Un sans faute pour le fond de teint Lavera ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue sur un produit bio. Eh oui lorsque j'ai reçu la BB crème Secrets de Léa, j'ai également eu la chance d'avoir un fond de teint de la marque lavera vendu sur alguoa.com. Je pense que vous commencez à le connaitre puisque je le test depuis le début de mon implication dans le Monday Shadow Challenge.

Fond de teint Lavera

Il promet une couvrante moyenne à forte ce qui permet un teint parfaitement uniforme sans effet de masque. La marque le dit idéale pour dissimuler les petites imperfections cutanées, les pigmentations et autres rougeurs. Étant enrichie en huile de tournesol bio et au beurre de karité bio pour hydrater et protéger notre peau. Sa formule originale permet la réunion d'un fond de teint et de la poudre. Il permet une retouche beauté dans n'importe quelle circonstance. 

  • Comment l'appliquer sur la peau
Il faut au préalablement préparer la peau avec une crème de jour voir une BB crème. Pour ma part je mets ma crème de jour, ma BB crème et parfois une base de teint. Il faut ensuite appliquer son fond de teint à l'aide de l'éponge. Pour ma part je préfère utiliser mon pinceau spécial teint. Il est conseillé de commencer par le centre du visage, puis d'étirer la matière jusqu'au cou. Enfin on termine l'application par un blush ou une poudre, pour ma part c'est la poudre HD de make-up For Ever.

Le maquillage de la marque ne contient aucun produit synthétique. Des minéraux naturels, de l'huiles et des cires biologiques nourrissantes sont à l'origine de ces produits. Leurs produits soulignent donc la beauté naturelle de la femme, mais ils prennent également soin de la peau grâce aux extraits de fleurs qui sont continuellement développés par la marque. On y retrouve notamment des extraits de rose, de tilleul et la mauve qui peuvent entrer dans la composition du maquillage pour les yeux les lèvres ou même le teint.

  • L'e-shop alguoa.com
Je ne vais pas vous refaire un descriptif mais un petit topo :) J'ai énormément de plaisir à y aller parce que je sais que je vais y trouver que des bons produits. En plus les prix sont très corrects et on y trouve de nombreuses marques.


  • Composition
Huile de ricin (d'origine végétale, agent dispersant de pigment), Dioxyde de titane (colorant blanc, anti-uv, d'origine minérale), Tricaprylin (émollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou synthétique), Huile de soja (émollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), Mica (colorant blanc, d'origine minérale), Lauryl lauréate (Emollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou synthétique),  Silice (Opacifiant, d'origine minérale), Huile de graine de tournesol (Emollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), Cire d'écorce du fruit du vernis du japon -Arbre à laque (Emollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), Acide stéarique (Emulsifiant permet le mélange des liquides gras avec de l'eau, tensioactif, permet d'étaler le produit uniformément, d'origine animale, végétale ou synthétique), Oxyde de fer (colorant jaune, d'origine minérale), Huile de jojoa hydrogénée (Emollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale ou synthétique), Huile végétale hydrogénée (Emollient assouplit et adoucit la peau, hydratant augmente la teneur en eau de la peau, d'origine végétale), Oxychlorure de bismuth (colorant blanc, d'origine minérale ou synthétique), Huile de colza hydrogénée (agent de protection de la peau, émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique ou végétale), Lécithine (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou animale), Trioxyde de fer (colorant rouge, d'origine minérale), Tétraoxyde de fer (colorant noir, d'origine minérale), Huile d'argan (anti-oxydant, propriété hydratante, d'origine végétale), Beurre de karité (émollient assouplit et adoucit la peau, hydratant, d'origine végétale), Huile de coco (propriété protectrice et hydratante, d'origine végétale), Beurre de cacao (anti-oxydant, propriété apaisante, d'origine végétale), Huile d'olive (riche en vitamine E, évite le vieillissement de la peau, d'origine végétale), Extrait de rose (propriété tonique, d'origine végétale), Extrait de tilleul (agent apaisant, d'origine végétale), Extrait de mauve des bois (Emollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), Extrait du fruit l'argousier (Emollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), Huile de cameline (apaisant, d'origine végétale), Huile végétale (hydratant, d'origine végétale), Lécithine hydrogénée (Emulsifiant, permet le mélange des liquides gras avec l'eau, d'origine végétale, animale ou synthétique), Vitamine E (anti-oxydant, d'origine végétale ou synthétique), palmitate d'ascorbyle (antioxydant, d'origine végétale, animale ou synthétique), Oxyde d'étain (opacifiant, d'origine minérale ou synthétique), Eau, Alcool (antimicrobien, d'origine synthétique ou végétale), Parfum (d'origine synthétique ou végétale, peut être allergène).

