Vais-je me réconcilier avec le bleu nuit ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau maquillage. Et aujourd'hui c'est le bleu nuit. C'est la première fois que je ne suis pas du tout satisfaite de mon make-up et de mes photos. Mais comme je me suis promis d'essayer de vraiment faire toutes les couleurs je vous le partage quand même. J'espère que vous serez indulgent ^^.


  • La couleur Bleue Nuit
C'est un bleu profond tirant très légèrement sur le violet. On utilise généralement ce nom de couleur pour désigner l'encre des stylos plumes. L'assimilation de la nuit à la couleur bleue est une référence à l'effet Purkinje, selon lequel toutes les couleurs paraissent plus bleues quand la lumière baisse. Mais son origine peut aussi venir de l'Opéra. En effet, à l'époque des scènes de nuit, la toile de fond était peinte en bleue percé de trous qui permettaient de mimer les étoiles, et par contraste de celle-ci la toile se reflétait d'un bleu obscur. Dans la nature on retrouve cette couleur dans le monde maritime bien au large des cotes. Cette couleur caractérise l'harmonie, la méditation et l'impénétrable. Elle a des propriétés calmantes et hypnotiques. 


  • Plutôt Blush ou Bronzer ? 
C'est une question que j'ai trouvée dans un tag beauté et j'avais vraiment envie de lancer le débat. Si vous me suivez depuis le début du Monday Shadow challenge vous avez dû vous apercevoir que j'ai tendance à utiliser les deux ensembles. Pourquoi ? Parce qu'en été je ne rachète pas un fond de teint alors que je bronze. Du coup pour éviter la démarcation trop blanche, j'utilise un bronzer. En plus je trouve cette association plus naturelle et ça me permet de faire légèrement du conturing sans trop en faire non plus. Et le blush alors ? Je m'en sers généralement pour recolorer mes joues avec un beau rose. En effet, le fond de teint élimine généralement toute la couleur du visage, du coup pour en recréer je prends un blush. Souvent je le choisis rosé parce que les teintes orangées ont tendance à ne pas du tout m'aller.


  • Mon make-up
C'était très difficile pour moi de réaliser un maquillage bleu foncé parce que malheureusement pour moi j'ai les veines de mon nez qui ressorte facilement entre le nez et l'oeil. Du coup j'ai tendance à fuir le bleu et surtout le bleu foncé qui ne les contraste pas du tout et bien au contraire les accentue. Du coup j'ai longuement réfléchi et je me suis dit tanpis j'aime les défis et j'ai envie d'essayer. J'ai donc opté pour un bleu nuit matte sur les paupières qui est rejoint par un bleu nuit pailleté sur la partie externe. Et un beau rouge à lèvres rouge rosée sur la bouche pour contraster avec les yeux. Malheureusement je ne suis vraiment pas convaincu du résultat car mes veines se voient et je suis vraiment complexée par ça. Du coup ça me conforte dans l'idée que le bleu nuit ce n'est vraiment pas pour moi ! 


  • Mon teint 
Comme vous pouvez le voir pour ce maquillage je n'avais pas encore le crayon à sourcil de chez Hema. Du coup c'est une routine assez classique pour obtenir un teint très lisse comme j'aime. Bien-sur dans la vie de tous les jours c'est un teint pratique pour les soirées mais pour le travail ça risque de prendre du temps.
  1. Ma base de teint : Payot*
  2. Ma BB crème : Dorée - Secrets de Léa*
  3. Mon anti-cerne : Beige - Sephora
  4. Mon fond de teint : Beige - Lavera*
  5. Ma poudre : HD Make Up For Ever
  6. Mon Bronzer : Nocibé
  7. Mon Blush : Essence


  • Mes yeux
Pour commencer j'ai appliqué la teinte bleue nuit de la mini-palette Biguine sur le coin interne de l'oeil, au niveau de ma paupière mobile. J'adore cette palette mais malheureusement j'ai cassé l'un des fards c'est pour ça que vous ne le voyez pas sur la photo. Ensuite j'ai pris le bleu nuit de la palette Miss helen. C'est la marque de maquillage de chez Monoprix et je dois dire que je l'aime beaucoup. Ce sont des produits d'un très bon rapport qualité-prix. Je l'ai mis sur la paupière mobile de l'oeil. Comme vous pouvez le voir ces deux teintes forment un dégradé sur la paupière mobile. J'ai ensuite appliqué la Coconut crème de la semi-chocolate bar sur ma paupière non mobile. J'ai essayé de camoufler mes veines avec mais sans succès ^^. Enfin pour le trait de liner et le côté fête j'ai utilisé la base de paillette de chez Etam qui est un violet brillant. Puis crayon bleu sur la muqueuse inférieure et crayon blanc sur le côté des yeux pour faire un oeil de chat très discret et du mascara bleu sur les cils.
Résumé : 

  1. Paupière mobile : Bleu nuit Biguine & Miss Helen
  2. Paupière non mobile : Coconut crème - Semi chocolate Bar
  3. Coin Externe de l'oeil : Crayon blanc
  4. Muqueuse interne : Crayon bleu - Yves Rocher
  5. Liner : Base de paillette Etam 
  6. Mascara : Bleu - Yves Saint Laurent


  • Mes lèvres
Enfin pour les lèvres j'ai mis l'encre à lèvre de NéeJolie que ma soeur m'a offerte à mon anniversaire et je dois dire que je suis constamment surprise de sa tenue. Et en plus elle ne dessèche pas du tout mes lèvres. 

