Comment ranger vos chargeurs USB ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans le coin geek. Il y a quelque temps je vous parlais d'un clavier bluetooth reçu sur amazon, aujourd'hui je viens vous parler d'une station d'accueil, en d'autres mots un chargeur multi USB. Son design est minimaliste, ce qui permet de le mettre sur un meuble à la vue de tout le monde. Fini les câbles qui trainent un peu partout, Julie crie d'ailleurs beaucoup pour ça ! En plus vous pouvez ranger vos appareils même sans les charger. Comme ça vous savez toujours où ils sont ! 

  • Packaging 
Le chargeur est livré dans un carton. Chaque séparation en Plexiglas sont emballées séparément afin qu'elles ne s'abiment pas pendant le transport. Le support est en plastique, mais il ne fait pas de mauvaise qualité. Il faut bien penser à défaire la protection en plastique sur le dessus pour obtenir une surface caoutchouteuse qui empêche les appareils de glisser. Je regrette par contre de l'avoir appris par hasard, car c'est mentionné nulle part qu'il est protégé. Et la protection est très efficace puisqu'on a l'impression qu'il n'y en a pas ! Dernière chose, le mode d'emploi est uniquement en anglais, pas pratique si vous n'êtes pas bilingue. 

  • La mise en route
Pour l'installation, c'est très simple. Il suffit de déballer les séparations du film qui les protège puis de les insérer dans les encoches prévues à cet effet. Attention au sens, mais normalement elles ne rentrent pas facilement si elles ne sont pas dans le bon sens. Le câble d'alimentation est quand à lui suffisamment long pour être branché derrière un bureau ou même une tête de lui comme la fait Julie. Une fois branché, une LED bleue éclaire la tranche de la plaquette frontale. Si aucun appareil est en charge la lumière reste allumée et je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas d'interrupteur. 

  • L'utilisation
L'appareil est pratique pour ranger nos smartphones, nos tablettes et même nos batteries portatives. Il permet de libérer plusieurs prises, puisque nous pouvons charger quatre appareils en même temps. Pour cela on retrouve deux sorties de 2,4A et deux de 1A. J'en vois tout de suite certains se demander comment savoir lequel utiliser en premier ? Si vous êtes pressé d'utiliser votre appareil, je vous conseille d'utiliser les ports de 2,4. Si par contre vous avez le temps, il est préférable d'utiliser le 1A. En effet, les batteries ont une durée de vie limitée. Et pour les entretenir il est préférable de les recharger avec moins d'intensité. 


En conclusion je peux donc dire que ce produit est un bon moyen de ranger un peu notre technologie. Ils permettent de charger plusieurs appareils en même temps sur une même prise. On pense donc l'emmener avec nous en vacances quand le manque de prise est très probable. Je vous conseille donc de l'acheter si comme nous vous souhaitez avoir un gain de place. 
L'avis Féminin : Honnêtement je suis très contente qu'Anthony me l'ai offert. Dans ma chambre il me manque pas mal de prise parce que j'utilise énormément de lampe, et oui c'est mon côté cocooning. Du coup elles sont toutes prises et quand Anthony vient, on se bat pour charger nos téléphones. Au final depuis qu'il est là, on gagne de la place !

Et vous que pensez-vous de ce chargeur ? Comment gérez-vous les chargeurs chez vous ? 

À bientôt 

LUI


6 commentaires:

  1. Coucou Anthony et Julie !
    OK il me faut ce truc franchement dans ma chambre c'est tellement le bordel tous les fils se mélangent et tout c'est la galère je vais vraiment réfléchir à investir ;)
    Merci de cet article !
    Bisous à vous 2
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ahah Julie a dit la même chose quand elle l'a vu. Du coup j'ai accepté de lui céder !

      Supprimer
  2. Hello,
    Je trouve ça super pratique, je ne connaissais pas du tout mais ça me tente ! Du coup, merci pour la découverte :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle,
    cette station d’accueil est vraiment top! On charge par port usb et en plus c'est rangé :) Merci pour la découverte,
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.