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :



  • Mon avis
J'ai été agréablement surprise d'adorer ce fond de teint. En effet, j'ai l'habitude d'utiliser des fonds de teint très liquide pour mieux les travailler. Du coup j'avais peur de ne pas savoir l'utiliser. En fait j'en mets deux fois moins pour le même résultat et la texture est beaucoup plus douce. Il tient super-bien avec une base ou même sans base. Je trouve qu'il y a un excellent rapport qualité-prix sur ce produit. En effet, la composition est excellente, il ne s'use presque pas et il ne coute que 10,60€. Enfin il a une vraie double-action grâce à ses nombreux ingrédients émollients, apaisant et hydratant. Du coup il n'assèche pas du tout votre peau au cours de la journée.

Couvrance moyenne à forte √ √ 
Hydratant √ √ 
Pas d'effet casque √ √ 

Vous l'aurez donc compris, c'est un sans-faute pour le fond de teint Lavera. Je pense même le racheter quand j'en aurai plus car il convient parfaitement à mon utilisation et à ma peau !

Et vous connaissiez vous les fonds de teint solide ? Que pensez-vous du fond de teint Lavera

Plein de bisous

ELLE 

18 commentaires:

  1. Hello Julie !
    Rooooooooo, du bio :D Alors j'arrive, bien sûr ;) Il a l'air top ce fond de teint, et pas cher en plus. C'est une marque connue mais je n'ai jamais rien essayé de chez eux. Les inconvénients du minimalisme :) En tout cas, je suis ravie que tu fasses découvrir des produits bio à tes lecteurs, ces cosmétiques méritent d'être connus. Bises, à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha eh oui j'ai eu plusieurs produits bio du coup on pourrait dire qu'Octobre va être le mois du bio sur le blog et tant mieux :) Contente en plus de te faire découvrir un produit que tu n'as pas testé du coup :)

      Supprimer
    2. Et il y a tellement de marques bio maintenant. Ca se développe rapidement. Tant mieux, on a plus de choix :)

      Supprimer
    3. Oui c'est vraiment top je découvre de plus en plus ces cosmétiques et c'est top !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cet article ! J'aime le bio, Lavera et les fonds de teint compacts pour les matins pressés. S'il me passe sous le nez, celui-là, il risque de rejoindre ma collection !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente que celui là te plaise aussi :) moi c'est devenu mon chouchou !

      Supprimer
  3. Hello,
    Alors honnêtement, je ne l'ai jamais testé mais je me dis qu'un produit BIO et efficace, ça me donne envie, parce que c'est assez rare quand même surtout pour le make-up je trouve^^
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est rare de trouver un make-up bio très bien pigmenté et hyper efficace. Personnellement je ne vois plus que par lui pourtant j'étais fan du Make Up For Ever ^^

      Supprimer
  4. Salut Julie !
    comment vas-tu ?
    Vraiment trop sympa cet article et franchement tu me donnes trop envie de tester ce fond de teint qui est vraiment top je n’ai jamais testé cette marque mais je pense le faire ;)

    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien j'espère que toi aussi :) Contente de te donner envie de le tester :)

      Supprimer
  5. Coucou Julie !
    Le fond de teint a l'air top, il couvre super bien !
    Gros bisouuuuus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh <3 oui il couvre super bien j'étais impressionnée surtout le rouge !

      Supprimer
  6. Coucou
    Je n'ai jamais utilisé de fond de teint solide, les liquides sont plus faciles à utilises selon moi, mais ce petit fond de teint m'intrigue beaucoup et en plus c'est du bio :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute comme toi je pensais que les liquides étaient plus faciles d'utilisation mais en faite je m'aperçois que non :)

      Supprimer
  7. Je n' utilise jamais de fond de teint de ce genre mais il parait pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le fond de teint compacte c'est pas une habitude pourtant c'est top !

      Supprimer
  8. Coucou!
    J'aime beaucoup les produits pour les cheveux Lavera, tu me donnes envie de tester également la gamme de maquillage:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute moi je ne connais pas du tout les produits pour les cheveux Lavera du coup tu me donnes envie de les tester ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.