Nuit Polaire, la crème pour affronter l'hiver sereinement !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue beauté et pour la première fois je vais vous présenter une crème de nuit. Il y a quelque temps sur le blog, je vous disais que je n'avais pas spécialement de crème de nuit et puis j'ai regardé dans ma boîte à miniature et je suis tombée sur la crème Polaar nuit polaire que j'avais eu dans Birchbox, ni une ni deux je l'ai testé ! 

  • Polaar
Créé par Daniel Kurbiel champion de voiles issus d'une famille d'explorateurs du monde polaire. Il a découvert que pour survivre aux conditions extrêmes les plantes polaires synthétisent des molécules actives hautement bénéfiques pour la peau. Il a donc choisi de concentrer ces actifs dans des soins de sa marque Polar afin d'apporter à nos peaux force et pureté à n'importe quelle saison. La marque sélectionne ces principes actifs de façon minutieuse et conçoit ces formules en respectant l'environnement. On oublie le paraben, l'alcool et les huiles minérales qui ont tendance à être allergène. Cette marque a donc tout pour me plaire. 

  • La crème de nuit
Cette crème de nuit a été conçue pour régénérer la peau durant noir sommeil. Son action revitalisante agit sur les cellules afin de rendre notre teint éclatant au réveil. Sa forme est riche en rhodimenia borealia, une algue boréale qui réagit à la lumière de la lune en produisant de la phytomélatonine et en favorise ainsi la régénération cellulaire. La peau est lisse et repulpée. 



  • Composition 
Eau, Glycérine (hydratant d'origine végétale), Caprylic/Capric Triglycéride (émollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant maintien la teneur en eau du produit, d'origine synthétique ou végétale), Propanediol (solvant d'origine végétale, peut être irritant), Coco-caprylate/caprate (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou synthétique), Dipentaerythrityl hexacaprylate/hexacaprate (agent d'entretien de la peau, agent émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec l'eau, d'origine synthétique ou végétale), Glyceryl di-hydroxystearate (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale, animale ou  synthétique), Glyceryl stéarate (émollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale, animale ou synthétique), PEG-100 stéarate (agent nettoyant d'origine synthétique ou animale, susceptible de contenir des métaux contaminants), Betaine (d'origine végétale, hydrate, maintien la teneur en eau de la peau), Nylon 6/12 (d'origine synthétique, liant, opacifiant), Huile de soja (émollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), Extrait d'immortelle d'Italie (agent anti-séborrhée, limite la sécrétion de sébum,  agent d'entretien de la peau, d'origine végétale), Tocophérol (anti-oxydant dérivé de la vitamine E, d'origine végétale), Extrait d'algue Palmaria palmata (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Polyacrylate de sodium (assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique, peut être irritant pour les yeux), Parfum (peut-être allergène), Acrylates/C10-30 acrylate crosspolymer (Agent filmogène, maintien un film sur la peau, d'origine synthétique), Gomme xanthane (d'origine végétale, contrôle la viscosité du produit), Acide citrique (présent dans beaucoup d'aliment comme le citron, régule le pH), Hydroxyde de sodium (régulateur de pH, d'origine synthétique), Phenoxyethanol (conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie), Benzyl salicylate (agent masquant d'odeur, allergène), Alpha-isomethyl ione (agent masquant d'odeur, d'origine synthétique), Butylphenyl Methylpropional (agent masquant d'odeur, d'origine synthétique), Linalool (agent masquant d'origine synthétique ou végétale), Limonene (masque les odeurs, peut-être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergène faible), Geraniol (tonifiant, procure une sensation de bien-être sur la peau, d'origine végétale ou synthétique) 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


Honnêtement je suis un peu déçue de la composition du produit pour une crème à 40€ d'une marque qui se dit naturelle. Du coup un peu déçu de constater la présence de phenoxyethanol dans un produit haut de gamme. Sinon niveau utilisation la crème et douce, épaisse mais ne colle pas trop. J'ai bien aimé l'utiliser surtout que c'était ma première crème de nuit. Elle hydrate vraiment la peau et répare tous les petits problèmes de peau. Par contre je ne pense pas la racheter car je la trouve trop chère.

Et vous que pensez-vous de la crème nuit polaire ? Connaissiez-vous la marque Polaar ? 

Plein de bisous

ELLE

6 commentaires:

  1. Belle revue détaillée :) j'aime beaucoup le fait de savoir à quoi sert les composants de la crème, grâce à toi j'ai appris des choses! De la marque Polaar je connais la gelée hydratante (l'une de mes crèmes favorites) le baume à lèvres (bien hydratant, rien de fou) et une crème de nuit anti-âge..(reçue dans une box, elle n'était pas adaptée à ma peau : trop nutritive pour moi) Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis super contente que la revue te plait et que la composition t'ai appris des choses c'est le but :) Effectivement la crème de nuit anti-âge tu ne m'as pas l'air d'en avoir besoin ^^

      Supprimer
  2. Coucou la belle,
    C'est vrai que c'est dommage vu la marque et le prix d'avoir une telle compo, franchement ton blog est top pour ça, pas besoin de faire des recherches, on a juste à te lire, ça m'aide tout doucement à me diriger vers des produits plus "clean"^^
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je suis super contente que toi aussi les compositions que je décris sur le blog te servent c'est vraiment le but. Je suis contente que toi aussi petit à petit tu cherches à te rapprocher de quelques choses de plus propre :)

      Supprimer
  3. Coucou Julie
    J'en ai entendu parler de cette marque mais à vrai dire, je l'a connais pu. Côté compo, j'ai remarqué que les marques onéreuses n'étaient pas toujours très clean. On peut trouver beaucoup mieux à nettement moins cher.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le mentionnes les crèmes qui coutent souvent très cher sont rarement les meilleurs et c'est bien dommage :/

      Supprimer

Fourni par Blogger.