La collection Holiday party, un bon moyen de patienter jusqu'aux fêtes !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lifestyle, décoration. Et aujourd'hui je vais vous présenter la collection Holiday partie commercialisé depuis le 1er Octobre. Créé pour les fêtes de fin d'année 2016, les parfums illumineront la préparation de Noël et de Nouvel-An et pourront même vous accompagner lors du jour J ! 


  • La collection Holiday party
Créée spécialement pour la Saint-sylvestre 2016, cette collection rassemble des bougies parfumées aux couleurs festives puisqu'on retrouve du rouge, du vert, du jaune et du crème avec des fragrances gourmandes. Depuis quelques années, la bougie est devenue un objet incontournable pour une maison conviviale et originale. On peut tout à fait les exposer sur la table du réveillon pou qu'elles y diffusent des parfums enivrants. Dans cette collection on retrouve des notes sucrées et fruitées pour un moment de détente exquis. Et si vous ne savez pas quoi offrir à Noël, vous pouvez toujours opter pour l'un de ces parfums créé en édition limité. 

  • Comment prendre soin de sa bougie Yankee Candle ? 
Avant chaque utilisation, il est préférable de couper le bout de la mèche pour permettre une meilleure combustion. En effet, elle ne doit pas dépasser 5mm. Si votre mèche forme un espèce de champignon noir de cendre, elle dégagera de la fumée noire et des débris tomberons dans la cire. La bougie sera moins esthétique et le parfum se diffusera plus difficilement. Enfin, il est conseillé de laisser se former une "piscine de cire" afin d'éviter de créer un tunnel, ce qui empêchera de terminer correctement la bougie. 


  • Festive Cocktail // Cocktail aux fruits rouges
Avec sa couleur rouge vive, elle rappelle tout de suite son thème cocktail aux fruits rouges. Vous savez ces boissons que l'on aime boire à l'apéro lorsqu'on se retrouve en famille ou entre amis. L'odeur évoque les baies de la montagne mélangé à une branche de pin fraichement coupée. Impossible de ne pas penser aux soirées au ski, au bord de la cheminée à fêter les vacances et profiter de l'instant cocooning de l'hiver. C'est le genre de parfum qu'on aime plutôt bruler le soir, pour profiter d'un instant détente et bien-être. Pourquoi pas, non loin de son bain ?

Elle : C'est le parfum que je préfère de la collection. C'est simple, je la brule chaque soir lorsque je blogue. C'est mon petit moment à moi de détente et de bien être. Pourtant d'habitude je ne suis pas spécialement fruit rouge, mais là c'est très doux et très sucré tout ce que j'aime ! 

Lui: Ce parfum sent vraiment très bon. Il laisse une odeur qui fait penser aux sports d'hiver dans la pièce où on la brule.



  • Macaron Treas // Macarons gourmands
Avec sa couleur verte, elle vous rappellera forcément les couleurs de Noël. À l'origine de cette bougie, le classique macaron parisien connu grâce à une enseigne prestigieuse. Aujourd'hui il s'est démocratisé et on en mange toute l'année, mais c'est généralement le genre de dessert que l'on peut servir après un repas copieux. On retrouve la sensation moelleuse et légère comme la texture du macaron. L'odeur nous rappelle des notes de vanille, d'amande et enveloppe la pièce d'une délicieuse touche sucrée. C'est typiquement le genre de bougie que l'on brule pour une soirée cocooning ou une soirée en amoureux. 

Elle : C'est mon deuxième parfum préféré. J'étais d'ailleurs très triste de la recevoir en petite, et je pense peut-être en recommander une plus grande avant que le parfum n'existe plus, ah les éditions limitées ! 

Lui : Je n'aime pas trop celle-ci, elle sent vraiment trop le gâteau. J'ai l'impression d'ouvrir un paquet de biscuits, tellement que ça sent le sucre.



