Du rouge pailleté pour le dernier jour de l'année ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le dernier maquillage de l'année 2016. Et pour finir l'année en beauté on se retrouve aujourd'hui avec ma couleur préférée le rouge et pailleté s'il vous plait ! Bon ça n'a pas été une mince affaire ! Eh oui des paillettes rouges ça ne court vraiment pas les coins de rues ! Du coup j'ai essayé de faire avec les moyens du bord, et j'espère que le résultat vous plaira autant qu'à moi ! 


  • Le rouge
Le rouge représente un champ chromatique allant de l'orange aux pourpres. On y classe toutes les couleurs dites "vives". Le rouge fait également partie des couleurs essentielles pour la perception des nuances au même titre que le vert et le bleu, c'est donc une couleur dite primaire. En Occident c'est la première couleur que l'homme a sue maitriser en peinture et en teinture. On l'associe donc à la richesse aussi bien matériel, social ou artistique. Elle a d'ailleurs longtemps été la couleur de l'église ainsi que des familles royales. Pour ma part le rouge représente, la chaleur de l'été et l'amour. C'est d'ailleurs ma couleur favorite ! Quand on l'associe à des paillettes, pour moi le rouge représente bien Noël. 


  • Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?
Cette question me correspond tellement bien. Vous savez je suis le genre de fille qui met tout le temps du fard à côté et qui essaye de le retirer délicatement mais en réalité je fais une marque énorme sur ma joue. De même avec le mascara il faut tout le temps que je me mette du noir sur le maquillage que je viens de faire. Avant je faisais mon teint après avoir fait mes yeux comme ça je pouvais rattraper les dégâts. Maintenant que je me suis un peu améliorée je n'ai plus besoin de le faire mais il arrive encore quelques catastrophes ^^.


  • Mon make-up
Comme je vous le disais en introduction le thème était rouge pailleté. Et je me suis très rapidement aperçue que je n'avais pas du tout de paillette rouge. Sur le groupe beaucoup ont dit qu'il y en avait chez Claire's mais étant en partiel puis en stage je n'ai pas eu le temps d'aller y faire un tour et j'ai dû me débrouiller avec les moyens du bord. Du coup j'ai utilisé mon coller de paillettes dans les tons rouges mais autant sur les lèvres ça brille de mille feux autant sur les yeux j'ai du mal à le faire ressortir en photo. Du coup vous l'aurez compris j'ai mis du rouge aussi bien sur les yeux que sur la bouche et je trouve que l'association des deux avec un haut dans les mêmes teintes ressort super bien ! 


  • Mon teint
Pour une fois je suis restée sur quelque chose de très minimaliste, en même temps mon teint a très peu d'imperfection en ce moment voir pas du tout du coup je ne vois pas l'intérêt de le maquiller beaucoup. J'ai donc choisi de lui mettre ma crème de jour associé à ma BB crème qui servira de base. Mon anti-cerne ainsi que mon fond de teint. Et j'ai fini avec la poudre HD make-up ForEver.

Résumé :
  1. Ma crème de Jour : Qiriness*
  2. BB crème : Dorée - Secret de Léa*
  3. Mon anti-cerne : Beige - Sephora
  4. Mon Fond de teint : Beige - MakeUp ForEver
  5. Ma Poudre : HD - MakeUp ForEver


  • Mes yeux
J'ai commencé par appliquer mon crayon à sourcil de chez Hema. Puis j'ai mis le Shiny Fuchsia sur le coin interne de ma paupière mobile. Ensuite j'ai appliqué le rouge de ma palette the color workshop sur le reste de ma paupière mobile. Pour avoir un effet satiné j'ai mis le Satin Sheets du grand palais sur l'ensemble de ma paupière non mobile. La teinte Moon on their wings elle est venue au ras des cils inférieur. J'ai ensuite mis un crayon noir sur ma muqueuse inférieure et un crayon marron foncé sur la muqueuse supérieure. Sur la paupière mobile j'ai mis mon roller à paillette rouge dorée et j'ai fini par un trait d'elle-liner noir. Enfin un mascara noir et le tour était joué !

