La collection printemps été 2017 Alexandre de Paris vous promet des surprises !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour vous présenter la nouvelle collection de la marque Alexandre de Paris. Rappelez-vous l'année dernière je vous parlais du nouveau bijou 2 en 1 de ce talentueux coiffeur. Aujourd'hui il revient avec une nouvelle collection de charmes et d'accessoires pour le plus grand bonheur des filles qui comme moi ont les cheveux longs ! Et même pour celles qui ont les cheveux plus courts je vous rassure, Alexandre de Paris n'oublie personne ! 


  • Alexandre de Paris 
Né sous le nom de Louis Alexandre Albert Raimon le 6 Septembre 1922 à Saint-Tropez, Alexandre de Paris est un célèbre maitre coiffeur français. Il fut le coiffeur favoris des reines, premières dames et actrices de l'époque. Grâce à lui la haute couture parisienne a ouvert ses portes à la profession de coiffeur. En effet, grâce à Alexandre de Paris ses équipes ont pu pénétrer dans les coulisses des défilés afin d'y réaliser les coiffures choisies par les grands couturiers. Grâce à lui on comprend que la coiffure fait partie intégrante de la tenue. Ma grand-mère me disait d'ailleurs que ce qui finit la tenue c'est la coiffure ! Et elle n'avait pas tort ! Sa marque a aujourd'hui une renommée internationale et même s'il décéde le 3 janvier 2008, son nom restera dans la mémoire de beaucoup de femmes ! 


  • Les étapes de fabrication des produits d'Alexandre de Paris
La marque Alexandre de Paris est connu pour son savoir-faire artisanal. Les produits sont réalisés en France et à la main, une tradition qui se perpétue dans la manufacture artisanale jurassienne ainsi que dans l'atelier de couture parisien. Chaque produit débute par l'étape de création. C'est les stylistes qui esquissent, détaillent et soulignent les créations. Le style, les décorations, les nuances, chaque détail est plongé sur le papier pour ensuite être validé. Une fois cette étape franchie, c'est autour du découpage et du courbage. Elle se déroule dans la manufacture d'Oyonnax dans l'Ain. Là-bas les artisans découpent les plaques d'acétate de cellulose à l'aide d'emporte-pièce. Chaque partie du futur accessoire est ensuite chantournée à l'aide d'un moule unique, puis courbée au chaud et à la main. Une fois le produit formé, l'étape de teinture, ponçage et polissage arrive. Le produit est teint à la main, le pontage se fait via des tonneaux remplis de copeaux de pierre pour ne pas abimer la matière et obtenir une brillance optimale. Enfin le polissage s'effectue avec de la peau de chamois pour assurer souplesse et confort à l'objet. Vient alors la dernière étape, la décoloration et l'assemblage. C'est une des étapes la plus importante de la fabrication. Grâce à elle le bijou est métamorphosé. Après avoir déterminé l'emplacement exact des strass en fonction de leur diamètre, leur forme et de leur couleur, les artisans percent méticuleusement la pièce et emboite chaque strass sans se bruler ou sans abimer la matière. Par la suite chaque élément de la pièce sont monté à la main. 


  • Les produits Alexandre de Paris
Pour que leur création soit à la hauteur des attentes du consommateur, la maison Alexandre de Paris a mis en place un système de contrôle final qui ne laisse pas de place à l'erreur. Seuls les produits approuvé se voient appliquer un A doré qui signe la fin de la fabrication et atteste de l'authenticité de la pièce. De ce fait les produits Alexandre de Paris garantissent une qualité. Les pinces ne se cassent pas, les dents n'arrachent pas vos cheveux et les cristaux ne quittent pas leur support dès le premier accrochage. Grâce à leur produit je n'achète plus de pinces sur le marché qui avaient tendance à m'arracher mes cheveux et à se casser très facilement ! 


  • La collection printemps / été 2017
Comme vous avez pu le voir sur les photos qui illustrent l'article, les pièces conviennent à différents styles. Une partie de la collection est coloré idéal pour l'été avec nos peaux bronzées. Des pièces plutôt foncées avec des clous pour toutes les rockeuses qui sommeillent en nous. Des produits blancs et crème pour toutes les femmes qui souhaitent se marier cette année. Et je dois dire que si c'était mon cas je craquerais forcément pour l'un de ces peignes dans un beau chignon ça serais le top ! Ensuite des pièces plus classiques comme ces pinces avec du tissus marinières devenu incontournables pour l'été comme l'hiver. Pour finir, l'équipe Alexandre de Paris a sorti de nouveau charm's pour son bracelet 2 en 1 avec une magnifique déclaration d'amour pour les personnes que nous aimons ! 


Je peux donc vous assurer que la marque Alexandre de Paris n'a pas fini de vous faire des surprises pour l'été 2017. Pour ma part je vais craquer pour un charm's. Mon 2 en 1 n'attend qu'une chose s'agrandir un petit peu plus. J'aie beaucoup les love rouge sur fond blanc, mais comme je vous ai montré sur instagram il y en a également des roses sur fond blanc, alors c'est à vous de choisir ! Sinon les pinces Vendome sont des incontournables de la maison, du coup celle en marinière risque d'aussi rejoindre ma collection ! 

Et vous que pensez-vous des produits made in France ? Que pensez-vous de la nouvelle collection Alexandre de Paris ? 

Plein de bisous

ELLE


6 commentaires:

  1. Coucou,
    Ohlala c'est super joli, je dois dire que j'aime vraiment beaucoup !
    Gros bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :)

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  3. Sympa et original ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.