Le saumon, mon indispensable pour un maquillage effet bonne mine !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un Monday Shadow Challenge. Et pour ce beau lundi très frisquet, c'est une couleur chaude qui a été tirée au sort puisque c'est le saumon. Une couleur qu'on porte généralement pour des make-up nude. Du coup vous vous doutez que je n'ai pas été très créative puisque je suis partie sur un make-up nude mais spéciale soirée !


  • Le saumon
Ce nom de couleur désigne un ensemble de teintes rosées qui tirent vers l'orange. Ce nom de couleur est officialisé en 1829 dans le domaine de la mode. Pour marier cette couleur les combinaisons les plus connues sont celles avec le gris, le blanc, le beige et même le jaune. Mais toutes les couleurs pâles peuvent se marier avec. Cependant, la couleur complémentaire de l'orange n'est autre que le bleu et toutes les variantes qu'on lui connaît. Vous l'aurez donc compris le saumon est une couleur qui se marie très facilement. Pour ma part j'ai donc choisi de l'associé à de l'ivoire et du noir. 


  • Quel est le produit de maquillage dont tu es la plus fière ? 
Question très très difficile selon moi. Pour ma part je dirai mon lot de pinceaux parce que sans eux je ne pourrais clairement rien faire. Quand j'étais modèle photo, j'étais toujours hyper admirative des sets de pinceaux des make-up artistes. Du coup quand j'en ai vu un sur groupon j'ai tout de suite craqué. Une fois que je les ai eu, j'ai commencé à vraiment me maquiller et à tenter des maquillages beaucoup plus travaillés. Sans eux clairement je ne pourrais pas du tout participer au Monday Shadow Challenge. Maintenant j'en vois déjà certaines me dire que des pinceaux ce n'est pas un produit de maquillage et ce n'est pas faux. Du coup si je devais choisir autre chose je prendrais le grand palais de Too Faced. Même si je ne l'utilise pas souvent, c'est la première fois que j'ai eu une palette en édition limitée. Du coup c'est un peu mon petit trésor ! 


  • Mon maquillage
Pour lui je voulais un maquillage nude mais un minimum festif. Et oui je fais partie des filles qui pensent qu'on n'est pas obligé d'avoir un maquillage très foncé comme un smoky pour aller en soirée. On peut très bien partir sur un maquillage pailleté ou un glacé. Du coup j'ai opté pour un maquillage nude glacé. Et pour donner un côté très festif j'ai choisi un rouge à lèvres très flashy. Si mon meilleur ami passerait par là il me dirait que j'ai sorti le rouge à lèvres de Barbie. Mais pour ma part c'est vraiment un de mes préférés ! Je l'adore pour rehausser un maquillage nude. 


  • Mon teint
Et oui pour lui on revient aux bonnes veilles habitudes puisque j'ai utilisé tout ce qu'il y a de plus classique. Pour commencer une BB crème puis une base de teint. Une fois que ma peau est bien protégée je l'ai corrigé avec un anti-cerne et du fond de teint. Enfin j'ai opté pour ma poudre HD afin de lisser mon grain de teint. 

Résumé : 
  1. BB Crème : Secret de Léa*
  2. Base de teint : Payot
  3. Anti-cernes : Sephora
  4. Fond de teint : MakeUp ForEver
  5. Poudre : MakeUp ForEver

  • Mes yeux
Pour eux j'ai commencé par mettre la teinte Chopper de la Naked 2. C'est un rose au reflet doré que je n'avais encore jamais testé. Mais je dois dire que je l'adore. Pour obtenir un côté plus saumoné j'ai mélangé ce fameux rose au orange de ma palette Essence. L'association des deux reflète bien un saumon comme je le voyais. Du coup pour illuminer ce regard j'ai choisi d'ajouter la teinte Nerve de la Naked 2 sur ma paupière non mobile. Pour ensuite souligner les yeux, j'ai choisi de mettre du crayon noir sur la muqueuse inférieure et un liner noir au rat des cils. Enfin du mascara noir. 

Résumé : 
  1. Paupière mobile : Chopper, Naked 2 & Orange, Essence
  2. Paupière non mobile : Nerve, Naked 2
  3. Muqueuse inférieure : Crayon noir
  4. Liner : Noir
  5. Mascara : Noir 
  6. Crayon à sourcil : Hema
  • Mes lèvres
Comme je vous l'indiquais au début de l'article j'ai opté pour le rose flashy. Le mien vient de chez HEMA et c'est la teinte n°33. 
  • Liste du matériel

Yeux : Naked 2, Chopper, Nerve - Orange, Essence - Crayon Noir Yves Rocher - Liner Noir Yves Rocher - Mascara So Suzan - Crayon sourcil Hema - 

Lèvres : Hema n°33


L'avis masculin : Le make-up, le haut, les cheveux... j'aime tout. Je trouve que ce make-up fait vraiment bien ressortir ses yeux. Que ce soit pour la vie quotidienne ou pour sortir le week-end, cet ensemble est parfait!

Voilà j'espère que mon make-up dans les tons saumon vous donnera des idées pour vous aussi porter cette couleur soit dans la vie de tous les jours soit en soirée. Pour ma part c'est définitif cette couleur va entrer dans mes indispensables. Je trouve qu'il donne un effet bonne mine incroyable même en hiver et ça ce n'est vraiment pas négligeable ! 

Et vous que pensez-vous de la couleur saumon ? Plutôt soirée ou vie de tous les jours ? 

Plein de bisous

ELLE

14 commentaires:

  1. Coucou!
    Tu es toute jolie j'aime beaucoup !
    Je suis totalement d'accord avec toi pour le côté bonne min de du saumon:)
    Et avec ton ral flashy ça relève j'adore!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey contente de voir que tu penses la même chose que moi :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'adore ce make up frais et naturel !
    bisous julie <3

    RépondreSupprimer
  3. Hello Julie ! Le saumon fait partie de mes couleurs préférées en make up. Flatteur, il réchauffe la carnation. L'effet est magnifique sur toi :) Une teinte à garder sous le coude. Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu es toute belle, ce makeup te va a ravir. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou la belle,
    Je crois que mon commentaire n'est pas passé alors je recommence^^
    Je disais que je trouve ce make-up super joli, ça te va bien au teint et j'adore le rouge à lèvres aussi, il donne un petit coup de peps c'est très sympa :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que je ne suis pas la seule à aimer le rose flash sur les lèvres :)

      Supprimer
  6. Coucou! Tu es super belle ! Et comme tu dis, le saumon donne un vrai effet bonne mine !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Hello !
    J'aime beaucoup ton maquillage. Définitivement une couleur pour la vie de tous les jours ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.