De l'argenté jusqu'à ras des cils !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau make-up en compagnie de ma Satine qui n'a pas voulu me laisser la place pour faire les photos. Et aujourd'hui le Monday Shadow Challenge est très pailleté puisqu'on retrouve l'argenté ! Une couleur que j'aime plus que tout pour le maquillage surtout pour les fêtes de fins d'années. J'aime tellement cette couleur, je trouve qu'elle illumine complètement le visage et souligne le regard ! 


  • La couleur argentée
L'argenté est une couleur gris neutre claire voir très clair limite blanc. Elle induit souvent une idée de brillance et d'atmosphère festive. Si au départ l'argenté désignait l'aspect métallique de l'argent, le terme à peu à peu évolué et designe désormais tout ce qui a une couleur gris brillant. C'est une couleur lumineuse qui est souvent associée au dorée en rapport avec les fêtes de fins d'années. 


  • Depuis quand te maquilles tu ? 
Théoriquement je me maquillais déjà très jeune pour les spectacles de danse et de natation synchronisé. D'ailleurs assez rapidement j'ai été intrigué par tous les outils qui nous permettait de mettre de la couleur sur notre visage. Ma mère ne s'est jamais maquillée du quoi ça m'attirait encore plus de découvrir ce monde-là. J'ai eu mes premiers produits de maquillage à 15 ans et je me suis véritablement maquillé que vers 17 ans. Maintenant je vois beaucoup de très jeunes filles se maquiller et je trouve ça dommage on a tout le temps d'apprendre, je suis peut-être vieux jeu sur ça ^^. Pour ma part j'ai assumé l'acné au collège sans fond de teint et compagnie et même si ce n'était pas toujours facile je pense que ça m'a aidé à me forger mon caractère. Pour ma part j'ai su véritablement me maquillage vers ma majorité après avoir eu un cours de maquillage et avoir posé plein de questions aux maquilleurs que je rencontrais lors de shooting. 


  • Mon make-up
Pour une fois je savais tout de suite ce que je voulais faire un dégradé d'argenté en partant du plus foncé dans le coin de l'oeil vers le beaucoup plus clair sur la partie externe. Je voulais absolument utiliser ma poudre pailletée de chez Etam parce que ça fait plusieurs Monday Shadow challenge que je me dis aller j'en mets et en fait ça ne va pas car je ne serai pas dans le thème. Enfin je voulais vraiment du noir pour dessiner le regard. En effet j'utilise l'argenté comme couleur pour illuminer mon regard mais quand on l'illumine il faut savoir le dessiner pour intensifier le regard. Pour les lèvres je voulais également quelques choses de très pailleté pour avoir l'image de fête ! Enfin je me suis dit allez jouons le truc jusqu'au bout et on ajoute un petit strass au bout de l'eye-liner ! Le make up était fait ! 

  • Mon teint
J'ai changé de fond de teint et de bronzer ! Bon à part ça comme vous pouvez le voir ça reste assez classique puisqu'on retrouve tous mes produits chouchous.

Résumé : 
  1. Ma crème de Jour : Qiriness*
  2. Ma base de teint : Payot*
  3. Ma BB crème : Beige - Secret de Léa*
  4. Mon anti-cerne : Beige Sephora
  5. Mon fond de teint : Beige - Make-up forever 
  6. Ma poudre : HD Make Up For Ever
  7. Mon bronzer : Too Faced
  8. Mon Blush : rose Essence
  9. Ma base de fard : Sephora  
  • Mes yeux 
J'ai commencé par appliquer ma base de fard car je savais que j'allais utiliser des fards hyper pailletés. Ensuite j'ai commencé par mon coin interne de l'oeil avec le Mmeirmaid Tall n°112 de chez Sephora. Je l'ai eu en solde et je dois dire que j'ai trouvé cette teinte magnifique mais je ne l'avais encore jamais utilisé à part pour un swatch. Je dois dire que je le trouve juste magnifique et je vais le réutiliser assez rapidement ! Ensuite j'ai appliqué l'Argenté n°25 de chez Bourjois.  Je vous l'avais déjà montré dans le monday shadow challenge rose vif. Je l'ai mis sur l'ensemble de ma paupière mobile sauf sur le coin interne. Ensuite j'ai utilisé le Gris clair Nacré de monoprix pour faire le mélange des deux, il m'a permis de faire le dégradé. Ensuite pour vraiment éclaircir le coin de l'oeil j'ai mis le Blanc cassé de nocibé en petite touche. Et pour le côté très très brillant j'ai mis les paillettes Merry fairy n°4 de chez Etam avec leur base. Enfin pour que la paupière non mobile n'ai pas des paillettes j'ai mis la white chocolate de la chocolate bar. Puis du crayon bleu ciel sur la muqueuse du bas suivi d'un crayon noir, du mascara noir associé à du mascara pailleté argenté et un trait de liner avec un petit strass sur le coin de l'oeil. 

