verrais bien avec celui-là pour la vie de tous les jours.
Et voilà je suis fière d'avoir réussi à vous proposer un make-up violine pour la vie de tous les jours avec un teint très léger. Par chance ce jour-là je n'avais que très peu d'imperfection. En tout cas pour moi, le violine est une couleur qui convient aussi bien à un maquillage de la vie de tous les jours qu'un pour les soirées.

Et vous comment voyez-vous le violine ? Utilisez-vous cette teinte seule ou accompagnée ? 

Plein de bisous

ELLE

8 commentaires:

  1. Coucou,
    C'est un très joli maquillage j'aime beaucoup et c'est parfait pour tous les jours c'est bien vrai :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Un maquillage discret et très bien pour tous les jours ! Un réussite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie ! Et bien tu as relevé et réussi ton challenge :) L'effet reste discret et tout à fait portable pour le jour. Joli RAL en plus :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Tu es toute jolie avec ce maquillage ! J'adore ! Et merci pour la description du violine j'avais un petit doute sur la couleur, j'ai toujours du mal à les déterminer ;) Bizoux

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.