Un liner pourpre pour des yeux verts

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau Monday Shadow Challenge et la couleur du jour n'est autre que le pourpre. En l'apprenant je pensais que ça serait hyper simple parce que je me maquille souvent dans les couleurs bordeaux. Oui mais voilà le pourpre ce n'est pas du tout du bordeaux ! Et pour être honnête je n'avais aucun pourpre chez moi à par un crayon à lèvres de chez NéeJolie. Ni une, ni deux j'ai quand même essayé de réaliser mon maquille et finalement j'adore le résultat ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! 


  • Le pourpre 
C'est une couleur qu'on pourrait qualifier de rouge violacé mais elle fait bel et bien partie des teintes rouge. Autrefois utilisée pour les vêtements et les tentures des rois, elle est connue depuis la grèce antique. En effet c'est à cette époque qu'est extrait le pigment d'un mollusque appelé le murex. C'est un symbole de richesse et de haute dignité sociale. 


  • Pourquoi as-tu eu envie de tenter l'aventure du monday shadow challenge ? 
Au départ j'avais envie de voir ce que c'était. Du coup je me suis inscrite dans le groupe et pendant 1 mois j'ai été un membre fantôme. J'aimais quelques photos mais je ne participais pas. Et puis à force je me suis aperçue que même si je n'étais pas une professionnelle du maquillage je pouvais participer. Du coup je me suis lancée au retour de la Corse. Finalement même s'il y a des maquillages très travaillé, il y en a d'autres beaucoup plus classiques comme les miens. Je ne me sens donc pas trop hors thème. Au final c'est une super expérience parce que ça m'oblige à sortir de mes habitudes.


  • Mon Make-up
Pour ce make-up j'ai choisi de partir sur du blanc, car j'aime beaucoup associer cette couleur à mon bordeaux habituellement. Sauf que très rapidement je me suis aperçue que j'avais très peu de pourpre eh oui seulement deux crayons NéeJolie qu'il fallait en plus mélanger. Du coup je me suis dit que j'allais faire très simple. Du blanc sur la paupière mobile, avec des reflets argentés, et pour souligner le regard un crayon pourpre. Sur la muqueuse interne je mets comme d'habitude le stylo camille&albane. Enfin à ras des cils en bas j'ai repassé mon crayon blanc pour souligner le regard. Résultat un regard très discret et lumineux. Pour les lèvres je voulais un truc très pailleté, mais discret pour mettre en valeur les yeux sans prendre le dessus. Du coup j'ai opté pour du rose pale très pailleté avec des reflets pourpres qu'on le voit malheureusement pas sur les photos. 


  • Mon teint
Une routine teint assez simple pour illuminer le fond du maquillage :

  1. Ma crème de jour : Marilou Bio*
  2. Ma BB crème : Dorée - Secrets de Léa*
  3. Mon anticernes : Beige - Sephora
  4. Mon fond de teint : Beige - Lavera*
  5. Ma poudre : Make-up For Ever HD
  6. Mon Fard à Joue : Dior
  7. Mon illuminateur : Poudre chocolat blanc Bourjois 

  • Mes yeux
Pour commencer je suis partie sur le blanc de ma petite palette miss helen. Je l'ai appliqué sur l'ensemble de ma paupière mobile. Comme il faisait un peu trop beige, j'ai ajouté la teinte white christmas. Pour illuminer le regard j'ai appliqué le String of Lights sur le coin interne de ma paupière mobile. Une fois mon blanc posé je me suis attaqué à la paupière non mobile. J'ai choisi de mettre le white chocolate sur ma paupière non mobile et ainsi rester dans la couleur de ma teinte. Enfin j'ai appliqué le crayon NéeJolie n°11 comme un liner sur ma paupière mobile. Comme il était légèrement trop rouge. J'ai repassé légèrement avec le crayon NéeJolie n°14. Pour souligner le regard j'ai appliqué mon stylo Camille & Albane* sur les muqueuses internes et je mets mon mascara noir. Enfin je mets un crayon blanc à ras de mes cils du bas.

  • Mes lèvres 
Pour les lèvres je voulais un truc très pailleté, mais discret pour mettre en valeur les yeux sans prendre le dessus. Du coup j'ai pris mon rouge à lèvres rose pale du calendrier de l'avant Nocibé, que j'ai associé aux gloss GlamShine de L'Oréal. Enfin pour avoir des reflets dorée et pourpre j'ai passé un stick pailleté. 


