Shinywood, quand prendre soin de ses yeux, aide à prendre soin de la planète !

 Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un article attendu par plusieurs d'entre vous. Il y a quelques semaines sur le blog on vous présenter le concept formidable de la marque Shinywood. Rappelez-vous, ces lunettes de soleil fabriquées en bois de bambou. Du coup on a choisi de vous en dire un peu plus sur la marque et leur produit ! 


  • Les lunettes de soleil un objet devenu tendance
Depuis quelques années, les lunettes de soleil ne sont plus seulement accessoires, elles sont devenues un objet incontournable pour nos looks d'été, ou même d'hiver quand on va au ski ?! Reflet de notre personnalité, les lunettes de soleil doivent s'inscrire dans notre style et notre originalité. Alors pourquoi ne pas opter our des lunettes éco-citoyen ? C'est le pari que Shinywood nous proposent et honnêtement on s'est tout de suite dit oui. 

  • Des lunettes de soleil en bois de bambou
Non, vous ne rêvez pas, le bambou est le principale constituant des lunettes de soleil Shinywood. Ce matériau à la fois solide et flexible et avant tout ultra-léger. C'est le matériau idéal pour des lunettes de soleil, que l'on porte quotidiennement en été. De plus, le bois de bambou est un tissu végétal, autrement dit, il est unique comme chaque fleur que l'on rencontre au quotidien. Du coup chaque paire de lunettes est unique, elle contient des marques qui lui sont propres, et sont propres à la vie du bambou dont elles sont issues. 


La marque s'est lancé comme défis de proposer les designs les plus répandus dans le monde en bois de bambou. On retrouve donc des lunettes rondes, des wayfarers ou encore des clubmasters. On retrouve des modèles mixtes, d'autres masculins et d'autres plus féminins. Les verres sont tous UV400, catégorisé 3, ils correspondent aux normes européennes, et nous protégent aussi bien des UVA, UVB et UVC. C'est les lunettes idéales pour vous protéger correctement du soleil que ce soit sur la page l'été, ou sur les pistes de ski l'hiver ! Enfin, avec chaque paire de lunettes, la marque vous offre un étui en bambou et même la livraison ! 

La marque vous propose des lunettes de soleil en bois de bambou, une plante qui pousse très rapidement dans le monde. De plus, ces lunettes sont fabriquées à la main et en France ! Elle vous propose également d'affirmer votre engagement pour la reforestation de la planète en s'engageant à planter au moins deux arbres par paires vendues. L'idée est avant tout de rendre à la planète ce que nous lui prenons au quotidien. 


Aussi appelé lunettes "mouche", ces lunettes deviennent incontournables dès les années soixante. Alors portée par des millions de personnes et nomment par Jackie Kennedy. Les Roma, sont donc inspirées de ces lunettes d'icône du glamour. Elles conservent notamment le modèle papillon qui est structuré en bambou à la fois léger et solide. Ces verres sont miroirs ce qui évite de voir nos yeux en dans le reflet. Pour 59,00€ on y retrouve un vrai rapport qualité-prix. 

L'avis féminin : C'est les lunettes de soleil que j'ai choisi et je les adore. J'adore les grosses lunettes de soleil, ça me permet de couvrir mon visage et de protéger mes yeux clairs. En plus elles sont super-légères du coup je ne les sens pas sur mon nez. Elles m'accompagneront forcément au ski si je pars en Février mais également sur les plages de Corse en été 2017 ! 
L'avis masculin : Je ne suis pas très fan des lunettes effet mouche, mais comme pour les miennes, elles sont tout de même bien stylées avec cet effet bois.

Créé en 1952, les lunettes wayfarer sont d'abord commercialisées par la marque Ray-Ban. Elles deviennent incontournables dans les années soixante lorsqu'Audrey Hepburn les porte dans le film Diamants sur canapé. Elles symbolisent alors la classe à la New Yorkaise. Aujourd'hui les wayfarers sont de retour depuis les années 2000. Shinywood a choisi de les rééditer en changeant les couleurs et surtout la monture qui à l'origine est totalement en plastique. Aujourd'hui Shinywood propose des lunettes plus ou moins carrées comme les lunettes Paris. Pour 59€ on retrouve également le rapport qualité-prix présent sur l'ensemble de la gamme de Shinywood

L'avis masculin : Elles sont vraiment top, on ne les sent pas quand on les a sur le nez comparé à d'autres paires type Ray-Ban que j'ai. L'effet bois est vraiment stylé, même si c'est un modèle Wayfarer très connu, ça revisite cette paire de lunettes et la rend unique.
L'avis féminin : Je l'ai trouve super-jolie, et c'est tout à fait le genre de modèle qu'Anthony porte. J'aime beaucoup l'étui rond qui lui permet de les ranger facilement dans sa boîte à gant de voiture par exemple. 


Vous l'aurez donc compris on est fan du concept de Shinywood est l'idée de rendre à la planète ce que l'on lui prend. Surtout que nous faisons partie de la génération qui a déjà était sensibilisé au geste pour limiter notre impact sur la planète. Du coup si on peut faire des gestes simples comme acheter une paire de lunettes en bois, on le fait. 

Et vous que pensez-vous des lunettes Paris et Roma ? Que pensez-vous du concept de Shinywood

À bientôt 

NOUS

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne connaissais absolument pas ces lunettes mais je suis assez séduite par le principe, je trouve ça vraiment bien et les modèles sont très sympa je trouve :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou contente que le concept te plait parce que c'est vrai que nous aussi on est complètement séduit ! En plus le rapport qualité prix est top !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Le concept me dis quelques choses et franchement je trouve l'idée vraiment géniale :)
    Ces deux paires de lunettes sont très jolis j'adore les modèles :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de savoir que le concept ne t'est pas inconnu, nous on ne le connaissais pas et on adoré comme toi :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le concept! Les roma ont l'air cool :-)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.