Et si on fêtait le nouvel an à la bière ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le dernier article de l'année sur le blog. Et quoi de mieux que de finir l'année avec un dernier petit conseil pour le nouvel an ? Il y a quelques jours on a eu la chance d'essayer les bières prévues pour les fêtes de fin d'année par Affligem et Desperados. Ne buvant pas d'alcool, et ne voyant pas Anthony cette semaine, j'ai proposé à mon papa de donner son avis sur les bières. Et après son test je me suis dit que je devais vous en parler sur le blog ! 


  • La Desperados Flare 

Pour la fin d'année 2016, Desperados propose la bière Flare en édition limité. Ce que j'ai adoré dans le packaging c'est l'aspect scintillant de la bouteille. Lorsqu'on l'agite, elle s'anime et dévoile une voie lactée de paillettes dorées, magique pour les fêtes ! Cette bière est aromatisée à la Tequila réveille les papilles avec un gout plutot sucré. 

L'avis de mon papa : La Desperados à base de Tequila est très agréable en bouche. Plutôt sucrée elle permet de cacher le gout de l'alcool pour ceux qui ne sont pas fan. L'aspect brillant est magnifique et pourrait tout à fait convenir pour les personnes buvant des Monaco. 
Mon avis : On a essayé le Monaco et honnêtement ça fait super beau. Du coup si vous souhaitez surprendre vos amis, je vous invite fortement à choisir la desperados pour vos cocktails à base de bière. Après tout ce n'est pas tous les jours que l'on change d'année ! 

  • L'Affligem cuvée de Noël

La bière d'Abbaye Affligem est connue pour sa recette ancestrale. Cette année pour les fêtes elle a été revue avec une empreinte de saveurs généreusement épicées incitant à la gourmandise et à la dégustation. Pour la petite histoire la bière Affligem est connue depuis 1074 grâce à six chevaliers qui lassés des combats décidément de se repentir dans une abbaye. Depuis cette bière est reconnue pour  sons savoir-faire exceptionnel et elle est régulièrement primé à des prix tels que le World Beer Award. Alors on se boit une bière awardisé pour la nouvelle année ? 

L'avis de mon papa : Avec son gout plutot caramélisé c'est ma préférée. J'ai tout de suite retrouvé le gout de la bière Affligem que j'affectionne déjà particulièrement. L'association aux épices donne un côté savoureux et noble en bouche, j'aime beaucoup ! Dommage que ça soit une édition limitée ! 
Mon avis : Le packaging représente tout à fait la marque, sobre et délicat. À l'odeur j'ai plus senti l'alcool que dans l'autre et je pense que celle-ci convient aux personnes aimant le gout de la bière. 

En conclusion, je trouve ces deux produits très originaux pour les fêtes de fins d'années. C'est également une bonne alternative pour toutes les personnes qui n'aiment pas spécialement le champagne et ça change surtout les traditions ! La desperados est en vente en édition limitée chez Monoprix à 1,89€ la bouteille. La bière Affligem, elle est disponible en grande surface à 7,90€ les 12 bouteilles. Du coup elles sont trouvables très facilement et ça peut être un petit truc en place pour demain ! 

Et vous que pensez-vous des bières ? Aimez-vous l'idée des éditions limitées spéciale fête ? 

Plein de bisous 

ELLE & VOUS


3 commentaires:

  1. La première est super jolie. Je ne bois pas d'alcool aussi mais je retiens pour les fêtes c'est pas mal :) super article comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui moi aussi je bois pas mais je trouve ça top pour les fêtes !

      Supprimer
  2. Hello,
    Je ne suis pas très bière mais je pense que ça peut faire plaisir à pas mal de monde^^ Chouette article effectivement :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.