  • La liste du matériel
Le teint : Crème de jour Marilou Bio* - BB crème Bio Dorée Secret de LéaAnti-cerne beige clair Sephora - Fond de teint bio Lavera* - Poudre libre make-up forever - Fard à jour Dior -

Les yeux : Palette too Faced : String of Light, White Christmas - Fard Blanc Miss Helen - Crayon Camille & Albane teinte marron intense* - Chocolate Bar Too Faced : White Chocolate - Crayon n°11 NéeJolie - Crayon N°14 NéeJolie

Les lèvres : Rouge à lèvres rose pâle Nocibé - Gloss n°103 GlamShine L'Oréal - Roulot pailleté miss Cop' - 




L'avis masculin : J'aime bien ce make-up. Il est "simple" et pas trop chargé, c'est un make-up que Julie pourrait mettre dans la vie de tous les jours !

Voilà ma participation à la couleur pourpre est maintenant terminée. J'espère qu'elle vous aidera à oser cette couleur que l'on porte plus habituellement uniquement sur les lèvres. En tout cas je suis personnellement agréablement surprise surtout que ma mère m'a dit qu'elle adorait ce qui est très rare puisqu'elle ne se maquille pas.

Et vous que pensez-vous du make-up pourpre ? Est-ce une couleur que vous portez sur les yeux ? 

Plein de bisous

ELLE 

18 commentaires:

  1. Hello ! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé la couleur pourpre un peu compliqué. Mais je crois que le pire c'est la couleur Marsala. J'en ai pas du tout ! En tout cas c'est très jolie le liner comme ça. J'adore le liner coloré c'est simple et efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je suis partie hyper confiante comme toi au départ en me disant tranquille je vais bien avoir du pourpre ! Mais non pas du tout ^^ Marsala ça va j'ai trouvé je pense au final c'est elle qui me faisait plus peur mais elle a été plus simple ^^

      Supprimer
    2. Moi j'ai pas encore regardé pour le marsala mais je pense pas en avoir donc je vais surement devoir mélanger des fards encore ^^

      Supprimer
    3. Ah moi ça va j'en avais donc je pense ça va aller :) Mais j'ai trop hate de découvrir tous les make up :)

      Supprimer
  2. Coucou! C'est simple mais efficace, j'aime beaucoup !
    Le petit liner coloré donne du pep's :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais jamais essayé le liner coloré mais j'aime beaucoup en faite !

      Supprimer
  3. Hello,
    Je crois qu'on a toutes un peu galéré ahah ! Très sympa ce make-up, le trait de liner est une bonne idée, j'aime beaucoup :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là j'avoue que j'ai essayé de faire un truc très très simple ^^

      Supprimer
  4. Coucou !
    C'est une jolie et délicate interprétation du pourpre.
    Bravo à toi, ma belle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Contente que la version "simple" te plaise j'avais un peur peur d'être hors thèmes ^^

      Supprimer
  5. coucou
    Sublime
    Jai le meme rouge à lèvres Nyx je l'adore
    Belle soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je ne connais pas Nyx j'irai voir alors ça m'évitera de mélanger trois produits pour avoir un beau rouge à lèvres à reflets :)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'ai pas fais de Make up ce lundi impossible de trouver le fard et l'inspiration !
    J'adore ton make up l'idée de liner c'est top et le rendu est sublime :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'avoue que ce n'était pas facile non plus mais je me suis promis de tous les faire parce que ça m'oblige à sortir de mes limites qui sont à la base le nude et le nude ^^

      Supprimer
  7. Hello Julie ! Tu as réalisé un maquillage simple mais efficace et que tu portes très bien, c'est ce que j'aime :) Je n'ai jamais essayé cette couleur perso, trop habituée aux teintes neutres. Mais j'aime beaucoup l'idée de ce rendez-vous, même si je n'y participe pas. Bises, bonne semaine :) Veronika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là pour le coup je suis restée sur quelque chose de simple parce que je n'avais pas d'idées. Effectivement moi aussi sans le monday shadow challenge j'ai tendance à rester sur du neutre mais du coup ça m'aide à utiliser des fards dont je n'aurai pas pensé !

      Supprimer
  8. Coucou,
    J'adore ton makeup et ce liner te va à ravir :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Contente que ça te plaise !

      Supprimer

Fourni par Blogger.