Comment être tendance en plein hiver ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur le blog. En début de mois je vous proposais un look demi-saison avec une jupe et un bandeau. Mais étant encore en hiver, j'ai eu envie de vous proposer un autre look. Et oui difficile quand il fait froid de ne pas rapidement ressembler au bonhomme Michelin. Du coup je vais vous donner quelques astuces pour supporter le froid tout en étant tendance. Comme je n'avais pas les pièces dans mon dressing, j'ai choisi de vous les mettre sous forme de wishlist ! 


  • Eviter de laisser passer le froid
En hiver notre principal ennemi est le froid. Et pour ne pas en souffrir, vaut mieux lui bloquer l'accès à notre peau. Pour commencer avant d'opter pour un jean fin, je vous conseille de prendre un pantalon simili cuir. Ce sont des matières épaisses qui ne laissent pas du tout respirer la peau et qui évite ainsi à l'air frais de rentrer. De même au niveau des pieds, pensez à privilégier les bottines avec une large semelle et en cuir si possible. Si le froid s'installe au niveau de vos extrémités, votre corps va rapidement se refroidir. Pour le manteau, privilégiez les longs modèles, ou les doudounes avec une ceinture à la taille. Enfin, s'il ne neige pas, choisissez des talons. L'ensemble de ces astuces permet d'allonger la silhouette et de nous féminiser ! 

  • Miser tout sur les accessoires et le haut
Maintenant qu'on a vu les astuces pour garder notre corps au chaud, je vais vous donner quelques pistes pour rester tendance. Premièrement misez tout sur votre haut ! En effet, c'est la seule partie de votre corps qui ne sera pas directement en contact avec l'extérieur. Du coup moi j'opte souvent pour des chemisiers comme celui que j'ai mis dans mon look. La dentelle est d'ailleurs très tendance en ce moment alors pourquoi pas ne pas se laisser tenter ? La seconde astuce c'est de miser sur les accessoires. Le sac, les bijoux, les gilets, les ceintures, choisissez tout ce qui pourra rendre votre tenue tendance et originale. 


  • Mon look
Pour mettre en application toutes ces astuces, je vous ai réalisé un petit look. Dans un premier temps j'ai opté pour ma pièce maitresse, la chemise blanche avec des liserées en dentelle. Elle vient de chez Peter Hahn et je l'adore parce qu'elle est classe et tendance. En plus on peut la porter été comme hiver. Pour le bas, j'ai choisi un pantalon en simili cuir. Comme dit plus haut il évite de laisser entrer le froid au niveau des jambes. Celui que j'ai choisi vient de Vero Moda. Niveau accessoire, j'ai choisi un sac en forme de tête de chat. En ce moment c'est très tendance et je le trouve à la fois classe et original. Pour finir j'ai choisi des petites bottines noires à talon de Sarenza. Pour bien isoler mes pieds du sol froid. Avec ça si vous n'êtes pas tendance et au chaud je ne comprends pas ^^. 


Voilà pour mon petit look et mes astuces. J'espère qu'elles vous ont plu et qu'elles vous aideront également à ne pas trop ressembler au bonhomme Michelin cet hiver. Lorsque je me rends sur d'autres blogs, je me demande souvent comment font certaines blogueuses pour ne pas avoir un choc thermique avec les vêtements qu'elles portent. 

Et vous des astuces pour être tendance en plein hiver ? Aimez-vous mon look ? 

Plein de bisous 

ELLE

6 commentaires:

  1. Hello,
    Ohhhh ce petit sac est tellement mignon, j'adore !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui je me le suis commandée ^^ Hâte qu'il arrive !

      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Julie ! Un look très élégant pour le froid :) Moi, j'avoue que c'est plutôt Bonhomme Michelin :) Doudoune, bottines larges pour ne pas que les pieds refroidissent. Pas très glam mais efficace :) J'aime beaucoup la coupe de ce pantalon en simili cuir. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah moi aussi je suis plus souvent michelin que tendance mais j'essaye :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.