  • Liste du matériel 

Mes yeux : Bleu nuit Biguine - Bleu nuit Miss Helen - Semi-chocolate Bar Too Faced, Coconut Crème - Crayon Blanc - Crayon bleu, Yves Rocher - Base de paillette Etam - Mascara bleu Yves Saint Laurent -

Mes lèvres : Encre à lèvres NéeJolie -


L'avis masculin : Je ne sais pas si c'est le bandeau, le make-up ou les deux associés, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas ce qui va le mieux à Julie.

Voilà mon make-up bleu nuit est terminé. J'espère qu'il vous plaira quand même, même si je trouve que c'est une couleur qui ne me va pas du tout. Je l'applique d'ailleurs uniquement en petite touche afin de ne pas faire ressortir ce fameux bleu entre l'oeil et le nez. 

Et vous aimez-vous le bleu nuit ? Le portez-vous souvent ? 

Plein de bisous

ELLE

15 commentaires:

  1. Coucou Julie ! Et bien, je ne suis pas de l'avis d'Anthony :) Je trouve que ce bleu nuit te va bien et le bandeau aussi. J'aime beaucoup cette couleur pour une soirée. Par contre, peut-être faudrait-il envisager une autre couleur de rouge à lèvres, plus neutre et qui laisserait la vedette aux yeux. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne sais pas ce qui s'est passé mais pour le coup y a un truc qui fonctionne pas j'essayerai avec un rouge à lèvres plus naturelle et je te dirai :)

      Supprimer
    2. D'accord, bonne idée :) Je pense vraiment que cette impression vient du rouge à lèvres :)

      Supprimer
  2. Yo, je comprends tes réticences à utiliser cette couleurs car j'ai un peu le même soucis que toi... Très pâle de nature, mes veines ont tendance à re sortir et donc me donner l'air malade et fatiguée ^^
    Dans ton cas, peut être en rajoutant un illuminateur dans le coin interne mais sans certitude... Et même si c'est pas la couleur qui te va le mieux tu as quand même réussi le défis du bleu nuit ;)
    Des bisous à vous deux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha merci beaucoup je me sens moins seule ! J'avoue il faut que je me concentre sur ces histoire d'illuminateur !

      Supprimer
  3. Hello,
    Personnellement, j'aime beaucoup ce make-up et je trouve que ça te va super bien ! Je ne vois pas beaucoup tes veines mais je pense que ton complexe devrait s'atténuer avec un très bon anti-cernes, j'ai aussi ce problème et une fois mon teint fait, franchement ça va, il faut vraiment être à 1mm de moi pour remarquer mes veines bleues, donc ça me va^^ Je n'ai pas encore trouvé d'anti-cernes sympa et pas cher (snif !) mais si jamais ça peut t'aider le Estée Lauder, le NARS et le Urban Decay font des miracles sur mes cernes, avec une petite préférence pour le Estée Lauder^^
    Gros bisous à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un bon anti cernes mais vraiment les veines et moi c'est compliqué ^^ Quand j'aurai fini le sephora j'essayerai le NARS ma soeur en a un :)

      Supprimer
  4. Hello Julie,
    comment vas tu ? Je trouve que c'était une bonne idée de tenter le coup avec le make up bleu. Tu es sortie de ta zone de confort, c'est courageux. Je rejoins assez l'avis masculin dans le sens où c'est peut être les deux associés qui font que tu n'ais pas un coup de coeur pour cette couleur niveau make up. Sinon je trouve ce bleu minuit très joli, il te donne un regard mystérieux :)
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être les deux mais même quand je l'ai enlevé après j'étais toujours pas convaincue ^^ Meric en tout cas :)

      Supprimer
  5. Je trouve que ça te va bien quand même ! Mais peut être avec un autre rouge à lèvres ça aurait pu être encore mieux :)

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce maquillage, je trouve que ça te va bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est aussi une couleur que je porte peu , enfin que je ne porte pas! Avec tes yeux, cette couleur te va bien par contre je rejoins l'avis masculin, le bandeau est de trop. ^^
    Si cela peut te rassurer, on ne voit absolument pas tes veines. Tu es toute jolie.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.