 Résumé : 

  1. Coin interne de l'oeil : Mermaid Tall n°112 - Sephora
  2. Milieu de paupière : Gris clair Nacré - Monoprix
  3. Reste de paupière : Argenté n°25 - Bourjois 
  4. Coin externe de l'oeil : Blanc cassé - Nocibé
  5. Toute la paupière mobile : Merry Fairy n°4 - Etam
  6. Paupière non mobile : White Chocolate - Chocolate Bar Too Faced
  7. Mascara : Noir & Argenté
  8. Muqueuse interne du bas : Crayon bleu ciel & noir
  9. Liner : Noir 
  10. Strass : Argenté - Miss Cop

  • Mes lèvres
Pour elle je voulais garder le côté très festif et au départ je me suis même demandé si j'allais pas faire de l'argenté. Après j'ai réfléchi et je me suis dit que ça allait peut-être faire un peu trop. Du coup j'ai opté pour le gloss shine l'Oréal avec les paillettes Etam N°4 Merry Fairy. 

  • Liste du matériel

Mes yeux : Mermaid Tall N°112 Sephora - Gris clair nacré Monoprix - Argenté N°25 Bourjois - Blanc cassé Nocibé - Merry Fairy N°4 Etam - White Chocolate, Chocolate Bar Too Faced - Mascara Noir So Susan - Mascara Argenté - Crayon Bleu ciel Yves Rocher - Crayon Noir Sephora - Liner noir - Strass Miss Cop

Mes lèvres : Gloss Shine, L'Oréal Paris - Merry Fairy N°4 Etam 


L'avis masculin : C'est un make-up qui fait très soirée, il serait top pour les fêtes de fin d'année qui arrive !

Voilà ce premier maquillage de fête est maintenant terminé, j'espère qu'il vous plaira en tout cas j'ai pris plein de plaisir à le faire et à vous le présenter sur le blog. Sachez que ça va continuer tout le mois de décembre les make-up de fête ! 

Et vous que portez-vous pour les fêtes ? Comment faite vous vos maquillages de soirée ? Quand vous avez-vous commencé à vous maquiller ? 

Plein de bisous

ELLE
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

14 commentaires:

  1. Coucou!
    Tu es toute jolie, l'argenté te va à merveille:)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Très beau maquillage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, l'argenté te va bien avec tes yeux ^^
    Si il y a bien une couleur que je n'utilise pas c'est celle ci... J'ai jamais testé je crois bien hihihi
    Mais ne t'en fait, je pense que je suis aussi vieux jeu que toi. J'ai du commencer à me maquiller en seconde (encore peut être bien fin seconde) et ce n'était que du mascara et un trait mega léger d'eye-liner. Je trouve que se maquiller quand tu es au collège ne rime pas à grand chose, et il faut faire ça petit à petit, ne pas "grandir" trop vite :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci Alice ! Effectivement je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être vieux jeu ^^ nos générations ont changé ^^

      Supprimer
  4. Hello,
    Je trouve que ce make-up te va super bien ! T'es prête pour aller faire la fête^^
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena ! Merci beaucoup oui j'ai trop hate d'arriver aux fêtes ^^

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'ai commencé a véritablement me maquillage vers la terminale et première ! :) Avant je mettais au grand max une crème teintée et ça me convenait parfaitement :)
    J'adore porter du gris pailletés pour les fêtes tout comme toi ! J'adore ta réalisation ça te vas à ravir :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je vois que comme moi tu t'es maquillée tard et ça me rassure je pensais vraiment que j'étais vieux jeu ^^ <3

      Supprimer
  6. Hello Julie :) C'est une belle réussite ce maquillage ! J'aime beaucoup ton teint et ta minette a l'air contente de poser :) Perso, mon premier maquillage, c'était du mascara bleu. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Veronique :) Merci pour ce commentaire et oui je pense qu'elle avait envie puisque c'est elle qui est venue ^^ Elle voulait partager ce maquillage avec nous d'ailleurs elle regarde plus l'objectif que moi ^^

      Pleins de bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou Julie
    J'ai envie de te dire que tu as trouvé ton maquillage pour les fêtes, c'est tout joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui je pense que je partirais sur un truc comme ça pour les fêtes :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.