Résumé : 

  1. Coin interne, paupière mobile : Shiny Fuchsia - Biguine
  2. Paupière mobile : Rouge - The color workshop 
  3. Paillette : Roller rouge Miss Cop
  4. Paupière non mobile : Satin Sheets - Grand Palais
  5. Ras des cils : Moon on their wings - Grand Palais
  6. Muqueuse inférieure : Noir - Nocibé 
  7. Muqueuse supérieure : Marron - Camille Albane 
  8. Liner : Noir - So Susan 
  9. Sourcil : Crayon Hema n°4

  • Mes lèvres

Pour elle je voulais rester dans les tons rouges thème principal du maquillage. Du coup j'ai appliqué le rouge n°31 de chez Yves Rocher. Puis j'ai mis par-dessus le gloss L'Oréal Paris 6h Glam Shine de chez L'oréal en teinte n°500. 

  • La liste du matériel 


Mes yeux : Shiny Fuchsia, Biguine - Rouge, The color workshop - Roller rouge, Miss Cop - Grand palais too faced, Satin Sheets et Moon on their wings - Crayon noir, Nocibé - Crayon Marron Camille Albane - Liner Noir, So Susan - Crayon à sourcil Hema -

Mes lèvres : Rouge n°31, Yves Rocher - Gloss L'Oréal Paris 6h Glam Shine n°500


L'avis Masculin : Je trouve que cela va très bien avec un top rouge, après à voir avec d'autres couleurs. Ça va relativement bien au teint de Julie, j'aime bien !

Il est temps pour moi de vous souhaiter de passer un bon nouvel an car c'est mon dernier maquillage avant 2017. J'ai été très heureuse de prendre en cours d'année ce petit rendez-vous et j'ai hâte de le continuer pendant l'année suivante. En attendant le rouge est une couleur que j'aime beaucoup et que je porterais peut-être à nouvel an. En tout cas je la portais à l'anniversaire d'Anthony et j'ai trouvé cette couleur très réchauffante pour cette période de l'année ! 

Et vous que pensez-vous du rouge pailleté ? Êtes-vous maladroites quand vous vous maquillez ? 

Plein de bisous

ELLE
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

16 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    Ton make-up est très joli, je trouve qu'il fait bien ressortir tes yeux !
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je trouve et j'ai été plutôt surprise parce que franchement c'était pas ce que j'aurai pensé au départ ^^

      Supprimer
  2. Coucou ! Super résultat ! Ce makeup te va super bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie ! Tu as réalisé un très joli maquillage avec ce beau RAL intense. J'aime beaucoup les paupières qui restent sobres pour laisser la place au RAL. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup oui j'ai essayé de tout combiner :)

      Supprimer
  4. Coucou :) Trop jolie ce maquillage tu es toute belle <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ma belle !
    J'adore le côté romantique baroque de tes photos !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est la tapisserie de ma chambre moi aussi je l'adore ^^

      Supprimer
  6. Tu es super jolie <3
    Franchement j'adore comment tu te maquilles perso je suis assez nulle pour ça hahaha !
    Mais je vais faire des efforts cette année c'est ma résolution ;)
    Je te fais des bisous <3
    PS : le ral est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha non je ne suis pas si douée crois moi !

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Que dire à part que j'adore ton maquillage ! Il est vraiment très élégant et féminin à la fois !
    Je trouve que le rouge te vas vraiment à ravir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup ! J'avais peur de le rater ^^

      Supprimer
  8. Coucou ^^
    Le rendu final du rouge à lèvre est top! Tout comme toi, je vais souvent des associations de plusieurs Ral pour obtenir la teinte qui j'ai en tête. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis pas la seule alors :) Dur de trouver la teinte idéal !

      Supprimer

Fourni par Blogger.