  • All is bright // Fête scintillante
Sa couleur crème, nous rappelle forcément le petit verre de lait qu'on laissait au pied du sapin en espérant que le Père Noël le boive pendant son long périple de livraison de cadeau. Son nom d'ailleurs évoque forcément les décorations de Noël des villes et nous donne envie de nous plonger dans la magie de Noel. L'odeur est un mélange de notes citronnées alliées à la chaleur du musc. Plus de doute c'est bien Noël. C'est typiquement le genre de parfum qu'on allumerait le soir de Noël, à l'ouverture des cadeaux pour se mettre dans l'ambiance. 

Elle : D'habitude je ne suis pas fan des parfums aux agrumes. Mais j'aime beaucoup cette bougie. Je trouve le parfum doux et pas trop fort. Il permet de vaquer à ces occupations tout en sentant une odeur agréable. 

Lui : C'est ma préférée, je l'ai réservée dès qu'elle est arrivée. Elle parfume juste ce dont il faut la pièce, avec une odeur douce et sucrée. 



  • Star Anise & Orange (Anis étoilé et orange)
Sa couleur jaune, nous rappel forcément les petites touches dorées que l'on rencontre à Noël. Son parfum allie l'orange juteuse que l'on mange forcément en fin de repas ou même au gouté avec le bois de santal. À ces deux senteurs, ils ont ajouté de l'anis étoilé.. Vous l'aurez donc compris, cette bougie vous rappellera toutes les odeurs des fêtes de fin d'année. Sinon pour les petits curieux, le bois de santal est issu d'un arbre que l'on rencontre en Inde, au Népal et même en Australie. Du coup cette bougie vous fera voyager de chez vous. C'est le genre de bougie que l'on allume pour une soirée entre amis ou en famille. 

Elle : Si je devais faire un classement, cette bougie se retrouverait en dernier, mais contrairement à l'article sur l'automne, j'ai vraiment eu du mal à faire la différence car les quatre parfums sont hyper agréables ! 

Lui : Je ne suis vraiment pas adepte des parfums à base d'orange ou clémentine, alors mon avis n'est pas très objectif ^^



Et pour accompagner toutes cette collection, on retrouve des accessoires de la gamme Holiday party, d'arctic snowflake et de celebrate mosaic. Pour ce qui est de la collection Holiday Party, elle nous a complètement complet. Pour ce qui est des formats on a enfin tranché. Même si la moyenne est agréable, si on aime un grand parfum plus que tout le grand format reste le plus intéressant. Par contre si on souhaite tester une senteur il est préférable d'opter pour un plus petit format comme la petite jarre ou même les bougies votives, histoire d'être sûr que l'odeur vous plaise. 

Et vous que pensez-vous de la collection Holiday party de Yankee Candle ? Quel parfum préférez-vous ? 

Pleins de bisous

NOUS

10 commentaires:

  1. Argh ! Je suis FAN des Yankee Candles !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!
    Je trouve que la collection Holiday party de Yankee Candle est plutôt bien réussite dans son ensemble !
    Je pense que celle qui pourrait le plus me plaire c'est le Macaron Treats vu que j'adore les odeurs gourmandes et sucrées :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'avoue que celle aux macarons c'est vraiment vraiment ma préférée !

      Supprimer
  3. J'entends beaucoup parler de cette marque sur les blogs.J'ai vu qu'il faisait aussi un calendrier de l'avent! Sinon je dois dire que la bougie macaron treats me tente énormément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu aussi mais je n'ai pas tenté le calendrier les bougies par contre sont vraiment top :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Cette collection a l'air vraiment sympa et j'avoue que la macaron me plairait bien je pense !^^ Merci pour cette revue détaillée, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que le parfum ressemble vraiment au macaron c'est incroyable !

      Supprimer
  5. Coucou
    J'adore les bougies Yankee Candle, j'en ai tellement que je n'ai plus de place pour les ranger :) du coup j'essaie de réduire mon stock.
    Mais j'ai quand même acheté All is Bright récemment et j'en suis complètement fan, son odeur est vraiment subtile et suffisante pour embaumer la pièce.
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je ne suis pas la seule à les collectionner alors ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.